Site Meter

samedi 10 janvier 2015

Demain, je marche, et vous ?


Depuis 3 jours, depuis les terribles événements qui ont secoué la France, je ne m'exprime pas beaucoup sur les réseaux sociaux, je préfère relayer ce qui me paraît intéressant. Je n'ai pas pu participer aux rassemblements qui ont eu lieu le soir sur le parvis de la mairie de Tours, mais je vais me rattraper demain.

Dimanche, je marche, pour honorer la mémoire des victimes des morts de Charlie Hebdo, de la policière de Montrouge, des otages tués pendant l’assaut à Vincennes.

Dimanche, je marche, pour saluer le travail des forces de l'ordre et de l'Etat pour résoudre la crise.

Dimanche, je marche, pour la liberté de la presse, la liberté d'expression, notre liberté à tous.

Dimanche, je marche, pour la démocratie et notre République.

Dimanche, je marche, contre les amalgames, contre l'islamophobie, car ces actes de terrorisme ne reflètent en rien la religion pratiquée par des millions de musulmans en France et à travers le monde.

Dimanche, je marche, pour combattre les extrémistes et les extrêmes, religieux ou politiques, de droite ou de gauche, contre la haine de l'autre et les discours haineux.

Dimanche, je marche en famille, avec ma femme et mes enfants, car nous devons pas avoir peur. Nous ne devons pas avoir peur de sortir et nous replier sur nous-même (ce que veulent les terroristes).

Demain, je marcherai à Tours, à 15H, de la place de la Liberté (qui porte bien son nom) à la place Jean-Jaurès devant la mairie de Tours.

Demain, je marcherai, et vous ?

#JeSuisCharlie
#NousSommesCharlie


5 commentaires:

  1. ... et mes enfants. Belle leçon citoyenne pour tes petits. A bientôt copain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Eric A bientôt, je marcherai pour toi aussi !

      Supprimer
  2. « Dimanche, je marche en famille, avec ma femme et mes enfants, »

    Tiens, c'est curieux, ça : quand c'était les manifs pour tous, c'était ignoble et honteux d'y amener des enfants. Et, là, tout d'un coup, ça devient merveilleux ?

    Bon, comme je me sens très solidaire et vachement Charlie, demain j'irai faire le tour du Plessis-Hébert avec le chien, histoire de lui donner une leçon citoyenne, comme dit l'autre au-dessus. Mais je pense que, en sourdine, je me débiterai des discours haineux tout plein et amalgamistes à donf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Faites ce que vous voulez, je m'en tapes...

      Supprimer
    2. @Didier C'est dur d'être détesté par des cons ... Et bonsoir à Médor !

      Supprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...