Site Meter

jeudi 31 janvier 2013

Les petits cerf-volants deviendront grands !

Jeu : A qui appartient cette photo ?

Petit focus, sur une gentille initiative du plasticien du vent Michel Gressier :

Il expose jusqu'au 10 février sa collection de cerf-volants dans la salle polyvalente de l'école Henri-Wallon (visite sur demande au 06 72 95 12 50 ou dimanche 3/02 après-midi de 14H à 18H30 avec présence de l'artiste). Cette exposition se déroule dans le cadre d'un projet éducatif et culturel avec les maternelles d'Henri Wallon et Jacques Prévert pendant lequel les enfants fabriqueront leurs propres cerf-volants. A ce sujet, tout ce petit monde organise un Loto demain soir (le vendredi 1/02 à partir de 20H) à la salle des fêtes près de la mairie pour financer leurs ateliers (achat de matériel, toussa...).

A lire aussi :
L'Art et le Vent au coeur des maternelles (La NR)
Michel Gressier expose ces cerf-volants à l'école Henri-Wallon (site de la mairie)
Des objets volants dans le Ciel (La NR)

PS. Non non, ce billet n'était pas sponsorisé ;-)

mercredi 30 janvier 2013

Dans les pas des seules aides à domicile fonctionnaires

Saint-Pierre-des-Corps est la seule ville du département à avoir un service municipal d’aide à domicile. Nous avons suivi une tournée, l’autre lundi.

Un très bel article de Magalie Basset dans la Nouvelle République du jour (lire la suite)...

vendredi 25 janvier 2013

Oh, un @Matfanus à la TV ! #FF #Gloaaare #Toussa


Si comme moi, vous n'étiez pas devant votre poste ce midi, vous pouvez revoir la prestation de notre copain Matfanus, célèbre blogueur tourangeau, dans l'émission Midi en France sur France 3... à partir de 6 minutes 30 sur Pluzz ! #Bravo #FF #Gloaaare #Toussa

dimanche 20 janvier 2013

Vieux Saint-Pierre sous la neige...


Petite balade matinale sous la neige dans le vieux Saint-Pierre... Plus de photos sur google plus !

PS. J'en ai profité pour me balader sur le chantier du futur lotissement Nouvel R !

samedi 12 janvier 2013

"Manif pour tous 37", apolitique et areligieux... c'est celaaaa oui !

Mariage pour tous : L'Amour triomphera toujours ;-)

Demain, les opposants au projet de loi pour le mariage pour tous qui autorisera le mariage aux couples de même sexe défileront à Paris pour la deuxième fois. Après l'échec de la première manifestation nationale (organisée en région) , les initiateurs sous l'appellation "La Manif pour tous" ont décidé cette fois de réunir tous les opposants à Paris : 3 cortèges convergeront vers le Champs de Mars...

Cette manifestation sera très probablement réussi car les opposants ont réussi à mobiliser leurs troupes et que, de faire monter tous les manifestants à la Capitale sera beaucoup plus percutant que quelques milliers par ci par là dans les grandes villes de province (on parle d'une trentaine de car au départ de l'Indre-et-Loire). Néanmoins, est-ce étonnant quand on voit les moyens mis en oeuvre par les organisateurs, apolitiques et areligieux, en fait en sous-main le clergé catholique et l'UMP, l'ancien parti majoritaire...

Car si on regarde d'un peu plus près les organisateurs de la manif pour tous 37, on constate que ceux-ci font partie de la droite (catholique) tourangelle :

Patrick Ménard : Le président amboisien de la manif pour tous 37 est un catholique dont la femme organisait le transport scolaire pour le compte de l'établissement catholique de Marmoutier. On comprend mieux pourquoi il s'occupe du transport des troupes vers Paris. Le milieu autocariste en Indre-et-Loire ne doit pas lui être inconnu. La Nouvelle République nous apprenait récemment que Patrick Ménard militait depuis 2004 dans l'association L'Appel des professionnels de l'Enfance contre (aussi) le mariage homosexuel et l'adoption.

Jérôme Brunet : C'est le porte parole de la manif pour tous 37, mais aussi le président de l'association L'appel des professionnels de l'enfance basé à Tours. Jérôme Brunet est le directeur diocésain de l'enseignement catholique du Loir-et-Cher (et anciennement celui d'Indre-et-Loire).

Philippe Kremeur : Il est trésorier de l'association Manif pour tous 37. Il s'occupe de centraliser les dons pour financer le déplacement à Paris (la manif de demain à Paris coûterait au moins 1 million d'euros). M. Kremeur, grand fan de chant religieux, a aussi soutenu Hervé Novelli pour les élections internes de l'UMP en 2008, et plus récemment Thibault Coulon, candidat malheureux du PCD sur la 1ère circonscription d'Indre-et-Loire pour les législatives 2012.

Le diocèse de Tours : il appelle publiquement sur son site internet à participer à la Manif pour tous demain à Paris. On est très loin du devoir de réserve que devrait s'appliquer une autorité religieuse dans une République laïque.

Ce faux-nez médiatique de la Manif pour tous se retrouve partout au niveau national comme le montrait hier Mediapart dans un article "Manif anti-mariage : les réseaux catholiques montrent leur puissance" [pdf].

Demain aura donc lieu la première grande manifestation de la droite catholique depuis 1984. Elle sera réussi en nombre de manifestants (mais surement bien loin des deux millions de personnes qui ont défilé le 2 octobre 2010 contre la réforme des retraites). Mais beaucoup moins en terme d'image et de soutien, la manif pour tous a déjà perdu, comme l'indique un sondage IFOP paru hier :

- Seulement 25% de soutien de la part des français (14% éprouve de la sympathie pour le mouvement). 
- Le mariage pour tous est combattu majoritairement par : les plus de 65 ans (54%), les sympathisants UMP (65%) et les catholiques pratiquants (67%). 
- 59% estime que les manifestants ne défendent pas une vision moderne de la société. 
- 64% pense que l'homosexualité pose un problème aux manifestants. (NDB: Peut-on parler d'homophobie ?)

La manif pour tous de demain sera donc un succès... Mais pour quel résultat au final ? Aucun... Car ceux qui manifeste ne représentent pas le peuple de France, ni la majorité silencieuse :P

Un peu de lecture pour finir dans un pearltree :




mercredi 9 janvier 2013

Caméra de vidéo-surveillance corpopétrussienne...


Ce système de surveillance hautement perfectionné se trouve rue Anatole France . Je ne sais pas si je peux inscrire cette caméra sur le site "Tours sur surveillance" ;-)

PS. Par contre si vous devez laisser votre voiture en stationnement la nuit près de la gare, il faut éviter ce secteur (rue Anatole France, rue Honoré de Balzac et rue Maxime Bourdon) où depuis plusieurs semaines les trottoirs sont couverts de bris de vitres de voiture :-/

dimanche 6 janvier 2013

Paper.li : partager en moins de 4 clics sur twitter, c'est possible ?


Depuis quelques temps j'utilise le service Paper.li pour suivre l'actualité du streetart et des graffiti sur twitter. Tous les jours à 8:30 sort un "journal" en fonction des paramètres que j'ai choisi. Je le regarde principalement pour voir de jolis streetarts et les diffuser sur twitter.

Comme je suis un adepte de la critique constructive, j'ai demandé au compte twitter de paper.li (@SmallRivers) pourquoi il fallait 5 clics pour diffuser une photo sur twitter (en fait, c'est 4 !). Ils m'ont répondu gentiment qu'il en fallait deux.



Je ne suis pas d'accord. Voici une petit capture faite avec CamStudio pour prouver mes dires :

- Cliquer sur l'avatar ou le nom du twittos (1er clic) et une première fenêtre s'ouvre.
Clic on the avatar or the twitto's name (1st clic) and a first window is opening.

- Cliquer sur Retweeter (2ème clic) et une deuxième fenêtre s'ouvre.
Clic on Retweeter (2nd clic) and second window is opening.

- Cliquer sur  "Fermer" ou la petite croix (3ème clic). la deuxième fenêtre se ferme.
Clic on Close or the little cross (3rd clic). The second window is closing.

- Cliquer sur la petite croix pour fermer la première fenêtre (4ème clic)
Clic on the little cross to close the first window (4th clic).

Voilà, je ne vois vraiment pas où ils ont vu 2 clics ? On ne peut pas faire plus simple ?
I don't where they see that we can share a picture with 2 clics only ? Can't they make more simple ?

Excuse me for my very bad english ^^


mardi 1 janvier 2013

HAPPYNEWYEAR !


On a cru longtemps échapper au virus Paper Toy l'an dernier mais c'était sans compter sur le petit papa Noël qui nous a livré une ribambelle de monstres en papier... Ceux-ci se sont empressés d'occuper l'ordinateur familial, espérons qu'ils nous laisserons y accéder en 2013. En attendant, la famille Dadavidov vous souhaite une Belle et Heureuse Année !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...