Site Meter

mardi 7 avril 2015

Adieu JeanJean...



Ce matin, j'ai appris que Jean Germain ne s'était pas présenté au procès dit des "mariages chinois" où il devait s’asseoir sur le banc des accusés, puis avec tristesse son suicide qui expliquait cette absence.

Je n'appréciais pas Jean Germain, la personne publique j'entends. Plus que l'homme c'était sa façon d'exercer le pouvoir que je n'aimais pas. C'est pourquoi il avait fait l'objet d'autant de critiques sur ce blog. J'attendais des explications et des éclaircissements sur les dépenses engagées lors des "mariages chinois". Je n'ai jamais cru que l'ancien maire de Tours s'était enrichi personnellement ou avait détourné de l'argent. Néanmoins en tant qu'homme politique, élu, dans une République saine, celui-ci aurait du accepter de rendre des comptes même si il trouvait cela injuste. C'est ce que j'attendais de ce procès qui devait avoir lieu cette semaine.

C'est une coïncidence mais je viens juste de terminer un livre sur la dépression. Personne n'a vu ou senti les signes annonciateurs de son terrible geste. "On n'a pas assez protégé Jean Germain" dit Jean-Patrick Gille, député et ancien dirigeant du PS 37. Je dirais peut-être même "entouré". Je préfère cette réaction à ceux qui cherchent sous le coup de l'émotion des coupables ou responsables. C'est vrai, après avoir présidé aux destinées des tourangeaux pendant presque 20 ans, depuis le printemps dernier, Jean Germain n'était plus que sénateur. Ce n'était peut-être plus assez à ses yeux. Passer de la lumière aux ombres est une épreuve difficile.  Il avait dit qu'il s'exprimerait un jour et donnerait son analyse de sa défaite aux dernières municipales, finalement cette explication aussi sera resté en suspend.

Adieu Jeanjean !

4 commentaires:

  1. JeanJean ? c'est vraiment enfoncer le clou dans le cercueil de cet homme. Son prénom était Jean, bordel !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que "Jeanjean" est un ® pour le maire de Palavas (qui doit se représenter le mois prochain, sa "machine à voter" ayant déconné...)

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que "Jeanjean" est un ® pour le maire de Palavas (qui doit se représenter le mois prochain, sa "machine à voter" ayant déconné...)

    RépondreSupprimer
  4. Vous voyez : les imbéciles débarquent aussitôt, avec le maire crétin de leur ville de merde !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...