Site Meter

mercredi 10 juillet 2013

Mieux vaut Tard que Jamais ! #radioblogueurs2013

Appareil permettant de trouver une chanson pour la radio des blogueurs 2013 ?

Je dois avouer, depuis que l'amis Lolobobo a lancé la nouvelle saison de La Radio des Blogueurs (la 4ème !), je suis bien embêté... Je rappelle le principe de l'opération : proposer une ou plusieurs chansons (récente ou non) dans un billet de blog qui sera/seront incorporé(s) à la radio des blogueurs et proposer ce petit jeu à d'autres blogueurs et blogueuses !

Bon, revenons... J'étais bien embêté car depuis quelques mois, les coups de cœur musicaux sont rares et à part le dernier Daft Punk et son tube Get Lucky, pas grand chose de nouveau ne tourne sur ma platine ! (oui, c'est une expression que les moins de vingt ans ne doivent plus connaître...)

Donc, depuis le lancement de la 4ème saison de la radio de l'été, sueurs froides et insomnies, étaient mon lot quotidien, qui je suis sûr vont enfin cesser après mon intégration à la playlist !

Alors voici donc mes titres de l'été...

Memorium des Midnight Juggernauts, un groupe australien électro-pop-rock-psyché (rayer la mention inutile !) qui vient de sortir un nouvel album... Parce que l'électro est toujours mon style de musique préféré, que je trouve parfait à écouter sur la plage, les pieds (presque) dans l'eau...

[En plus, le clip raconte l'histoire des CGI, images créées par ordinateur...]


Et mon deuxième morceau, tout récent aussi, est Sexy Cool de Philippe Katerine, car je ne sais pas pourquoi, je suis dans une période très sexy cool de ma vie ;-)


Voilà, maintenant, nous arrivons dans la partie du partage, je demande donc les chansons de l'été de :

Eric, qui pourra les publier sur son blog de routiers.
Edith, à poster sur son tumblr cosméticobouffe.
Nepsie qui fête les deux ans de son blog, et à qui ça fera sortir la tête des crayons (ou de la palette graphique...)
Lerig, encore traumatisé par l'infographie qui circule en ce moment sur la popularité des prénoms !

Cliquer ici pour écouter toutes les contributions !

Allez, faites péter la musique !

PS. Sinon, je vous conseille aussi mes coups de cœur des années précédentes ;-)

2013 : WhoMadeWho - The Sun / La Caution - le thé à la menthe
2012 : Bag Raider - Sunlight / The Bewitched Hands - Et je m'imagine
2011 : Phoenix - Lisztomania

9 commentaires:

  1. trés bon choix (je suis pas objectif j'aime bien Katerine) et je suis un fan absolu des Midnight Juggernauts ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh merci ! je connaissais même pas ce nouveau titre de Katerine !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Lolobobo

    Mais es-tu sexy cool ? ^^

    @Gael

    Bah alors, c'est qui le vrai fan ici ?

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de voir ça entre 2 apéros ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Non je ne suis pas sexy cool, mais j'adooooore regarder danser les gens au bar du Louxor (Hips!)

    RépondreSupprimer
  6. C'est gentil Dada, mais nous autres routiers, en matière de culture musicale on est des gros bourrins. Par contre un calendrier de l'été avec des pin-up...

    RépondreSupprimer
  7. Alors pour moi, mon tube de l'été sera "Un mare In Luce" de l'ami Raphael Gualazzi, car avec ce soleil qui n'en finit plus, c'est pile poil bien pour un apéro en terrasse le soir avec plein d'amis, le soleil déclinant, Gualazzi chantant... :)
    Titre écoutable ici : http://open.spotify.com/track/0BPnTdhZDsOHIpwafNEunp
    ou bien ici : http://www.youtube.com/watch?v=nO2osTrT2Hs
    Et sans aucun doute ailleurs encore :)
    Yo !

    RépondreSupprimer
  8. @Edith

    L'apéro n'est toujours pas fini ?

    @Eric

    Connaître tes goûts musicaux, c'est aussi mieux te connaître...

    @Lerig

    Ouais, sympa ^^ (mmmhhh, j'aurais penser que tu publierais ça sur mmmhhh...)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...