Site Meter

vendredi 26 septembre 2014

Me voilà encarté !


Non, je n'ai pas pris ma carte à un parti politique (auquel je ne crois plus beaucoup d'ailleurs).

Non, je viens d'adhérer au Collectif Cycliste 37, une association qui travaille pour la promotion de l'utilisation du vélo au quotidien (ou loisir).

ça fait quelque temps que j'y pense et je l'ai fait pour 5 raisons :
- Donner du poids à l'association dans ses demandes aux collectivités locales.
- Le vélo est un moyen de transport d'avenir, gratuit et non polluant, qui permet de se dépenser (c'est mon côté sportif).
- Trouver et recevoir des informations sur la pratique du vélo.
- Rencontrer des personnes sympathiques qui partagent la même vision que moi du vélo.
- Mais aussi apprendre à réparer et entretenir moi-même mon vélo, car la bricole c'est pas trop mon truc !

Vous pouvez trouver le CC37 dans leur local sur le boulevard de Preuilly (attention, la numérotation est bizarre!) pendant leurs horaires d'ouverture, ou bien sur les réseaux sociaux twitter et facebook.

samedi 20 septembre 2014

#JEP2014 : Visite des Magasins Généraux de SPDC...


C'est toujours un plaisir de visiter les magasins généraux de Saint-Pierre-des-Corps (même légalement ^^). Cette année, et peut-être pour la dernière fois, la mairie organise des visites tout le week-end de 14H à 17H pour admirer cette pépite du patrimoine industriel tourangeaux... Attention, il faut venir de très bonne heure car il faut prendre des tickets de réservation et ça se remplir très très vite !

En tout cas, si vous n'avez pas encore eu la chance de visiter le lieu, voici une petite balade photographique pour vous donner envie ou faire regretter, c'est selon ;-)

PS. La loco en plein restauration est aussi visible sur le site...









 











 Tiens, un blogueur amboisien :P





lundi 1 septembre 2014

37° attendu mercredi prochain sur le web tourangeau...

37 degrés, le nouveau magazine "web et multimédia" tourangeau (illustration: @Nepsie)

Non non, je ne vous annonce pas une nouvelle canicule, même si nous allons enfin avoir des températures estivales cette semaine en Touraine. Je relaye l'arrivée mercredi prochain (le 3 septembre) d'un tout nouveau magazine, lancé par notre copain blogueur Mathieu Giua.

Depuis plusieurs mois, il travaille à ce projet, 37 degrés, un magazine 100% web et multimédia, qui traitera de l'actualité tourangelle (Tours et l'Indre-et-Loire) : Société, Politique, Culture, Sport etc... Mathieu a su aussi s'entourer de professionnels, journalistes ou blogueurs (sérieux ^^) pour l'accompagner dans cette belle aventure : Arnaud Roy (journaliste vidéaste), Mathieu Sitaud (communication numérique), Nepsie (graphiste) entre autres...

Vendredi dernier, Mathieu présentait 37° à l'antenne de France Bleu Touraine...

Ce nouveau magazine complétera l'offre existante de l'information locale, toujours insuffisante pour les gros consommateurs d'actu, avec un format qui permettra de traiter les sujets moins "à chaud", avec plus de recul et de profondeur, mais aussi en vidéo ou en émission plateau, puisqu'une web TV est aussi dans les cartons. 37 degrés, se veut aussi un espace participatif où le lecteur pourra être aussi acteur du site, soit par sa participation/collaboration, soit par l'interactivité qu'il aura avec l'équipe... 

Je souhaite à Mathieu et à ses comparses, tous mes voeux de réussite pour ce nouveau pureplayer à la sauce tourangelle, je ne manquerai pas de donner mon avis, ça vous pouvez en être sûr ;-)

Web et Mobile : www.37degres-mag.fr

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...