Site Meter

vendredi 16 mai 2014

Voter à reculons


Franchement, je vous le dis tout net, je n'ai vraiment, mais vraiment, pas envie d'aller voter le 25 mai prochain aux élections européennes... On ne peut pas dire que je sois atteint par le blues des élections européennes, car je n'étais déjà pas non plus enthousiasmé par la campagne des élections municipales.

Non, on est en 2014, l'Union Européenne a 64 ans et je crois de moins en moins en l'Europe. En tout cas, en une Europe censée protéger sa population, la défendre et assurer une prospérité commune. Mais je me considère ni eurosceptique ni europhile, juste entre les deux car l'idéal européen était à la base une super idée. Malheureusement, j'ai l'impression que l'Europe ne s'est faite que pour satisfaire les marchés et intérêts financiers et qu'au lieu de protéger, elle a encouragé le moins disant social...

Rue Paul Vaillant Couturier (Saint-Pierre-des-Corps) à 9 jours du scrutin
(les colleurs d'affiches ne doivent pas savoir que les panneaux se trouvent là !)

Bref, le 25 mai, j'irai voter car pour moi, le vote est un droit mais aussi un devoir. Et même si je ne sais pas si ma voix va servir à grand chose, je ne veux pas laisser le champ libre aux eurosceptiques de gauche ou de droite, qui veulent bloquer ou casser l'Europe.

PS. 25 Listes pour les Européennes en région Centre, misère !

6 commentaires:

  1. "Le droit de vote est un devoir". Bravo... Faudrait savoir.

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, le vote est un droit mais aussi un devoir... Je corrige !

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends et je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord. Et j'irai même si le mouvement que je soutiens à appeler au boycott, chose que je ne comprend toujours pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je rentre à l'instant du centre ville d'Amboise. Les panneaux électoraux sont aux 3/4 vides (nous sommes veille de scrutin). P... de politiques. Se foutent vraiment de nous. Mais j'irai voter.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...