Site Meter

mercredi 1 mai 2013

Vue de Tours en 1699

Détail tiré d'un illustration du magazine de la Touraine (avril 1994)

Eric, si tu as d'autres doubles comme ça, je suis évidemment preneur ^^ #merci

PS. Je ne sais pas si cette image est fidèle à la réalité (de l'époque) mais c'est intéressant !

11 commentaires:

  1. Tu es intéressé par: le pont de fil, les églises à gauche de Saint-Gatien, ou autre chose... ?

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, à droite de Saint-Gatien.

    RépondreSupprimer
  3. @Christian

    Au rien en particulier, mais j'aime bien : les tours des ponts-levis, les habitations de l'île Aucard, le moulin sur la droite, les fortifications de Tours... un peu tout en fait ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'en ai mais vu que tu ne demande qu'à Eric... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. cette gravure est extraite d'un livre du XIXe "la Touraine" de bourassé , les gravures sont consultables sur le site des archives37

    RépondreSupprimer
  6. @Joel

    Merci pour cette précision !

    RépondreSupprimer
  7. très belle gravure en effet ! le vieux pont avait des pont levis !

    RépondreSupprimer
  8. Façon Matfanus : on peut voir sur cette gravure de 1699, le pont d'Eudes construit en 1034 par Eudes II, comte de Blois et de Tours, afin de pouvoir rejoindre ses terres de Blois sans passer par Amboise (fief de son pire ennemi). Etc... Bon, j'ai fait ça vite fait, vous me connaissez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric : je répondrai plus à tes questions.

      Supprimer
  9. @Gael

    Les gueux hors de Tours !

    @Eric

    Bravo doc !

    @Matfanus

    Ouais, ignore le !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...