Site Meter

samedi 9 novembre 2013

Bourse aux disques et à la BD ce WE, ça la fiche toujours mal !

Il aura fallu 3 ans pour que cette affiche fasse scandale ;)

Dimanche aura lieu la traditionnelle "Bourse aux Disques et à la BD" organisée par Radio Béton (de 10H à 19H au-dessus des Halles de Tours). Alors que les organisateurs utilisent cette affiches depuis 3 ans (il faudrait peut-être penser à changer, hein !), volontairement provocatrice, les ultra-cathos la découvrent seulement cette année et crient au blasphème...

Je ne peux pas m'empêcher de publier l'un des courriels qu'une certaine Charlotte a envoyé aux organisateurs :

Je tiens à protester fermement auprès des responsables de votre radio qui organisent cette « Bourse aux disques et aux BD » a priori très sympathique dans la salle des Halles de Tours ce dimanche, au sujet de l’affiche choisie pour cette manifestation. 
Pourquoi cette image blasphématrice qui heurte les chrétiens ? Je ne suis pas catholique, mais protestante et je pense que, sans lui vouer de culte, le plus grand respect est dû à la mère de Jésus Christ. 
Quel rapport entre une représentation outrageuse de la Vierge Marie, la ville de Tours, votre radio et cette bourse aux disques et aux BD ? 
Pourquoi une Vierge blanche avec un enfant noir ? La musique « blanche » serait-elle à l’origine de la musique « noire » ? Pourquoi une vierge avec une clope au bec ? Quel rapport entre tabac et musique et BD ? Pourquoi une vierge avec un voile islamique, une sorte de hijab ? Quelle relation avec musique et BD ? (à moins que cela ne veuille représenter le voile que portent -ou portaient- certaines moniales ? Mais je ne vois toujours pas le rapport avec disques vinyl et cette figuration) Pourquoi une robe rouge ? Je ne me souviens pas d’avoir vu une représentation de la Vierge avec une robe rouge, mais je manque peut-être de culture ? Ou bien sont-ce les concepteurs/dessinateurs de cette « affreuseté » blasphématoire qui en manque singulièrement ? Et dois-je encore souligner la main droite manucurée et l’autre appesantie sur le sexe du bébé, et le regard concupiscent du bébé vers le sein ? Toutes ces toutes symboliques sont parfaitement blasphématoires et blessantes pour les chrétiens. Quelle relation avec une bourse aux disques et aux BD ? L’envie de choquer pour plaire à une certaine frange christianophobe de la population ? N’y aurait-il donc aucun chrétien fan de disques et de BD ? Est-ce forcément antinomique ? 
Auriez-vous choisi une affiche de ce genre outrageant l’islam ? Je ne le crois pas, alors merci de faire retirer au plus vite par les responsables de cette manifestation ces affiches très offensantes et que cela ne se reproduise jamais. 
Merci de votre attention.

Voilà, sur ces belles paroles (et toutes ces questions), qui y va demain ? ;-)

1 commentaire:

  1. "Pourquoi une vierge avec un voile islamique, une sorte de hijab ?"

    faudrait peut être que cette "dame" (j'allais écrire harpie) voyage et fasse le tour des vierges auvergnates

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...