Site Meter

dimanche 29 avril 2012

Défi "Histoire & Patrimoine" tourangeau #11


Bon, comme on est dans les jeux très difficiles, pouvez-vous me dire où a été prise cette photo !?! ^^

samedi 28 avril 2012

#SoutienNajatBelkacem @najatvb



Parce qu'on ne demande pas à un enfant de choisir entre son père et sa mère, la République ne doit pas demander à ses bi-nationaux de choisir entre ses deux patries... Honte à Valérie Rosso-Debord, je soutiens Najat Vallaud-Belkacem !

Le changement, c'est le 6 mai 2012 !

vendredi 27 avril 2012

République Irréprochable : Hollande s'engage à respecter une promesse 2007 de Sarkozy

Republique Francaise
Photo : Lisecher sur Flickr

Alors que le candidat Sarkozy se roule dans la fange depuis le début de la semaine pour séduire les électeurs frontistes, François Hollande a réaffirmé hier sur l'antenne de France Info ses mesures pour "la moralisation de la vie politique" :

> La  rémunération du Président sera réduit de 30%. Cette décision sera prise par décret dès le premier Conseil des Ministres. Il doit se montrer exemplaire en cette période de crise pendant laquelle de nombreux efforts sont demandés aux Français. 
> François Hollande s'engage à la signature d'une charte de déontologie ainsi qu'à la publication des déclarations d'intérêt par les membres du Gouvernement pour garantir une plus grande trasparence. Une circulaire du Premier Ministre étendra ces exigences aux membres des cabinets et plafonnera leurs effectifs. [A étendre à tous les élus de la République et aux haut-fonctionnaires !]
> François Hollande mettra fin à l’immunité présidentielle. La réforme du statut pénal du chef d’Etat s’accompagnera de la suppression de la Cour de justice de la République car sa seule composition crée un doute sur son impartialité et peut laisser croire à l’impunité. Les ministres doivent être des citoyens comme les autres. Ils seront donc soumis aux juridictions de droit commun. 
> François Hollande s’engage à la fin du cumul d’un mandat parlementaire avec une fonction d’exécutif local, dès les débuts du prochain quinquennat. [Le rappeler au parti socialiste tourangeau et M. Jean Germain - maire, sénateur, président d'agglo etc... - ]
> Le premier devoir du prochain président sera de rendre des comptes. François Hollande s'engage à expliquer le sens de l’action publique en présentant tous les six mois l’évaluation des résultats par rapport aux objectifs. 
> De nouveaux droits seront reconnus au Parlement pour contrôler le gouvernement, enquêter sur les dysfonctionnements de l’administration, engager de grands débats. L’opposition sera pleinement associée à ces initiatives. 
> Les modes de scrutin doivent être modernisés. Pour mieux représenter le pays, une part de proportionnelle sera introduite dans le mode de scrutin législatif.  La parité devra être installée partout. La diversité de la France doit se retrouver au Parlement, au gouvernement, partout où il y a des lieux de décisions. C’est pourquoi, François Hollande accordera le droit de vote aux étrangers aux seules élections municipales. 
> Le droit de pétition sera élargi, reconnu – et les assemblées locales devront se prononcer sur les sujets que les citoyens eux-mêmes voudront mettre en débat. 
> L'indépendance de la justice sera rendue plus effective avec une réforme du Conseil supérieur de la magistrature. Il sera doté de vrais moyens et de compétences élargies. La nomination sur avis conforme du Conseil supérieur de la magistrature de tous les magistrats du Parquet, y compris les procureurs généraux et non plus seulement sur avis simple.
[src]

C'est un bon début... Et si ces nouvelles règles avaient du mal à être approuvées par les deux parlements, François Hollande s'engage à faire un référendum sur le sujet.

Le changement, c'est le 6 mai 2012... Votez !


mercredi 25 avril 2012

dimanche 22 avril 2012

Pas encore rose, la vague est déjà "bleu Marine"...


François Hollande qui arrive en tête du premier tour, Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche qui malgré une très bonne campagne se placent 4ème mais qui font tout de même un très bon score et appellent à voter pour Hollande "sans rien demander en échange"... Un président sortant deuxième, qui ne partira pas en pôle position comme il le souhaitait. Mais surtout, une extrême-droite avec Marine Le Pen à pratiquement 20%, symptomatique de l'échec de la politique de Nicolas Sarkozy pendant ce quinquennat raté, et qui prouve qu'à vouloir trop "parler" aux électeurs de l'extrême-droite, on finit par la renforcer !

Dessin : Mediapart

Ce n'est pas encore la vague rose mais c'est déjà une vague "bleu Marine" ce soir... Et elle ne sent vraiment pas bon !

Au combat, encore 15 jours, on ne lâche rien !

Présidentielle 2012 : tous les résultats en Indre-et-Loire


Voilou, l'heure des premiers résultats est arrivée. Si vous souhaitez connaître le résultat du 1er tour des présidentielles 2012 (dimanche 22/12 à partir de 20:00) ou du deuxième tour (le 6 mai 2012, à partir de 20:00), vous pouvez cliquer sur le widget ci-dessus gentiment fourni par France Télévision, sur le site de la mairie de Saint-Pierre-des-Corps pour les corpopétrussiens, de la mairie de Tours ou La Nouvelle République pour les Tourangeaux (Tours ou toutes les communes d'Indre-et-Loire)...

EDIT le 22/04/2012 à 22:50

Résultats de Saint-Pierre-des-Corps :

8080 électeurs sur 10598 inscrits ont voté ce dimanche 22 avril à Saint-Pierre-des-Corps pour le premier tour de l’élection présidentielle. Suffrages exprimés : 7949 Taux de participation : 76,24 % Taux d’abstention : 23,76 %

François Hollande : 2866 voix (soit 36,05 % des suffrages exprimés) Nicolas Sarkozy : 1063 voix (13,37 %) Jean-Luc Mélenchon : 1909 voix (24,02 %) Marine Le Pen : 1141 voix (14,35%) François Bayrou : 477 voix (6 %) Eva Joly : 177 voix (2,23 %) Nicolas Dupont-Aignan : 112 voix (1,41 %) Philippe Poutou : 118 voix (1,48 %) Nathalie Arthaud : 69 voix (0,87 %) Jacques Cheminade : 17 voix (0,21 %)

PS. Si je suis courageux dimanche, je ferai un petit copier-coller pour vous éviter de cliquer ;-)

PS2. Aller faire un tour dans les archives du blog sinon...

PS3. Speciale dédicace à Matfanus et Johan Guillermin :P

Ouverture des urnes


Hop, pour google !

Les Candidats :


Eva Joly (EELV), Marine Le Pen (FN), Nicolas Sarkozy (UMP), Jean-Luc Mélenchon (FG), Philippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (LO), Jacques Cheminade (Solidarité et Progrès), François Barou (MoDem), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République), François Hollande (PS)


Les circonscriptions :


Circonscription 1 : Tours Centre,Tours Est, Tours Ouest, Tours Sud, Tours Val Du Cher,
Circonscription 2 : Amboise,Bléré, Château-Renault, Montlouis-sur-Loire, Tours Nord-Est, Vouvray,
Circonscription 3 : Chambray-les-Tours,Descartes, Le Grand-Pressigny, Ligueil, Loches, Montbazon, Montrésor, Preuilly-sur-Claise, Saint-Avertin, Saint-Pierre-des-Corps,
Circonscription 4 : Azay-le-Rideau,Ballan-Miré, Chinon, Joué-les-Tours Nord, Joué-les-Tours Sud, l'Ile-Bouchard, Richelieu, Sainte-Maure-De-Touraine,
Circonscription 5 : Bourgueil,Château-la-Valliere, Langeais, Luynes, Neuillé-Pont-Pierre, Neuvy-le-Roi, Saint-Cyr-sur-Loire, Tours Nord-Ouest,

vendredi 20 avril 2012

JEU : Trouve les raisons #FNlike de voter pour Nicolas Sarkozy...


On connaissait la propension de Nicolas Sarkozy à mentir et raconter n'importe quoi pendant cette campagne électorale... On sait maintenant que l'UMP plutôt que de s'adresser aux cerveaux de ses électeurs potentiels, a choisi plutôt les bas instincts de la nature humaine... Non, la Sarkozie se contrefout de la droite modérée, humaniste et solidaire... A vous de jouer et chercher les raisons de voter Nicolas Sarkozy que vous pourriez trouver sur le tract de Marine Le Pen.


Attention, c'est très difficile !




Le changement, commence dimanche !


jeudi 19 avril 2012

Stratégie électorale

Eggs in Tashkent Markets


Alors que mes camarades leftblogs expriment leurs « 17 raisons de voter François Hollande dès le 22 avril 2012 », je vais essayer de mettre en pratique les « 10 conseils de productivité des blogueurs » de Jegoun pour expliquer ma stratégie de vote de dimanche et des tours suivants (législatives comprises).

Tout d’abord, mon préambule :

- Je ne veux pas revivre comme en 2002 l’absence de la gauche au 2nd tour de la présidentielle et permettre à Nicolas Sarkozy de gagner par forfait en affrontant Marine Le Pen.

- La 5ème République nous oblige à aller voter 4 fois en moins de deux mois pour élire le président de la République, et ensuite nos députés à l’Assemblée Nationale. Nicolas Sarkozy, par sa pratique du pouvoir, a complètement rendu obsolète et inutile le poste de premier ministre et la composition d’un gouvernement…

Voilà, pour ce constat et les raisons qui vont suivre, j’appelle à voter François Hollande dès le premier tour de la présidentielle et Europe Ecologie Les Verts pour le premier tour des législatives (c’est mon côté anarchiste de gauche :P)

Je souhaite pour la France un président qui rassemble et non qui divise.

Le programme de François Hollande est juste et équilibré, et n’est pas déconnecté des réalités économiques.

Je ne veux pas d’un PS hégémonique qui pourrait diriger le pays sans des partenaires forts (afin d’obliger le président au dialogue et la concertation).

Je tiens à un état protecteur qui lutte contre les inégalités et partage les richesses.

Je veux un président modeste, à l’écoute, qui ne soit pas égocentrique.

Je souhaite un état impartial et juste qui ne cherche pas des bouc-émissaires et flatte les plus bas instincts de nos compatriotes : la haine et la peur de l’autre.

Je souhaite un président qui montre la voie et qui n’agit pas en fonction des circonstances et de l’actualité.

Je voterai donc à la présidentielle dès dimanche pour François Hollande, et aux législatives pour un autre parti que le PS ! Je souhaite une cohabitation interne à la gauche, quoi ;-)))


(Mais je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier !)




mardi 10 avril 2012

Les 45 milliards d'impôt cachés du candidat Sarkozy...

Une une fictive du Figaro inspirée de celle-ci !

32 milliards d'euros déjà voté et 13,5 milliards à venir, Juan de Sarkofrance nous fait un récapitulatif salutaire de la liste des impôts "cachés" du candidat Sarkozy... Le contribuable électeur est bien conscient que sa feuille d'impôt va augmenter pour compenser les baisses d'impôt accordés aux ménages les plus aisés depuis une dizaine d'année... Il est faux comme le titre régulièrement le Figaro de porter l'exclusivité des hausses sur François Hollande, le candidat socialiste. Cette augmentation devra être plus juste et équilibrée, et surtout plus efficace dans la lutte contre les déficits.

Lire la suite chez Sarkofrance...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...