Site Meter

mardi 5 novembre 2013

Loches, cité royale...

Les toits de Loches (vue panoramique)

Lorsque je suis en vacances, j'aime bien (re)découvrir le patrimoine tourangeau avec la marmaille... La semaine dernière, au lendemain d'une journée harassante de bricolage, nous avons fait un saut à Loches au sud de la Touraine, et à la frontière du Berry... Je passe souvent à côté sans m'y arrêter et vois le donjon de loin... Nous avons profité de ce belle après-midi d'automne pour visiter la forteresse de cette ville qui a connu son heure de gloire au XVième siècle avec la présence de Charles VII (pas encore Roy des François), sa favorite Agnès Sorel et la venue de Jeanne D'arc... Nous avons fini dans le vieux centre très bien mis en valeur pour chercher le goûter et somme tombés nez à nez avec plusieurs murs peints plus ou moins bien conservés !

Des milliers d'inscriptions de prisonniers dans le donjon.

Agnès Sorel en vierge à l'enfant

Effet instagram 100% naturel

Le cachot honteusement taggé par Ludovico Sforza

>> D'autres photos et cartes postales anciennes à voir sur Google +

7 commentaires:

  1. En fait on s'est peut-être croisés... J'y suis allé mercredi !

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas possible, nous c'était jeudi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche, on a décidé d'y aller à un jour d'écart... ^^

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai rien dit, j'ai mal lu. Op effacé ^^

      Supprimer
  4. ça m'étonnait aussi, ce billet a fait l'objet d'une recherche documentaire poussée :D

    (tu sais que j'ai une copie de ton commentaire sous forme d'email ? ^^)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...