Site Meter

samedi 24 mars 2012

Quand l'UMP 37 organise les procurations des sympathisants...

via: Les Jeunes Pop d'Indre-et-Loire

Autant la Sarkozie avait fait aucun effort en terme de campagne de communication pour l'inscription sur les listes électorales (L'UMP aime les vieux plus que les jeunes, vous savez !), autant l'UMP locale a décidé de prendre en main les demandes de procuration :

Voter, vous le savez, c'est un droit mais c'est aussi un devoir. Toutes les voix vont compter !!! [NDB: Tu m'étonnes !]
Si vous êtes absent ou si vous connaissez un proche qui pourrait être absent, n'hésitez pas à faire ou faire faire une procuration. 
Si vous n'avez pas de mandataire pour effectuer votre devoir civique, vous pouvez contacter la permanence de l'UMP Touraine. 
Toute l'équipe saura trouver une personne de confiance pour voter pour vous.

ça sent vraiment l' #UMPanique !

PS. Sinon, vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires non militants sur les démarches à suivre sur le site de la préfecture ou de la mairie de Tours.

PS2. Quelle bande d'assistés ces UMPistes quand même :P

Pinterest : Où sont donc passés les flux RSS !?!

Pinterest featue in Metro - 27th February 2012

Si comme moi, vous n'avez toujours pas compris l'intérêt de Pinterest et n'aimez pas la diffusion automatique sur les réseaux sociaux, vous avez toujours la possibilité d'utiliser les flux RSS de Pinterest (qui ne sont pas communiqué par le site) afin de les diffuser sur le réseau social de votre choix avec des services comme twitterfeed (twitter ou facebook) ou ifttt...

Il y a deux flux RSS disponibles :

Le flux RSS de l'utilisateur :
http://pinterest.com/UTILISATEUR/feed.rss (moi)

Le flux RSS du "board" de l'utilisateur :
http://pinterest.com/UTILISATEUR/NOMDUBOARD.rss (My-MuZik)

Allez, je retourne "piner" à mort :PPP

(Astuce via @Raydacteur sur twitter)

PS. J'ai trouvé un truc à "piner" : les pochettes des albums que j'écoute sur deezer...

jeudi 22 mars 2012

Une une qui dérange...

La Nouvelle République du jeudi 22/03/2012


Ce matin, en allant prendre mon TGV à la gare de Saint-Pierre-des-Corps, je suis tombé sur cette une de notre quotidien locale, la Nouvelle République... Je l'ai trouvé effrayante et extrêmement choquante.

Depuis le début de la semaine, je n'ai vu aucune image de la tuerie de Toulouse et la prise d'assaut du logement de ce fou intégriste par le RAID. Je me préserve des images car je fuis leur impact émotionnel et je préfère me réfugier dans l'écrit qui permet selon moi une meilleure réflexion et analyse des événements.

La une de La NR m'a donc littéralement sauté au visage et agresser "psychologiquement"... Cette photo a été certainement beaucoup discutée en conférence de rédaction. Il y en avait des dizaines d'autres à mettre en une. C'est celle-ci qui a été choisie.

Je n'ai pas eu envie d'acheter le journal. Je ne l'ai pas acheté...

Ps. Je ne sais pas si les meurtres de Toulouse/Montauban sont des actes de terrorisme. Moi, je vois la folie dans les yeux de cet homme.



PS2. Ce billet aurait du être publié ce matin par email... Depuis, Mohamed Merah, le meurtrier est mort.

mercredi 21 mars 2012

Défi "Histoire & Patrimoine" tourangeau #10



Qui peut m'en dire un petit peu sur ce bâtiment (et ce qui se cache derrière !) au 1 rue de Blois à Amboise ?

PS. Eric, il faut que tu rediriges les visiteurs de ton ancien blog vers le nouveau ! c'est pas clair...

Premier symptôme de Sondagite Aiguë

Im Supermarkt meines Vertrauens 
Photo : Jürg sur Flickr

Alors que la campagne présidentielle est "suspendue" par les principaux candidats en raison des évènements de Toulouse/Montauban, la campagne des législatives continue de plus belle en Indre-et-Loire puisqu'il semblerait que M. Guillaume Peltier en piste sur la première circonscription de Tours a lancé une campagne de sondages téléphoniques sur son terrain de chasse.

Au menu, de cette enquête menée par la société IFOP en ce moment :


  • Une série de questions sur l'image du candidat Peltier (Est-il proche des gens ? Quelle opinion avez-vous de lui ?)
  • Intention de vote à la présidentielle (afin d'affiner la première série en fonction de votre sensibilité politique)
  • Intention de vote aux législatives 2012 sur la première circonscription de Tours.
  • Intention de vote au deuxième tour des législatives 2012 dans un duel Jean-Patrick Gille (Député PS sortant) et lui-même.


Il n'est pas étonnant que notre autodidacte de l'analyse sondagière, autoproclamé "directeur" de la fumeuse Lettre de l'Opinion qui se vante sur son site de maîtriser "des techniques visant à évaluer et à faire évoluer l'opinion dans un territoire donné" (Boooo, j'ai peur !) lance des batteries de sondages sur la Touraine puisqu'il semble disposer de moyens conséquents pour sa campagne et les réseaux appropriés... Il est aussi juste de rappeler que notre candidat Bonux se positionne sur les questions de société et les attentes des citoyens électeurs en fonction de sondages réservés à une minorité d'initiés...

A bon entendeur, salut !

PS. Si vous voyez passer les résultats de ce sondage local, vous saurez qu'il a été commandé par le candidat lui-même...

PS2. J'aimerai bien savoir sur quel compte est imputé cette enquête ! Avec toutes ces nouvelles casquettes, on s'y perd un peu :P

mardi 13 mars 2012

S'exciter sur les sondages...

Très belle infographie du Figaro (faut dire du bien, des fois !) qui compile
tous les sondages de la présidentielles 2012

Au lieu de vous exciter sur les sondages, allez donc lire l'interview au Monde de Patrick Buisson, Monsieur Opinion de notre Très Cher Prez ! ça vous aidera à rester mobiliser et à garder la tête froide !

PS. A lire aussi : "Petit guide pour bien lire les sondages"

PS2. Je ne sais pas pourquoi je continue à faire des liens vers les copains/copines puisque la "backlink factory" est foutue :-/

Exilés Fiscaux : Sarkozy va taxer son ami Guy Wildenstein ? Chiche...

Photo : Sarkofrance


Nicolas Sarkozy hier dans "Parole de Candidat" : «Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur les revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence»

Après avoir découvert qu'une grande partie des entreprises du CAC40 ne payaient pas d'impôt sur les bénéfices, Nicolas Sarkozy a aussi réalisé que de nombreux riches contribuables français s'exilaient pour éviter de payer leurs impôts en France...

Si Nicolas Sarkozy veut être un président-candidat exemplaire, il devrait déjà s'occuper d'un dossier clairement identifié... Il s'agit de celui de son amis Guy Wildenstein, délégué UMP pour la côte Est aux Etats-Unis, auquel Bercy demande un chèque de 600 millions pour avoir dissimulé une très grande partie de son patrimoine au fisc !

Les ayants droit du célèbre marchand d'art Daniel Wildenstein sont visés par un redressement fiscal de l'ordre 600 millions d'Euros, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, qui confirmait partiellement une information du Point. Dans son édition à paraître jeudi, l'hebdomadaire affirme qu'une série de redressements ont été notifiés aux héritiers de M. Wildenstein pour un montant de 600 millions d'euros, pénalités non comprises, dont 250 millions d'euros sont réclamés à Guy Wildenstein, le fils aîné du marchand d'art décédé en 2001. "Il y a bien un redressement fiscal visant les ayants droit de la famille fiscale", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier. De son côté, le ministère du Budget s'est refusé à tout commentaire, invoquant le secret fiscal. Les avocats de Guy Wildenstein n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Une information judiciaire avait été ouverte en 2011 par le parquet de Paris à la suite d'une plainte pour fraude fiscale déposée par le ministère du Budget contre Guy Wildenstein. La veuve de Daniel Wildenstien, Sylvia Roth, avait déposé avant son décès en novembre 2010 plusieurs plaintes contre Guy Wildenstein qu'elle soupçonnait d'avoir dissimulé une partie de son immense fortune en conservant hors de la succession une partie du patrimoine de son père, placé dans des fonds ("trusts") hébergés dans des paradis fiscaux. La fortune de Daniel Wildenstein est estimée à environ quatre milliards d'euros, composée notamment de milliers de toiles de maîtres, d'un ranch au Kenya où a été tourné "Out of Africa", ainsi que d'un îlot aux Iles Vierges. Le 6 juillet, Guy Wildenstein, représentant UMP à Washington des Français de l'étranger, a par ailleurs été mis en examen dans le cadre d'une autre affaire, après la découverte, lors d'une perquisition à l'institut Wildenstein à Paris d'une trentaine d'oeuvres d'art "disparues ou volées". (AFP)

Chiche !

PS. Et un petit pearltree pour se remémorer toute cette affaire !

dimanche 11 mars 2012

UrbaColors : partager le street art près de chez soi (ou pas) !


Ce matin, @Pkseb m'a fait découvrir un nouveau site internet sur le street art, UrbaColors (c'est bien twitter, les zamis pensent à vous !)... Plus qu'un site, UrbaColors, c'est aussi des applications gratuites iPhone et Android pour répertorier et diffuser les oeuvres (tags, collages etc...) de street art que vous pouvez découvrir dans la rue et les diffuser aux autres utilisateurs (3000 à ce jour !) du site...

Ayant seulement un blackberry "bridé", je ne pourrais que consulter les clichés pris par les Urbacolorsnautes mais si je peux donner un conseil aux créateurs du site, c'est d'ouvrir aussi le site aux non-connectés en ajoutant un module d'upload en ligne et une recherche avancée (nom, lieu, artistes etc...).

Télécharger gratuitement les applications iPhone / Android

Pour en savoir plus, sur ce service, je vous invite à aller écouter/voir l'interview d'Aurélien Michaud (l'un des créateurs) par le blogueur JM Billaut !

Alors, les tourangeaux (et les autres), au boulot !


PS. Street Art à Tours sur flickr...

vendredi 9 mars 2012

Grande collecte des restos du coeur aujourd'hui et demain...

Photo trouvée chez Trublyonne

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui et demain (les 9 et 10 mars 2012), c'est la grande collecte nationale des restos du coeurs... N'hésitez pas à remplir vos chariots (en fonction de vos moyens !), c'est pour la bonne cause !

dimanche 4 mars 2012

Retransmission du meeting de JL Mélenchon à Rouen mardi prochain...


Comme je l'avais fait avec le PS il y a peu, je vous signale que le Front de Gauche organise mardi prochain (le 06 mars) à partir de 18:30 une retransmission (audio) du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Rouen, à la salle de la Médaille de Saint-Pierre-des-Corps...

3 outils pour retoucher une photo quand on y connait vraiment rien !

Une photo avant et sans retouches...

Dans un récent billet, Tinou qui expose ses clichés dans une exposition aux Fontaines (du 24/02 au 28/03/2012), nous fait la confidence qu'elle ne retouche pas ses photos car elle ne sait pas comment faire... Je voudrais la rassurer : moi non plus, je ne sais pas retoucher les photos... "savoir", dans le sens comprendre ce que je fais ;-)

Mais oui, je retouche mes photos car une fois qu'elles sortent de mon appareil et atterrissent sur mon ordinateur, il est assez rare que j'en sois totalement satisfait : elles sont souvent trop claires, elles manquent de contraste, ou bien un détail que je n'ai pas vu lors de la prise vient gâcher la photo et nécessite un recadrage...

Voici donc 3 outils simples et gratuits que j'utilise pour avoir une photo qui me convienne ! Ce ne sont pas des outils de pro mais avec un peu de persévérance, on arrive à connaître les fonctions principales et aboutir à un résultat convaincant...


1. Picasa [à télécharger]

Le logiciel de Google est avant tout un logiciel pour organiser vos photos sur votre ordinateur mais c'est aussi un outil de retouche avec les fonctions de base... Je m'en sert souvent pour corriger la luminosité et le contraste, mais aussi pour redresser les clichés quand les photos ne sont pas "droites" ;-)

La fonction "J'ai de la chance" est assez géniale pour corriger la photo automatiquement... Il ne faut pas oublier de faire un "enregistrer sous" pour sauvegarder votre photo avec ces nouveaux réglages car sinon, les corrections ne sont visibles que dans le programme... Pour en savoir plus, j'ai publié un tutoriel il y a quelques temps !


2. Pixlr [site]

Pixlr est un logiciel de traitement de photo en ligne (et gratuit !)... Il est tout à fait suffisant pour retoucher une photo avec beaucoup plus de réglages que Picasa... Mais dans ce cas, il faudra mettre les mains dans le cambouis et son nez dans les nombreux réglages des onglets "Réglage" et "Filtre".

Mais à force d'utilisation, vous arriverez à obtenir l'effet recherché ! Personnellement, j'aime beaucoup le filtre "effet HDR" ;-) Pour en "savoir" plus, il y a pas mal de tutoriels vidéo sur youtube !


3. Pixlr omatic [site]


Pour finir, voici un dernier outil dont j'avais parlé il y a quelques temps... Pixlr omatic est une boîte à outil qui permet de passer vos photos à la moulinette de pas mal de filtres (couleurs, "papier", cadres). Pixlr omatic permet de donner un effet vintage à vos photos... Un must mais il ne faut pas en abuser au risque de banaliser ces effets ;-)

Voilà, avec ces 3 outils et à force d'utilisation, vous saurez retoucher vos photos sans pour autant avoir pris des cours de photographie... A vos souris :PPP

Tadaaaaaa !


Photo retouchée avec Picasa (ombre et lumière, noir et blanc) et ajout de bruit avec Pixlr. Allez zou, direction mon Flickr :D

samedi 3 mars 2012

ça chauffe rue Groison !

La rue Groison, c'est où ça ?

Alors que les tourangeaux ont l'air de se contre-foutre (pour l'instant) du projet de tours devant leur gare, ça chauffe au sujet de la rue Groison depuis que la mairie de Tours a décidé de couper une partie de la rue à la circulation, rue qui permettait aux habitants du côteau de descendre sur les quais de Loire en évitant les travaux du tram sur la tranchée (et aussi d'éviter certains bouchons)...

Feuilleton à suivre sur La Nouvelle République !

3/02/2012 : rue Groison - haro sur les voitures

16/02/2012 : rue Groison - à Pitrichacha on ne décolère pas

01/03/2012 : La résistance s'organise contre la fermeture de la rue Groison

03/03/2012 : Plaidoyer contre la fermeture


Je sens qu'on va bien rigoler :PPP





vendredi 2 mars 2012

carte postale ancienne : vue aérienne du centre-ville


Je viens de tomber sur cette très belle carte postale qui représente une vue aérienne de Saint-Pierre-des-Corps : on y voit la mairie et la place Maurice Thorez bordée d'arbres ainsi que l'avenue de la République... Ce qui peut paraître hallucinant de nos jours, ce sont tous ces jardins maraîcher en plein centre-ville ;-)

Elle doit dater des années 1920-1930 car elle a l'air plus ancienne que celle postée par Eric !

Ayé, la droite crie au complot socialo-indépendantiste basque !

A force de prendre les français pour des jambons...

Suite aux "évènements de Bayonne", comme les retiendront les livres d'Histoire, j'attendais avec impatience les communiqués de presse de nos "diffuseurs précoces" UMPistes... Celui de l'étoile montante de l'extrême droite tourangelle est à mourir de rire :

Honte au Parti socialiste qui en s’alliant avec les indépendantistes et séparatistes basques s’est attaqué de manière indigne au Président de la République lors de son déplacement à Bayonne. Ces comportements violents sont inadmissibles et sont l’illustration et la conséquence de la campagne de haine menée par le PS contre Nicolas Sarkozy depuis maintenant 5 ans.
Face aux minorités bruyantes qui ne respectent pas les règles du débat démocratique et républicain, nous considérons que le Président de la République est partout chez lui, partout chez nous, sur le territoire de la République et qu’il est plus que jamais le candidat de la majorité silencieuse.
Comment ne pas dénoncer l’alliance de la lâcheté entre les militants du PS et les séparatistes basques qui continuent de refuser le choix courageux et républicain de Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur de ne plus faire de la France la base arrière de l’ETA !
Franchement, il me semble assez clair dans quel camp se trouve le "rejet", l'"outrance" et la "haine"... No comment :-/


PS. Gaël, Matfanus, finalement, je crois que je vais rester degauche un petit moment...

jeudi 1 mars 2012

Bayonne : Sarkozy confronté à son impopularité !


On savait Sarkozy incapable de se rendre de façon annoncée en banlieue... Depuis cet après-midi à Bayonne, on sait aussi que si le quartier où se rend notre Très Cher Prèz n'est pas bouclé et la foule composée de militants UMPistes, Nicolas Sarkozy ne pourrait se déplacer en France sous les huées, synonyme de sa très grande popularité !


Triste dégradation de la fonction présidentielle :-/

PS. La Sarkozie accuse déjà François Hollande et le PS d'avoir organisé tout ça... C'est bête mais on en a même pas besoin !


PS2. La vanne du jour à Jegoun ;-)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...