Site Meter

vendredi 27 juillet 2012

Shutdown

Dans les airs 
Photo : Joffrey Guidon sur Flickr


On l'attend toute l'année et elle arrive enfin, la pause numérique... A bientôt !


PS. Merci aux 53 blogueurs/blogueuses qui m'ont offert un lien depuis le début de l'année, merci aux visiteurs réguliers ou non...


Du trASh et DeS bAiSerS!!!
Mon Mulhouse
Woof it
Partageons mon avis
Variae
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Partageons nos agapes
A perdre la raison
La revue de Stress
Le Blog de Gabale
Alter Oueb
Mon avis t'intéresse
Bah !
blog de David Burlot
Partageons l'addiction
Lyonnitude(s)
Arnaud Mouillard
Princesse101
Chez El Camino
Le Pudding à l'Arsenic
Carnet de notes de Yann Savidan
Ce Que Je Pense ...
Au comptoir de la Comète
Une Autre Vie
Le grumeau
Trublyonne voit la vie en rouge
Je pense donc j'écris
Monsieur Poireau
Regarder le ciel
Les aventures d'Euterpe
Virginie B
Chroniques de Juan
les échos de la gauchosphère
Du petit monde de Gildan
La Maison du Faucon
La lettre de Jaurès
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Zette And The City
Répertoire de la Science Fiction
Désirs d'Avenir Buxerolles 86
Le blog de Louis Lepioufle
Le blog de aurelinfo.over-blog.com
100 000 V
Antenne-relais
Philippe Méoule
le blog de polluxe
le blog profencampagne
Le blog de Laurent Grandsimon
Reservus'blog...
archeosf
La Bienveillante
Tout en un
L'action littéraire
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

dimanche 22 juillet 2012

Expiration


Je ne panique pas, je m'en fous...

Je crois que pour mon utilisation actuelle, un compte gratuit me suffit amplement !


vendredi 20 juillet 2012

En suspension...


Alors que Matfanus nous racontait hier l'histoire de l'usine Schmid et de son portail préservé, voici une petite photo en passant de l'actuelle rénovation du porche du passage Chabrier... Il semble littéralement voler ;-)

Une Cité Internationale de la Gastronomie à Tours, c'est flou !


On a appris cette semaine que la ville de Tours se portait candidate (ainsi que Lyon ou Dijon notamment) pour accueillir une Cité Internationale de la Gastronomie, projet lancé par le ministère de la Culture. Au vu des différentes informations glanées sur le net, ce projet a l'air bien flou et doté de moyens hasardeux :

La création de la Cité de la gastronomie s’appuie sur la mise en place d’un partenariat public/privé susceptible de garantir un modèle économique approprié. A ce jour, plusieurs collectivités territoriales ont formellement manifesté leur souhait d’accueillir ce futur équipementculturel parmi lesquelles les villes de Saint-Denis, Tours, ou Lyon. Au sein des programmes de développement du Grand Paris des établissements publics d’aménagement (Orly-Rungis, Plaine de France, Marne la Vallée) ont également exprimé leur volonté de contribuer aux réflexions en cours pour faire éclore un établissement dédié aux cultures culinaires. [src]
Et ce ne sont pas l'interview de Jean-Marie Panazol (*) à TV Tours ou la petite page facebook lancée pour l'occasion qui vont lever les incertitudes ou donner envie de soutenir cette initiative. Affaire à suivre, donc...

(*) Mais que peut bien faire le doyen de le l'inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) dans cette histoire !?!

A lire : "Pour une cité de la Gastronomie" (mfcpa) [pdf]


jeudi 19 juillet 2012

Un Congrès Socialiste, comment ça marche ?

L'abus de mojitos est dangereux pour la santé !

Contributions, motions, synthèse, élection du premier ou de la première secrétaire... si toi aussi, tu ne maîtrises pas les arcanes du parti socialiste, le camarade élu-blogueur Romain Blachier t'a concocté un petit mode d'emploi pour enfin tout comprendre le pourquoi du comment d'un congrès socialiste (le prochain aura lieu du 26 au 28 octobre 2012 à Toulouse !).

Bonne lecture accompagnée d'un mojito...

lundi 16 juillet 2012

Captcha #fail


"Saisissez les deux mots"... Ils sont sympa chez hautetfort avec leur antispam des commentaires !

dimanche 8 juillet 2012

Programme de l'après-midi... #bis

Finalement, nous avons bravé la météo dominicale pour faire notre petite balade (45 minutes) à travers champs autour de Crissay-sur-Mance et terminer par "Graffeurs au château" dans l'enceinte du-dit château (en ruine malheureusement). Nous n'avons subit qu'une toute petite averse malgré ce que m'avait promis Rubin Steiner, que je n'ai pas osé déranger pendant son mix ;-)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Programme de l'après-midi...




... #oupas si j'arrive à bouger ma petite troupe !

Graffeurs au château - Crissay-sur-Manse (google map)
ce soir jusqu'à 21H


J'adooooore le thé à la menthe !

La caution - le thé à la menthe (2002)

J'aime pas trop le rap mais ça j'aime !

PS. C'est marrant comme on peut découvrir une chanson avec dix ans de retard !

PS2. Tiens, faudrait l'ajouter à la radio des blogueurs !

vendredi 6 juillet 2012

Radio des blogueurs (s03) : un été en chansons...


Pour la 3ème année consécutive, le camarade Lolobobo lance sa radio des blogueurs (player ici !) pour faire passer l'été en musique ou conjurer la météo pourrie, c'est selon ! Pour ne pas changer, je vous propose cette année un petit tube électro pop de whomadewho, un groupe danois que j'ai découvert récemment sur la compilation DJ Kick by Digitalism... Enjoy ;-)


whomadewho - the sun (youtube)


PS. Pour participer à la radio des blogueurs, c'est assez simple : 1. faire un lien sur le billet de Lolobobo 2. proposer un titre (mp3 ou vidéo) 3. Linker 3 autres blogueurs/blogueuses !

PS2. J'invite Detoutderien, Mrs Nutty et Fitz5 à participer à cette radio !

dimanche 1 juillet 2012

Burk !

Futur FRAC à Orléans, rue du Colombier (google street view)

C'est sans doute dû à mon côté réac de l'architecture mais je n'aime pas du tout le bâtiment qui accueillera prochainement le FRAC (fond régional d'art contemporain) à Orléans. Ce petit projet fort peu esthétique coûtera (si le budget n'est pas dépassé !) la modique somme de 14 millions d'euros...


Je n'ai qu'un mot à dire : "burk !"

Sinon, le site du frac nous explique ce qu'était (avant !) ce corps de bâtiments :

Dès 1793, le bâtiment dit des « dames de la Croix », situé à l’actuel 88 rue du Colombier au croisement du boulevard Rocheplatte et de la rue du Colombier, fut un lieu de détention pour désengorger la prison orléanaise. À partir de 1804, il est reconverti en hospice pour mères et filles, puis est transformé en pension pour personnes peu fortunées. Racheté en 1832 par la Ville, un accord avec le ministère de la guerre entérine le changement de fonction du site et l’implantation des Subsistances militaires en 1837, qui s’accompagnera de différentes phases de travaux d’aménagement et de construction. L’architecture des Subsistances est caractéristique de l’architecture militaire. Rigoureuse, puissante et fonctionnelle, elle affirme son rôle de protection.

Petite colle à @Matfanus !


Ce matin, Mathieu nous a concocté un bien joli billet pour nous raconter l'histoire du temple des démophiles à Tours... Je profite que ses sens historiques soient en éveil pour lui poser une petite colle sur un bâtiment qui ne se situe pas à Tours mais au Mans, devant lequel je passe régulièrement quand je rentre du boulot. Il s'agit de l'église Saint-Martin de Pontlieu.

Ce qui m'intrique c'est son fronton qui ressemble furieusement au logo des illuminati, ainsi que son symbole en hébreu !



Allez, Mathieu, à toi de jouer ;-)

PS. Bien sûr, Tinou, Eric, Gael, Julien, Dan, vous pouvez aussi participer !

PS2. Jegoun, on ne parle pas d'un temple de pédophiles, hein ! 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...