Site Meter

mercredi 20 février 2013

La 2ème ligne de tram, DTC !


Le blog Grand Tours nous apprend que le carrefour de Verdun serait déjà aménagé en partie pour accueillir une interconnexion avec une deuxième ligne du Tramway qui pourrait mener à l'hôpital Trousseau (information validée officiellement sur le Facebook du tram de Tours)... Ceci ne fait que confirmer un peu plus la méthode Germain (des décisions "déjà prises" au mépris du débat public et sans en référer à personne)...

Si on a envie que la deuxième ligne passe à Saint-Pierre-des-Corps, on aura intérêt à se mobiliser ! Et pourquoi pas dès aujourd'hui ?

PS. ¡ lnɔ uoʇ suɐp = ɔʇp

7 commentaires:

  1. Joli David.

    Germain est un socialo de droite !

    RépondreSupprimer
  2. Ca s'appelle avoir une vision à long terme en supprimant si ça se fait des désagréments Carrefour de Verdun avec des pré-travaux déjà réalisés. C'était d'ailleurs dans le cahier des charges. Ensuite, je vois pas en quoi le passage d'une ligne 2 par le carrefour de Verdun empêche qu'elle se dirige vers Saint-Pierre-des-Corps.

    RépondreSupprimer
  3. @Eric

    Je ne fais que partager une information...

    @Jo

    Ta vision à long terme est plus tôt un comportement de faux-cul... Surtout ne pas parler du tram avant les municipales, alors qu'un tracé d'une ligne 2 aurait déjà été étudié, c'est une belle hypocrisie !

    Certes deux lignes peuvent se couper deux fois, mais généralement c'est assez rare...

    Sinon, pour St-Pierre-des-Corps, qui compte sur cette deuxième ligne pour se désenclaver (A10, Loire, voies Sncf), cette information est un très mauvais message :-/

    RépondreSupprimer
  4. est-ce qu'il faut vraiment un tram à SAint Pierre ? une vraie navette avec une fréquence correcte ne ferait elle pas l'affaire ?

    (je ne trolle pas, hein ? je pose juste la question)

    RépondreSupprimer
  5. Tout dépend de ce qu'on veut faire réellement. Une ligne de tram seule ne sert pas à grand chose au final. Il faut la penser dans un réseau global avec une vision à l'échelle de l'Agglo.
    A ce titre, concernant St Pierre, une ligne de tram permettrai de desservir les quartiers "sensibles", ce qui était une priorité pour la première ligne (avec subventions à la clé), cela permettrait de penser à revitaliser la gare également via une ouverture au sud des voies ferrées avec passage du tram à la gare-sud également(ce que voudrait MF Beaufils). Une navette n'aurait pas le même impact, ni le même objectif et surtout une vraie navette (ce qui manque) est sous la direction de la SNCF qui, je pense se moque totalement des questions d'aménagement du territoire de l'agglo.

    Après bien sur, tout ça c'est dans l'optique qu'il y ait les sous pour financer hein.

    Ceci dit, pour revenir au billet, je pense que cette deuxième ligne si on la voit un jour, on nous la sortira des cartons déjà toute prête, comme la 1ere.

    RépondreSupprimer
  6. @Gael

    Le tramway et la navette sont deux problèmes distinctes... La navette profite principalement aux usagers tourangeaux de la sncf, un tramway à tous les habitants (et entreprises etc...) de Saint Pierre... Après comme dit Matfanus, quid de l'aménagement du territoire de l'agglo ?

    @Matfanus

    Que ça sorte des cartons mais que cela ait été discuté avec les élus, décideurs... et même qu'il y ait eu une volonté de communication, cela me dérangerait beaucoup moins. La problématique est un peu la même pour la troisième gare LGV finalement :-/

    RépondreSupprimer
  7. Attractive section of content. I simply stumbled upon your weblog and in accession
    capital to claim that I get in fact enjoyed account
    your weblog posts. Anyway I'll be subscribing for your augment and even I success you access consistently rapidly.

    Also visit my website: nail fungus zetaclear
    my website - zetaclear nail fungus relief

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...