Site Meter

mercredi 27 février 2013

Tours c'est où ça ? -3425698-

Tours, c'est où ça ? n° 3425698

Les blogueur et blogueuse, Eric et Tinou, ont au moins 3 points communs : ils aiment numéroter leurs billets, ils aiment les murs peints et ils aiment poser des devinettes à leurs lecteurs...

Pour leur faire plaisir, voici un petit "Tours, c'est où ça ?" n° 3425698 de derrière les fagots !

Indice: c'est plutôt à l'est de Tours !

"Les réseaux de Germain" dans l'Express


Tours : Les réseaux de Germain (L'Express - 4,5 euros)

Comme annoncé par Matfanus, le magazine L’Express vient de sortir aujourd’hui un numéro spécial Tours avec un dossier d'une dizaine de pages consacrées aux réseaux du sénateur-maire Jean Germain… Ce dossier n’est pas très tendre en revenant sur les trois premières pages sur une méthode et une organisation de plus en plus contestée à un an des municipales, ainsi que les « affaires » au soupçon de favoritisme qui sortent depuis quelques mois…

Pour vous donner envie d’acheter de lire ce dossier, en voici les principaux chapitres ainsi qu’un name dropping des personnalités citées (attention, elles ne font pas toute partie du réseau système Germain !)

Les chapitres :

La rançon de l’omnipotence
Cumul : quel mandat va-t-il choisir ?
Un parfum de favoritisme
L’axe Briand-Germain  au cœur des fantasmes
Bruno Lavillatte, l’opposant préféré (Mouarf !)
La Galaxie Jean Germain
Des réseaux nationaux limités
Les Francs-maçons
Les réseaux de Jean Germain vus par…
Presse : plus distant que connivent (Euh ?)
Les exclus du système

Personnalités citées (par ordre alphabétique) :

Auconie Sophie - Audiard Michel - Ayral Mathilde - Barbary Serge - Beaufils Marie-France - Bonneau François - Bosch Arlette - Bouchet Christophe - Bouygues Martin - Bouygues Olivier - Briand Philippe - Carpy Jacky - Charvet-Pello Régine - Chauveau Claude-Pierre - Chirac Jacques - Cortot Mickaël - Coulon Thibault - Couteau Jean-Yves - Dayan Alain - Delage Jean-François - Delanoë Bertrand - Desmazes Jean - Gautreau Nicolas - Germain Jean - Gernot Gérard - Gille Jean-Patrick - Girard Colette - Goudeau Alain - Guillaume Grégory - Han Lise - Jospin Lionel - Julien-Laferrière Alain - Lacaille Philippe - Lagière François - Lavillatte Bruno - Lemarchand Jean-François - Lussault Michel - Mahoudeau Roger - Marion Christophe - Ménage Pascal - Moysan Christophe - Mulliez Gérard - Naour Patrice - Nègre Pascal - Ossonce Jean-Yves - Pichon Jean-Marc - Rebsamen François - Renier Jean-Louis - Roiron Claude - Rouxel Etienne - Roy Arnaud - Royer Jean - Sait-Cricq Olivier - Sapin Michel - Sarkozy Nicolas - Thomas Frédéric - Touraine Marisol - Vaillant Daniel - Vaillant Loïc - Vendrix Philippe

Allez, bonne lecture ;-)

PS. Si tu ne fais pas partie de cette liste, tu as raté ton influence tourangelle :P

PS2. Dossier à comparer à celui réalisé sur le même sujet en 2006 par l'Express !

mercredi 20 février 2013

La 2ème ligne de tram, DTC !


Le blog Grand Tours nous apprend que le carrefour de Verdun serait déjà aménagé en partie pour accueillir une interconnexion avec une deuxième ligne du Tramway qui pourrait mener à l'hôpital Trousseau (information validée officiellement sur le Facebook du tram de Tours)... Ceci ne fait que confirmer un peu plus la méthode Germain (des décisions "déjà prises" au mépris du débat public et sans en référer à personne)...

Si on a envie que la deuxième ligne passe à Saint-Pierre-des-Corps, on aura intérêt à se mobiliser ! Et pourquoi pas dès aujourd'hui ?

PS. ¡ lnɔ uoʇ suɐp = ɔʇp

mercredi 13 février 2013

Le sentiment d'insécurité...



Suite au meurtre d'un jeune marginal ce week-end dans le quartier plumereau et la récupération faite par l'association des habitants du quartier du Vieux-Tours ou les identitaires touangeaux, cela m'a rappelé un billet des épines fortes repris par les étudiants de l'EPJT :

"Tous les habitants de la ville, du vieux Saint-Pierre aux quartiers réputés difficiles, viennent s’approvisionner entre les quatre murs qui cristallisent toutes les tensions. Ici, le statu quo est fragile, l’ordre constamment sur le point d’être rompu. « J’y ai vu toute la misère du monde », murmure Corentin, résumant pudiquement les fréquents incidents qui éclatent entre les paquets de céréales et les pots de confiture ou dans les files d’attente aux caisses. Tous les jours, des produits abandonnés n’importe où dans le magasin, bouteilles devant la caisse, surgelés au milieu des bonbons. Tous les jours aussi la nourriture et les emballages jetés au sol, les « engueulades à haute voix » dans les rayons, les petits vols répétés. L’enseigne a été braquée quatre fois en un an, malgré la silhouette du vigile posté à l’entrée." (Corentin au pays du soleil-levant).

Le sentiment d'insécurité est quelque chose de très subjectif. Néanmoins, je ne me reconnais pas du tout dans cette description du Simply Market de Saint-Pierre-des-Corps où je fais de petites courses très régulièrement. Est-ce le ressenti de ce vendeur de supérette ? Est-ce que la jeune journaliste a voulu broder pour donner du relief à son billet ? J'espère que ce sujet sera mieux traité ou du moins de façon plus prudente à l'avenir...

samedi 9 février 2013

Site internet de la mairie piraté...


JM me fait suivre un tweet de Zataz, site référence dans le hacking : le site internet de la ville de Saint-Pierre-des-Corps a été visité par un hacker qui a laissé sa signature dans un petit fichier txt en ligne... Plus de peur que de mal, puisque ce hacker (aux bonnes attentions en l’occurrence !) aurait aussi pu refaire la déco comme par le passé sur le site de la ville de Tours ou la librairie la Boîte à Livres !

vendredi 1 février 2013

Erratum : la Manif pour Tous #37 de samedi aura lieu devant la cathédrale de Tours !

Manif pour tous 37 (contre le mariage homosexuel et l'adoption des couples de même sexe) 
Rassemblement devant la cathédrale de Tours - samedi 2 février 2013 - entre 15H et 17H.

[EN RAISON DE L'AFFLUX DE VISITEURS SUR CETTE PAGE, JE MODÈRE LES COMMENTAIRES JUSQU'A 17H00]

Nous apprenons aujourd'hui que les organisateurs de la Manif pour Tous 37 ont décidé de ne plus abuser les médias et leurs concitoyens. En effet, ce mouvement piloté dans le département par la droite catholique tourangelle a déplacé le grand rassemblement de samedi prochain prévu sur la place Anatole France, dans un lieu plus compatible avec "les racines chrétiennes de la France" si chères à nos laïcards de l'UMP ! Les communautés de St Martin, Marmoutier ou Rochecorbon se retrouveront à 15 H devant l'édifice érigé à partir du XIIème siècle.

Fini le mouvement citoyen "a-politique et a-religieux", la grande famille de la droite tourangelle, du centre à l'extrême-droite, une union que Guillaume Peltier le petit opportuniste qui monte, appelle de ses voeux... La hache de guerre est enfin enterrée avec la team Coulon, les querelles passées oubliées, tous ensemble derrière leur casus belli sociétal, le mariage homosexuel et l'adoption par des couples de même sexe... Le reste : GPA, PMA, FIV etc... n'étant que chiffons rouges !

A tout ce petit monde, s'ajoutera des nouveaux venus, Vox Populi, les identitaires tourangeaux qui ont eux aussi appelé à participer à la manifestation... Loin de refuser leur participation, La Manif pour tous 37 les accueillent bien volontiers à condition que ceux-ci acceptent le dress-code imposé par l'organisateur ainsi que les slogans pré-formatés... Pas sûr que les identitaires acceptent de porter des sweat-shirts roses et abandonnent les drapeaux aux armoiries de Tours !

Manif pour tous 37 (contre le mariage homosexuel et l'adoption des couples de même sexe) - rassemblement devant la cathédrale de Tours - samedi 2 février 2013 - entre 15H et 17H.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...