Site Meter

vendredi 15 mai 2015

Motif récurrent

Ce matin, j'ai profité de cette belle matinée pour explorer (à vélo !) des quartiers de Tours que je ne connaissais pas : Prébendes et Fabvotte en l'occurrence...

Mon oeil a été attiré par un motif récurrent sur la façade de plusieurs maisons ou petits immeubles. Apparemment ce motif est caractéristique la période Art Deco de 1910 à 1930.

Je trouve juste étrange que les architectes tourangeaux aient privilégié cette sculpture plutôt que se diversifier dans les motifs.

A vous d'en trouver d'autres maintenant ;-)

PS. En faisant mes recherches internetiques, je tombe sur cette petite balade Art Déco à travers les rues de Tours, proposée par la direction du Patrimoine.

PS2. Hasard du calendrier, "Laissez vous conter Tours" organise une visite Art Deco de Tours le 31/05/2015 (mais en même temps que la parade Aucard, zut !)

PS3. A regarder/lire cet article de Tours Madame "Tours...le nez en l'air" !







2 commentaires:

  1. déjà à l'époque Tours avait 4 fleurs au palmarès national :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais ça manque de diversité...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...