Site Meter

lundi 24 juin 2013

La nouvelle gare de Saint-Pierre-des-Corps-Tours

Src: Magazine de la Touraine (hiver 1990-1991)

Non non, il ne s'agit pas de la nouvelle gare LGV prévue pour desservir l'agglomération toungelle (elle en est où celle-là d'ailleurs ?) mais de l'ancienne nouvelle gare de Saint-Pierre-des-Corps construite provisoirement après les bombardements de 1942 et qui sera remplacée par une autre nouvelle nouvelle gare en 1958 (quelqu'un a une photo, tiens ?)

PS. Merci encore à mon dealer officiel de magazine de la Touraine !

8 commentaires:

  1. Pour les photos, va voir à la bibliothèque de SPDC, il y en a dans les livres sur la ville.

    RépondreSupprimer
  2. Ceci dit, par contre j'en ai d'avant la seconde guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois où je suis passé là, en transit de Nantes à Poitiers, c'était un peu différent.

    Saint Pierre.... là où ma femme a vécu fort près de son lieu de naissance (Tours- St Symph...). Nostalgie, de la vie, de la mort.

    RépondreSupprimer
  4. Hello... pas de réactions ? C'est frustrant à force !

    RépondreSupprimer
  5. @Matfanus

    J'ai des photos de la gare avant guerre mais pas de celle qui a remplacé celle-ci...

    @BabelOuest

    Oui, désolé, je manque à mes devoirs de blogage en ce moment... Manque de réactivité, politesse et envie, toussa !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas dealer, je suis le père Noël !

    RépondreSupprimer
  7. Ou le Pernod-ailes flop flop flop........

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...