Site Meter

vendredi 17 avril 2015

WTF (*) , la Mairie de SPDC fermera maintenant le samedi matin !


Peut-on penser aux usagers de temps en temps SVP ? (photo : bortescristian sur flickr)

Je viens d'apprendre à l'instant que la mairie fermerait le samedi matin à partir du 1er mai 2015.

Cette décision prise en pensant à tous les usagers (ceux qui bossent par exemple !) redorera surement le blason des heureux fonctionnaires qui pourront avoir un WE de deux jours.

Je peux comprendre que la mairie a des problèmes budgétaires en raison de la baisse des dotations de l'état et doit baisser ses frais de personnel, néanmoins n'aurait-il pas été plus judicieux de fermer le lundi matin comme de nombreux commerces ?

Je pose la question...

(*) : WTF = "C'est quoi ce bordel ?"

PS. Rappel des horaires de la mairie et des services administratifs à partir du 1er mai 2015 : Du Lundi au Vendredi 8H30-12H30 / 13H30-17H

6 commentaires:

  1. mais peut-être ont-ils développé des outils informatiques permettant de faire certaines démarches sans avoir à se déplacer ?

    RépondreSupprimer
  2. Déjà il faudrait que le site internet de la mairie fonctionne correctement... Non, je crois que la suppression du samedi matin est une manière de faire passer la pilule de la baisse des effectifs. Mais ça se fait au détriment des usagers, et ça reflète un certain manque de courage (politique) de la part de la direction générale des services !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une idée de la fréquentation de la mairie par le public le samedi matin ? Tu vas souvent à ta mairie à part pour des trucs planifiés largement à l'avance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je parle des usagers du samedi pas disponibles en semaine) (aussi bien il n'y en a aucun).

      Supprimer
    2. Si j'ai besoin de planifier un déplacement à la mairie, je le fais après le boulot, donc pas possible en semaine (ça ferme à 17H) et seulement le samedi... Le service public doit aussi s'adapter aux contraintes du public, non ?

      Supprimer
    3. Non. D'une part, tu ne précise pas tes besoins. Tu vas quand à la mairie ? Moi une fois tous les dix ans pour ma carte d'identité. J'ai dix ans pour le planifier.

      D'autre part, je parle en connaissance de cause. Tu sais pour qui je bosse. Les gens exigent la permanence des bureaux mais vont faire leurs courses au supermarché du chef de lieu de canton voire à l'hyper du coin.

      Tiens ! Puisque Gaël est dans le coin. Je taille les arbres de ma mère le samedi. Je devrais pouvoir exiger que les déchèteries soient ouvertes le dimanche matin.

      C'est ce que je dis souvent dans mon blog geek : il faut adapter le besoin à l'usage et vice vers puis trouver la solution de raison.

      Supprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...