Site Meter

mardi 20 août 2013

Gloire, des @lamanifprtous37 chez les néo nazis :D

Jean-Baptiste Hallé La Manif pour tous 37 avec des néo nazis autrichiens !
Coucou ! (src)

A croire que fricoter avec les identitaires tourangeaux ne leur suffisait plus, une délégation tourangelle de la manifpourtous 37 (environ 90 personnes du très catholique Chapitre saint-Gatien) se sont rendu à Munich pour un pèlerinage sur les traces de Benoît XVI... En fin de séjour, afin de montrer le caractère International de la fronde anti-mariage gay, ils n'ont pas trouvé mieux que d'organiser un happening avec le leader des néo nazis autrichiens, qui s'est fini sous les sifflets et hués des badauds... LULZ !

PS. La connerie de ces gusses me fera toujours rire :P

vendredi 2 août 2013

Pause numérique


Voici venue ma traditionnelle pause numérique estivale, à bientôt...

jeudi 1 août 2013

Tours by night du haut de la grande roue...





Bon, la prochaine fois, je penserai à emmener un vrai appareil photo ;-)

PS. Le tour coûte 4 euros mais ça vaut le coup !

La Nouvelle Répugnante

La Nouvelle République surnom La Nouvelle Répugnante Tag

Notre quotidien local La Nouvelle République est victime ponctuellement de tag « La Nouvelle Répugnante » qui se moque du côté racoleur d’un journal qui exploite allègrement le moindre fait divers pour doper ses ventes (car le « fait div » fait vendre hélas !)…

Depuis lundi, la rédaction doit être tout excitée puisque elle tient l’affaire qu’elle pourra sans doute feuilletonner tout l’été si le lecteur en redemande : il s’agit d’un double infanticide pratiqué par une femme militaire employée sur la base aérienne de Tours… Je vous passe les détails d’une histoire glauque et sordide car ce n’est pas l’objet de ce billet.

Depuis lundi, cette affaire qui n’est pas sans rappeler l’affaire dite Courjault a donc fait l’objet de 4 articles (en 4 jours !) par notre quotidien :

Tours : macabre découverte à la base aérienne (le 29/07/2013 édition web)

Tours : une employée de la base aérienne avoue un double infanticide (le 30/07/2013)

Double infanticide : la stupéfaction à la base aérienne de Tours (le 31/07/2013)

Double infanticide à la base aérienne de Tours : " Personne n'a rien vu " (le 1/08/2013)

Dans un premier temps, l’article web consultable uniquement sur le site internet de la Nouvelle République a été affublé d’un EXCLU par les journalistes sur les réseaux sociaux, ce qui était tout à fait normal puisque c’était eux qui avaient sorti le sujet en premier… Une exclusivité qui ne durera que le temps de la publication d’une dépêche AFP, reprise en boucle sur tous les sites affiliés (et il y en a beaucoup !). Le lendemain, l’édition papier de La NR reprendra donc l’affaire d’une façon assez similaire à la dépêche.

Au niveau national, l’information semble en rester là. Est-ce que l’histoire ressemble trop à l’affaire Courjault ? Sans doute… La Nouvelle République, elle, souhaite continuer à exploiter le filon et passe à une étape suivante dans le sordide et l’exploitation sensationnaliste : elle balance hier le nom de la meurtrière à ses lecteurs avides dans un premier temps, et elle récidive aujourd’hui en publiant une photo (trouvée sur le Facebook de cette femme ! Peut-on appeler ça un vol ?) ainsi qu’une enquête de voisinage où de toute manière, personne ne s’était rendu compte de rien comme dans la plupart des affaires similaires…

On aurait pu croire que la Nouvelle République aurait pu tirer les leçons de l’affaire Courjault il y a 7 ans, et tout le mal que les médias peuvent faire à la famille du meurtrier et à ses proches, qui eux ne sont coupables de rien, des traces indélébiles qui marque un nom de famille pour des années (sans parler des traces numériques, elles aussi très difficiles à effacer…).

Donc après quatre jours de traitement de ce double infanticide de la BA de Tours (c’est peut-être ce qu’on retiendra au final), je crois que La Nouvelle République a bien mérité les moqueries et son surnom « La Nouvelle Répugnante » et j’espère que ses journalistes prendront enfin un peu de recul sur le travail effectué au quotidien.

PS. Entendons-nous bien, je ne défend pas cette femme qui est certainement coupable de ce dont on l’accuse, mais ce sera à la Justice et aux médecins de dire si elle est responsable de ses actes… En tout cas, elle a certainement besoin d’être prise en charge et soignée sans attendre :-/

PS2. Lecteur occasionnel, je suis quand même un lecteur et ça j'aime pas !



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...