Site Meter

jeudi 14 mars 2013

Kick Ass ou Kiss Ass ?

Un coup de pied au cul qui se perd ou Lèche-cul, là est la question !

Aujourd'hui, notre quotidien local, La Nouvelle République, a publié un de ses pires articles politiques depuis longtemps (l'opération de sauvetage de Jean Germain au début de l'affaire des mariages chinois !)... Son éditorialiste, Denis Daumin, s'est fendu d'un article hallucinant de complaisance, à deux mille kilomètre de la réalité sur les raisons du départ de Guillaume Peltier en Sologne... Bref, un article qui peut servir de contre exemple dans toutes les écoles de journalisme !

Jugez plutôt...

Migrant de Touraine vers la Sologne de son enfance pour y développer ses affaires et sa carrière, Guillaume Peltier, espoir de l’UMP, se rapproche de Paris. 
Exil, repli, retraite, tout a été dit et écrit sur le déménagement de Guillaume Peltier vers l'ombreuse Sologne, depuis cet écho publié début mars dans un hebdo pipolisant. Tout et presque rien puisqu'on oublie l'essentiel, pourtant rabâché. Il s'agit d'un projet de développement professionnel, ce qui tombe bien puisque 2013 n'envisage aucun scrutin. 
Sous ses plafonds moulurés et tourangeaux, qu'il quittera en juin, l'intéressé toujours affable et patient reprécise les conditions de cet envol. On comprend qu'il veut en faire un élan lorsqu'il recolorise à voix haute des étés enchantés chez des grands-parents aimants, en lisière de forêt solognote, dans le Loiret, à trois portées de plomb de Neung-sur-Beuvron. « On a tous un Combray dans la tête »… Proust est convoqué, les références défilent pour arrimer et légitimer ce que des Parisiens hâtivement informés avaient présenté comme un parachutage. 
[lire la suite sur La Nouvelle République]
Que ce journaliste soit assez naïf pour prendre pour argent comptant tous les bobards de Peltier, c'est son problème mais qu'il respecte un peu les lecteurs en ne racontant pas n'importe quoi : Com 1+, la boîte de Peltier peut être implanté n'importe où puisqu'elle fonctionne à partir du réseau politique national minutieusement construit par ses dirigeants, anciens du MPF de De Villier... Elle peut même s'implanter dans un trou perdu comme Neung-sur-Beuvron (à plus de 40 minutes d'Orléans ou Blois, et 20 minutes de Romorantin en voiture)...

Bonjour le rapprochement de Paris ! Bonjour le développement commercial !



mercredi 6 mars 2013

La bande de Barjot vendredi à Tours...

Sur Facebook, seulement 425 "j'aime"... et combien de tourangeaux ?

La bande de Frigide Barjot sera à Tours vendredi pour communier autours de ses fans lors d'une soirée privée dans une des petites salles du Vinci... Frigide sera entourée comme à son habitude des cautions trouvées créée par la Manif pour Tous : Homovox, un pseudo collectif d'homos opposés au mariage gay, Les Adoptés pour l'enfance, un collectif bidon qui pense que l'adoption par des gays, c'est un peu la double peine, un pédopsychiatre avant tout un catho militant...

C'est vrai, je suis un peu lassé par ce débat et le niveau caricatural et finalement risible de l'argumentaire des opposants au mariage pour tous et à l'adoption aux couples de même sexe (cf. vidéo à la fin du billet)...

Je ne sais pas si ils arriveront mobiliser plus de monde le 24 mars, en essayant de profiter du malaise social et de la crise qui s'amplifie. Je sais juste que ces résistants en peau de lapin doivent faire retourner les vrais, ceux de la seconde guerre mondiale dans leur tombe. Tenez, si vous voulez rire ou pleurer (ou les deux !), je vous invite à aller lire les témoignages de ces hommes ou femmes de l'ombre ici ou !


dimanche 3 mars 2013

La Bretagne de 1950 à aujourd'hui en photos aériennes...

C'est Nicolas qui nous le signale...

En 2012, GéoBretagne fait procéder au géoréférencement des photographies aériennes issues de la première couverture systématique du territoire achevée en 1952 par l'IGN. Toute la Bretagne est couverte : le Morbihan (1952), l'Ille-et-Vilaine (1949), le Finistère (1952), les Côtes d'Armor (1952). Ces données précises et exhaustives offrent aux professionnels et au public une vision du territoire à soixante années d'écart.

Le site GéoBretagne compare les photos aériennes de l'époque aux photos satellites de nos jours...

Un exemple avec Arradon dans le Morbihan !



vendredi 1 mars 2013

Le Rat quitte le Navire...

Guillaume Peltier quitte Tours et la Touraine UMP politique
American History X : Toujours un de mes films préférés...

Un peu moins d'un mois après l'annonce de sa non participation aux municipales tourangelles, l'hebdomadaire Paris Match annonce aujourd'hui l'implantation politique de Guillaume Peltier en Sologne (à Romorantin plus précisément)...

Peltier aura surement beaucoup de raisons pour expliquer son choix. C'est un As de la ré-écriture de l'histoire... Que de branlées depuis son arrivée en Touraine, que de bobards racontés aux militants (encore récemment)... Une boîte de Com, vraie coquille vide, basée à Tours qui faisait son business partout sauf à Tours... Des ambitions nationales plutôt que locales... La fin d'une hypocrisie en somme !

Je crois qu'un certains nombres de tourangeaux vont sabrer le Vouvray ce soir... Bon débarras !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...