Site Meter

dimanche 17 novembre 2013

Salon de l'érotisme de Tours 2013 : encore raté !

Décidément, M. Detoutderien a toujours autant de mal avec les objectifs de quotidien local, la Nouvelle République... Pour la quatrième année consécutive, il se retrouve en une dominicale du quotidien alors qu'il faisait la queue au stand godemichets et allait demander quelques précisions à la dame sur le modèle "extra squirrel perforator"...

PS. Gaël n'est plus très actif sur son blog ou les réseaux sociaux, mais ça il n'est pas près de s'en passer ;-)

samedi 9 novembre 2013

Bourse aux disques et à la BD ce WE, ça la fiche toujours mal !

Il aura fallu 3 ans pour que cette affiche fasse scandale ;)

Dimanche aura lieu la traditionnelle "Bourse aux Disques et à la BD" organisée par Radio Béton (de 10H à 19H au-dessus des Halles de Tours). Alors que les organisateurs utilisent cette affiches depuis 3 ans (il faudrait peut-être penser à changer, hein !), volontairement provocatrice, les ultra-cathos la découvrent seulement cette année et crient au blasphème...

Je ne peux pas m'empêcher de publier l'un des courriels qu'une certaine Charlotte a envoyé aux organisateurs :

Je tiens à protester fermement auprès des responsables de votre radio qui organisent cette « Bourse aux disques et aux BD » a priori très sympathique dans la salle des Halles de Tours ce dimanche, au sujet de l’affiche choisie pour cette manifestation. 
Pourquoi cette image blasphématrice qui heurte les chrétiens ? Je ne suis pas catholique, mais protestante et je pense que, sans lui vouer de culte, le plus grand respect est dû à la mère de Jésus Christ. 
Quel rapport entre une représentation outrageuse de la Vierge Marie, la ville de Tours, votre radio et cette bourse aux disques et aux BD ? 
Pourquoi une Vierge blanche avec un enfant noir ? La musique « blanche » serait-elle à l’origine de la musique « noire » ? Pourquoi une vierge avec une clope au bec ? Quel rapport entre tabac et musique et BD ? Pourquoi une vierge avec un voile islamique, une sorte de hijab ? Quelle relation avec musique et BD ? (à moins que cela ne veuille représenter le voile que portent -ou portaient- certaines moniales ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec disques vinyl et cette figuration) Pourquoi une robe rouge ? Je ne me souviens pas d’avoir vu une représentation de la Vierge avec une robe rouge, mais je manque peut-être de culture ? Ou bien sont-ce les concepteurs/dessinateurs de cette « affreuseté » blasphématoire qui en manque singulièrement ? Et dois-je encore souligner la main droite manucurée et l’autre appesantie sur le sexe du bébé, et le regard concupiscent du bébé vers le sein ? Toutes ces toutes symboliques sont parfaitement blasphématoires et blessantes pour les chrétiens. Quelle relation avec une bourse aux disques et aux BD ? L’envie de choquer pour plaire à une certaine frange christianophobe de la population ? N’y aurait-il donc aucun chrétien fan de disques et de BD ? Est-ce forcément antinomique ? 
Auriez-vous choisi une affiche de ce genre outrageant l’islam ? Je ne le crois pas, alors merci de faire retirer au plus vite par les responsables de cette manifestation ces affiches très offensantes et que cela ne se reproduise jamais. 
Merci de votre attention.

Voilà, sur ces belles paroles (et toutes ces questions), qui y va demain ? ;-)

Comme un air de Japon...

Comme un air de Japon...
Photo : moi sur Flickr

Ce portail m'intrigue depuis de nombreuses années et donne vraiment envie de savoir ce qui ce cache derrière les murs de cette propriété à Châtillon-sur-Indre...

mardi 5 novembre 2013

Loches, cité royale...

Les toits de Loches (vue panoramique)

Lorsque je suis en vacances, j'aime bien (re)découvrir le patrimoine tourangeau avec la marmaille... La semaine dernière, au lendemain d'une journée harassante de bricolage, nous avons fait un saut à Loches au sud de la Touraine, et à la frontière du Berry... Je passe souvent à côté sans m'y arrêter et vois le donjon de loin... Nous avons profité de ce belle après-midi d'automne pour visiter la forteresse de cette ville qui a connu son heure de gloire au XVième siècle avec la présence de Charles VII (pas encore Roy des François), sa favorite Agnès Sorel et la venue de Jeanne D'arc... Nous avons fini dans le vieux centre très bien mis en valeur pour chercher le goûter et somme tombés nez à nez avec plusieurs murs peints plus ou moins bien conservés !

Des milliers d'inscriptions de prisonniers dans le donjon.

Agnès Sorel en vierge à l'enfant

Effet instagram 100% naturel

Le cachot honteusement taggé par Ludovico Sforza

>> D'autres photos et cartes postales anciennes à voir sur Google +

dimanche 3 novembre 2013

Le Piège

Des affiches du PS saccagées (par l'UMP ou le FDG ?) sur le boulevard Jean Bonnin à SPDC

Comme vous pouvez le constater, il ne sera pas difficile de troller les affiches du PS pour les futures campagnes des municipales ou européennes qui auront lieu en 2014.

Un simple tag "IMPOT" suffit...

A lire : cet intéressant sondage "les français et la dépense publique" (Opinion Way - octobre 2013)

vendredi 1 novembre 2013

Jean Germain et les mariages chinois : la complicité passive n'existe pas...

JeanJean et le Lotus Bleu : les aventures continuent !

Hier soir, la mairie de Tours par l'intermédiaire de l'avocat de Jean Germain a informé les médias et la populace que l'édile tourangeaux était (enfin !) mis en examen dans l'affaire des mariages chinois :

Monsieur Jean GERMAIN, Sénateur-Maire de Tours a été entendu mercredi 30 octobre par les trois juges d'instruction chargés de l'affaire dite des "mariages chinois" comme il le demandait depuis plusieurs mois.  
Les juges ont estimé, qu’à ce stade de l’information, il pouvait exister des charges leur permettant de soupçonner Jean GERMAIN d’avoir été informé des faits de prise illégale d’intérêt commis par Madame Lise HAN et l’ont, en conséquence, mis en examen pour complicité passive. 
Ils ont, par ailleurs, considéré que certaines des prestations réalisées par Madame Lise HAN, lorsqu’elle était salariée de la société publique locale Tours Val de Loire Tourisme, avaient été effectuées pour le compte de la Ville de Tours. Cela pourrait, à ce stade de la procédure,  être regardé comme une infraction aux règles comptables et budgétaires. 
Il s’agirait alors d’une infraction purement formelle puisque la SPL est essentiellement financée par la Ville de Tours et la communauté d’Agglomération Tour(s)Plus. 
Aucun enrichissement d’aucune sorte n’a été relevé à l’encontre de Jean GERMAIN.
(TRICAUD TRAYNARD, Avocats Associés)

Tout ça fleure bon les éléments de langage pour minimiser l'affaire et la mise en examen de Jeanjean à quelques mois des municipales (tiens, je vous les ai mis en gras comme dans le copier-coller de la NR, lol !).

Comme je ne suis pas un pro du droit, je suis donc allé faire un tour sur les sites juridiques pour comprendre ce qu'est une complicité passive, et comme c'est marrant au sens pénal, la complicité passive n'existe !

La complicité, au sens pénale, ne peut être passive : pour être complice, il faut être actif et accomplir des actes positifs. 
Ne pas dénoncer une infraction dont on a connaissance, ce n’est pas en devenir complice au regard du droit pénal. Toutefois, cela constitue un comportement répréhensible lorsque cela concerne un crime (ex : un meurtre ou un viol). C’est une infraction à part entière, distincte du crime en question: la non dénonciation de crime, prévue à l’article 434-1 du Code pénal.

Qui aujourd'hui peut croire encore à l'innocence du sénateur-maire et ses proches dans ce dossier ? L'erreur aura été selon moi de ne pas s'être posé en victime des malversations de Lise Han au moment de la publication dans le Canard Enchaîné, mais au contraire de la soutenir en la recasant à l'office du tourisme de Tours !

Je plains les militants socialistes, déjà pas très motivés par le contexte politique national, qui vont devoir faire la campagne municipale du maire sortant en toute connaissance de cause...


Article 434-1 du Code pénal : "Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...