Site Meter

vendredi 30 novembre 2012

Zut, le mariage pour tous ne légalisera pas l'inceste, la pédophilie et la polygamie...

Cet enfant n'a malheureusement pas eu la chance d'avoir des parents homo...

Hier midi, je déjeunais avec un copain. Au détour de la conversation, on en est venu à parler du mariage gay, aka "Le mariage pour tous" chez nous les Degauches. Et là, celui-ci m'a fait très peur en m'affirmant que le mariage pour tous allait autoriser le mariage entre frères et soeurs. Pris d'un énorme doute, je suis allé voir ce que mijotait le gouvernement dans son projet de loi (conseil des ministres du 7 novembre 2012) :

"Ce texte, fondé sur une recherche de l'effectivité du principe d'égalité, permet aux couples de même sexe de se marier. Par conséquent, il ouvre également aux personnes de même sexe mariées la voie de l'adoption, que ce soit l'adoption conjointe d'un enfant par les deux époux ou l'adoption de l'enfant du conjoint. 
Il permet la célébration d'un mariage entre deux personnes de même sexe résidant en France et la reconnaissance en France des mariages entre deux personnes du même sexe célébrés à l'étranger avant l'entrée en vigueur de la loi. 
Le projet de loi ne modifie pas le régime juridique actuel du mariage ou de la filiation adoptive : il ouvre l'institution du mariage avec ses droits et devoirs aux personnes de même sexe. Il comprend néanmoins des dispositions d'adaptation, notamment pour la détermination du nom de l'enfant adopté, la règle actuelle, prévoyant l'attribution du nom du père à défaut de choix fait par les parents, n'étant plus adaptée dans le cas d'un couple de même sexe. 
Le texte prévoit également de nombreuses dispositions de coordination dans les différents codes. Lorsque cela est strictement nécessaire, les mots « père et mère » sont remplacés par le mot « parent » et les mots « mari et femme » par le mot « époux ». Ces modifications ne sont pas systématiques. En outre, elles ne concernent pas les actes d'état civil et le livret de famille, dont la forme n'est pas régie par la loi. Ces actes, ainsi que le livret de famille continueront à utiliser les termes de « père et mère » dès lors qu'il s'agira de couples de personnes de sexe différent"
Pas tout à fait très rassuré, je suis allé aussi faire un tour sur le site legifrance pour voir ce qu'interdit la loi français et ce que les socialos n'ont pas l'intention de modifier (Code civil - Livre 1er - Titre V) :


  • La pédophilie est toujours interdite : il est interdit de se marier avec une personne mineure (article 144).
  • On ne peut pas épouser une personne sans son consentement (article 146).
  • On ne peut pas épouser une personne absente (article 146-1).
  • On ne peut pas être polygame car pour faire un deuxième mariage, il faut avoir dissous le premier (article 147).
  • Le mariage est interdit entre le frère et la soeur, l'oncle et la nièce, la tante et le neveu, et entre tous les ascendants, descendants et alliés dans la même ligne (article 161, 162 et 163).
  • Pour finir, l'inceste est lui aussi toujours interdit par la loi (code pénal : article 222-22-1).

Voilà, il faut vite que je prévienne mon pote pour qu'il arrête de s'inquiéter et de propager des rumeurs ;-)

PS. Par la même occasion, j'ai appris que le devoir de fidélité était aussi inscrit dans le code civil (chapitre VI - article 216)... Dis donc, ça en fait des délinquants en puissance ^^


vendredi 23 novembre 2012

Boîte aux Lettres militante #bis

Boîte aux Lettres militante #bis
Boîte aux Lettres militante #bis (flickr)

J'avais déjà eu l'occasion de prendre en photo cette boîte aux lettres du Vieux-Saint-Pierre... Elle vient d'être totalement relookée ;-)

PS. Un petit écho au billet de Matfanus...

Grande Collecte de la Banque Alimentaire, aujourd'hui et demain...



La grande collecte de la Banque Alimentaire, c'est aujourd'hui et demain en Indre-et-Loire et partout en France...
La collecte nationale des Banques Alimentaires, les 23 et 24 novembre 2012, est un enjeu majeur pour l'aide alimentaire apportée toute l'année à plus de 7 000 personnes en Indre-et-Loire. 
Alors que la pauvreté s'étend avec la crise et touche de nouvelles couches de la population, la Banque Alimentaire de Touraine et ses Associations Partenaires font face à une augmentation des demandes d'aide alimentaire. Dans le même temps, alors que l'aide alimentaire est censée être temporaire, la Banque Alimentaire de Touraine observe qu'elle devient de plus en plus une allocation permanente en nature, aux côtés des autres allocations comme l'APL, les allocations familiales, etc. 
En regard de cette augmentation des besoins, les bénévoles de la Banque Alimentaire ne peuvent que constater une baisse des ressources. Les tournées de ramassage de denrées qu'ils effectuent chaque jour auprès des grandes surfaces de l'agglomération ont baissé de 30 % par rapport au début de l'année. En effet, avec la crise, les magasins cherchent eux aussi à faire des économies et, pour cela, réduisent leurs stocks et leurs invendus. 
Par ailleurs, les discussions en cours à Bruxelles sur le Programme Européen d’Aide aux Plus Démunis (PEAD) vont se traduire, en l'état actuel des discussions, par une probable disparition pure et simple du programme. Or, le PEAD représente cette année 28 % des ressources de la Banque Alimentaire de Touraine, soit l'équivalent de 450 000 repas. 
C'est dire toute l'importance que revêt le geste de générosité attendu ce week-end des Tourangeaux. L'an dernier, la collecte avait permis de récolter plus de 120 tonnes de denrées, soit l'équivalent de 240 000 repas. 
Les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine et de ses Associations Partenaires seront présents vendredi 23 novembre et samedi 24 novembre dans 120 hypermarchés et supermarchés d'Indre-et-Loire. Ils ne doutent pas que la générosité sera une nouvelle fois au rendez-vous. (Banque Alimentaire 37)

mardi 20 novembre 2012

Jean-François #Copé98 incapable de réconcilier l'UMP ?



A deux jours de l'élection du président, Le Figaro demande à ses lecteurs si Jean-François Copé (élu à l'écrasante majorité plus 98 voix) peut réconcilier l'UMP. Pour l'instant, 63,5 % des votants pensent qu'il n'en est pas capable ! Toi aussi, tu peux jouer ;-)

dimanche 18 novembre 2012

Salon de l'érotisme 2012 : @Detoutderien entre en scène !

Une de la Nouvelle République (le 18/11/2012) "Tours : l'érotisme se met en scène"

Si il y a bien un évènement que ne manquerait pour rien au monde notre écureuil lubrique tourangeau, c'est bien le salon de l'érotisme de Tours (Eropolis pour les intimes...). Pour la troisième année consécutive, @detoutderien a pu participer à la débauche (visuelle principalement !) et au comble de l'excitation, il a même réussi à monter sur scène pour une séance de massage thaïlandais à l'huile de noisettes...

Heureusement, les journalistes de la Nouvelle République, notre quotidien local, étaient encore là pour immortaliser sa prestation coquine ^^

PS. Eric, j'enclenche le compteur de visites...

lundi 12 novembre 2012

L'indécente grève des médecins libéraux...

Les vrais revenus des médecins, chirurgiens, anesthésistes etc... 
(Le Nouvel Obs du 1er Novembre 2012)

A l'appel de leurs syndicats, les médecins libéraux (en clinique principalement) viennent de se lancer dans une grève à durée indéterminée suite à la signature d'un accord sur les dépassement d'honoraires. C'est tout à fait leur droit et je le respecte...

Néanmoins, ne comptez pas sur moi pour leur apporter un quelconque soutien au regard de leurs rémunérations et de leur responsabilité (au même titre que les autres intervenants : patients, fabricants de médicaments, mutuelles...) sur la pérennité de notre système de santé...

Et je comprends donc tout à fait que 64% des français se disent choqué par cette grève ! C'est bien beau de vouloir toujours s'attaquer à la fraude, sans jamais vouloir faire de même avec les abus du système qui coûtent tout autant, voir beaucoup plus...

dimanche 11 novembre 2012

Bygmalion, le maillon faible de JF Copé ?

"L'UMP saignée par la défaite, et par Copé" (Le Canard Enchaîné du 7 novembre 2012)

C'est probablement le contexte du congrès UMP du 18 novembre prochain qui est responsable du peu de retentissement de cet article du Canard Enchaîné (les médias restant prudent pour ne pas favoriser l'un ou l'autre candidat)...

L'article revient sur les difficultés du parti au niveau de ses finances, au plus bas en raison des déroutes électorales à répétition depuis 2007 et l'arrivée au pouvoir de l'ex-président Sarkozy. La deuxième partie nous en dit un peu plus sur la gestion de Copé depuis son arrivée au secrétariat général de l'UMP en 2010. Ainsi, dès son arrivée, il confiait le juteux budget com du parti à une toute jeune entreprise, Bygmalion crée fin 2008 par Guy Alves, son ancien chef de cabinet quand Copé était secrétaire d'Etat aux relations avec le parlement, et Bastien Millot, son ancien attaché parlementaire...

Y a pas dire Jean-François Copé sait s'y prendre pour aider les jeunes entrepreneurs qui débutent !

PS. A noter que la Droite l'Arnaque Forte qui soutient maintenant officiellement Copé, n'a proposé aucune mesure pour réduire l'opacité du parti...

Twitter : les flux RSS, le retour !


Twitter a la mauvaise manie de modifier les flux RSS associés aux timelines, aux favoris ou les résultats de recherche sans prévenir personne. c'est bien dommage car cela peut être utile pour une veille efficace dans un lecteur de flux Rss (Google Reader par exemple) : suivre les tweets d'un compte twitter, utiliser ses favoris twitter afin de les lire plus tard, créer une veille twitter sur un terme particulier (ex. photographie).

Donc, voici ces fameux (nouveaux) flux Rss :

Flux Rss de la timeline

https://api.twitter.com/1/statuses/user_timeline.rss?screen_name=%5BNOMDUCOMPTE%5D

Flux Rss des Favoris
https://api.twitter.com/1/favorites.rss?screen_name=NOMDUCOMPTE

Flux Rss d'une recherche
http://search.twitter.com/search.rss?q=%5BTERMEDELARECHERCHE%5D

Bonne veille à toutes et à tous !

src

vendredi 9 novembre 2012

Non cumul des mandats : le Peuple le veut, bordel !


Le rapport Jospin vient à peine de sortir que l'UMP et les sénateurs socialistes sont déjà vent debout contre lui, et toujours notamment sur la règle du non cumul des mandats pour les députés et les sénateurs.

On rappellera à nos chers politiques : pour le PS, que les militants socialistes se sont déjà prononcés contre le cumul et qu'ils attendent toujours que leur vote soit concrétisé dans la loi et dans les faits, pour l'UMP et les populistes qui se revendiquent en permanence du peuple, que les français sont unanimement contre le cumul des mandats, comme l'indiquait en mai 2012 un sondage IFOP : 69% approuvait tout à fait la mesure et 23% plutôt, soit 91 % d'approbation (pas 51% mais plus de 90%).



Ce non cumul, on le veut et on l'aura, bordel ! 

Google Reader : réparer la fonction "Envoyer à twitter"

Accidents Will Happen 
Photo : EliceFeliz sur Flickr

Si comme moi, vous utilisez la fonction "envoyer à twitter" dans Google Reader, vous avez peut-être remarquer qu'elle ne fonctionne plus très bien depuis quelques jours (les raccourcis sont défectueux !).

La solution est assez simple, il suffit d'aller dans les paramètre de Google Reader (onglet "Envoyer à") et créer un lien personnalisé avec :

Nom : twitter
URL : https://twitter.com/intent/tweet?text=${title}&url=${url}
URL de l'icône : http://how2manageyourbusiness.com/wp-content/uploads/2011/10/twitter_logo.png (par exemple)

Voilà, c'est fini !

PS. Et pensez à désactiver l'ancien "envoyer à twitter" sinon vous en aurez deux !

jeudi 8 novembre 2012

Défi "Histoire & Patrimoine" tourangeau #12

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas lancé un petit défi "histoire & patrimoine", moi...


Question : "Dans quel lieu de Touraine se passe la scène de cette gravure ?"

Réponse : Oui, il s'agissait bien de l'église Saint Julien (mais elle paraît plus grande qu'en vrai, non ?).


mardi 6 novembre 2012

L'étrange mormon polygame du Petit Journal... #LPJ #canalplus

Joe le mormon polygame a l'air d'aimer les caméras !


Je regarde très peu les informations à la télévision. Je m'informe maintenant soit avec les réseaux sociaux,soit les blogs, la presse ou bien la radio quand je suis en voiture...

Hier, je suis tombé sur "Le Petit Journal" de Yann Barthès et son équipe sur Canal Plus, l'émission référence de l'infotainment en France : informer et divertir, voilà le credo du Petit Journal (LPJ).

Dans le cadre de l'élection américaine et parce que le candidat républicain, Mitt Romney est un mormon (secte ou religion, on s'en fout un peu !), LPJ avait décidé de faire un focus sur la communauté mormone installée à Salt Lake City. La première partie du reportage est un bashing en règle où les principes du "informer & divertir" sont respectés, pour faire peur et rire en laissant imaginer aux télespectateurs comment deviendra l'Amérique si le Républicain accède à la Maison Blanche : on apprend pêle-mêle que les nanas doivent porter des jupes jusqu'aux genoux,  que les bars et restaurants ne servent pas de café ou de thé (mais du Coca Cola TM), que l'homosexualité est proscrite (même si elle semble tolérée), que dans les chorales mormones, les hommes sont d'un côté, les femmes de l'autre et tous habillés pareils... Pour finir, contrairement à une idée reçue, la polygamie est interdite par les mormons depuis 120 ans... J'en ai appris des choses sur les mormons et j'ai bien rigolé !

Sauf que...

Les journalistes du Petit Journal (enfin, ceux qui sont sur le terrain et ont le droit à une carte de presse) ont mené l'enquête et décidé de fact-checker l'église mormone... Ainsi, ces fins limiers n'auraient pas mis longtemps à dénicher facilement dans une banlieue pavillonnaire une famille mormone polygame (oh, mon dieu !) :

Yann Barthès : "Mais il suffit de prendre la voiture et d'aller dans une banlieue très très propre, vous frappez à quelques portes et Joe vous ouvre" 
Joe : "Salut, je m'appelle Joe, je suis mormon et je suis polygame" (traduction en français !)
Photo : Au-Taquet.net

S'ensuit une présentation des enfants et de ses trois épouses, comment Joe les honore par roulement, combien ils ont d'enfants (24 mais seulement 14 présents durement le reportage), que la polygamie est illégale chez les mormons et qu'ils risquent 5 ans de prison (tout ça en rigolant bien entendu...). Le reportage se termine par la présentation des tâches ménagères et la sentence de Yann Barthès "Voilà, nous avons la preuve que la polygamie n'existe pas aux Etats-Unis".

Sauf que...

Sauf qu'il me paraissait bizarre, ce reportage du LPJ... ça avait l'air trop facile de trouver une famille polygame déclarée au grand jour ! Une petite recherche sur google (5 secondes, quoi !) m'indique que finalement Joe le mormon polygame n'a pas été dur à trouver et pourquoi il semble être un bon client de la télévision. En effet...

Des milliers de photos sur Google Images !

Joe, le mormon polygame s'appelle en fait Joe Darger. Joe est un mormon fondamentaliste (dissident de la ligne officielle donc !). Il vit avec deux soeurs jumelles ainsi que sa cousine (toute leur histoire est ici en anglais). Ils sont donc tous les quatre mariés par un rite mormon non officiel (et donc ultra minoritaire !). Ces fondamentalistes mormons ont inspiré une série TV américaine, BIG LOVE. Ma recherche m'indique aussi que la famille Darger est une habituée des talk show et de la télé réalité, que Joe Darger a écrit un livre "Love Times Three" et qu'il tient aussi un blog...

Voilà, après avoir frappé à quelques portes, l'équipe du LPJ est tombé par hasard sur ce polygame notoire et médiatique...

Ce reportage du LPJ m'inspire donc une série de question : Dans l'infotainment, qu'est ce que le 'informer" veut dire ? Les journalistes du LPJ ont-ils une déontologie ? Pourquoi toutes ces informations (importantes) sur Joe Darger n'ont pas été portées à la connaissance du public ? Et pour finir, la famille Darger qui apparemment a trouvé le bon business à faire autour de sa polygamie, a-t-elle été payé par Le Petit Journal ? ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison...

J'espère que ces questions auront leur lot de réponses dans les prochains jours !

Le reportage incriminé (à partir de la 9ème minute 45) =>
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Y a-t-il vraiment un Rédac Chef à l' @LEXPRESS ?


Je pose la question :-/

PS. En tout cas, ils ont perdu un acheteur et lecteur occasionnel pour un bon bout de temps...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...