Site Meter

jeudi 18 juillet 2013

Calendrier Mussipontain

Calendrier Mussipontain
Photo : Moi sur Flickr (cc)

Après mûres réflexions sur le billet de Oazar, je crois que ces bouches d’égout fabriquées principalement à Pont-à-Mousson me rappellent furieusement le calendrier aztèque (photo) que j'ai eu la chance d'admirer il y a quelques années au musée archéologique de Mexico ;-)

4 commentaires:

  1. J'ai fugitivement habité Pont-à-Mousson, à la fin des années soixante : je puis vous garantir qu'il n'y avait aucun Aztèques dans ses rues.

    (Pour ce qui est d'aujourd'hui, je ne sais pas…)

    RépondreSupprimer
  2. Content que tu ne sois pas à côté de la plaque… et merci de m'avoir permis d'apprendre comment se nomment les habitants de Pont-à-Mousson.
    Comme les Corpopétrussiens ce n'est pas facile à deviner. En arrivant à Saint-Pierre on venait de Jouy-le-Moutier (95)… mais comment se nomment les habitants ? Et attention aux plaisanteries salaces pour le noms des habitantes !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Content que tu ne sois pas à côté de la plaque… et merci de m'avoir permis d'apprendre comment se nomment les habitants de Pont-à-Mousson.
    Comme les Corpopétrussiens ce n'est pas facile à deviner. En arrivant à Saint-Pierre on venait de Jouy-le-Moutier (95)… mais comment se nomment les habitants ? Et attention aux plaisanteries salaces pour le noms des habitantes !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah Ah, c'est bien vu! J'ai eut besoin de zoomer pour voir de quoi il s'agissait :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...