Site Meter

lundi 27 février 2012

Le communiqué qui fait hurler la Sarkozie !

N'étant pas là ce week-end, je viens de lire le communiqué de presse commis par Najat Vallaud-Belkacem, intitulé "Terrorisme médiatique et grand-banditisme intellectuel: les deux mamelles de la campagne UMP"... Rien à dire, 100 % d'accord avec elle !

"Nicolas Sarkozy l’a compris, il ne gagnera pas l’élection présidentielle à la loyale: son bilan est indéfendable, sa personne est rejetée, il n’a pas de projet et son camp est miné par la division entre ceux qui courent après le Front National et ceux qui pleurent la disparition de la bonne vieille UDF. L’UMP n’existe plus que par la peur panique de perdre le pouvoir. 
Une seule stratégie de campagne s’impose: mentir et tricher. Le vrai modèle de Nicolas sarkozy n’est pas Angela Merkel, mais un mélange de Silvio Berlusconi et de Vladimir Poutine, avec le vide idéologique de l’un et la brutalité des méthodes de l’autre. 
 Nicolas Sarkozy et ses potes
Promettre aux Français salariés modestes 1000 euros de plus sur leur feuille de paie en direct au journal de 20h n’est rien d’autre qu’un abus de confiance, de la vente forcée, une escroquerie. 
Sarkozy, le candidat du peuple : son réseau prouve pourtant le contraire !
(infographie qui date de 2007)
Le Nicolas Sarkozy qu’on cherche à vendre aux Français est un faux, une contrefaçon, un produit de contrebande imaginé par des cerveaux d’extrême-droite et revendu par des valets sans morale comme Xavier Bertrand, qui ne prennent même plus la peine de justifier l’injustifiable en préférant insulter l’adversaire. Nicolas Sarkozy a gouverné en bande à part, il fait campagne en bande organisée. Tout un programme, en effet."

J'ajoute au passage des liens et des photos pour illustrer son communiqué !

PS. Sinon, allez donc faire un tour sur le vrai facebook de Nicolas Sarkozy (très bien sourcé !)

mercredi 22 février 2012

Réunion Publique du PS vendredi avec M. Touraine et JP. Gille...


C'est vendredi prochain (le 24/02) à 19:00 à la salle de la médaille... J'y serai (normalement) ;-)

PS. Idéalement, il faut confirmer votre présence d'ici ce soir !

EDIT du 23/02 : il ne s'agit pas d'une réunion à proprement parler mais d'un moment d'échanges convivial avec les habitants de Saint-Pierre-des-Corps.

lundi 20 février 2012

EpicFail : la #SarkoCensure est confirmée !



C'est le Monde qui nous l'apprend aujourd'hui :

Les comptes parodiques, nombreux sur Twitter, ajoutent parfois une pointe de sel à l'actualité mais déclenchent aussi à l'occasion des polémiques. Ces derniers jours, certains ont ainsi crié à la censure sur le réseau de micropublication. La raison ? Depuis la déclaration officielle de candidature de Nicolas Sarkozy, le 15 février 2012, quelques comptes moquant le président ou son slogan ont été désactivés par Twitter : @_nicolassarkozy, @mafranceforte, @fortefrance, @MrSarkozy ou @SarkozyCaSuffit…

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un report massif comme spam qui est responsable de ces suspensions, mais une action directe de l'équipe Web de Nicolas Sarkozy :

Joint par Le Monde.fr, un responsable de l'équipe Internet de Nicolas Sarkozy explique avoir effectivement demandé à Twitter – par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne – la fermeture de comptes pour usurpation de l'identité du président, en précisant que cela concerne les comptes utilisant le nom et le prénom du candidat : "Cela pouvait pouvait prêter à confusion les internautes cherchant à suivre Nicolas Sarkozy sur Twitter", justifie-t-on.

Mais LOL, quoi :P

Nicolas Sarkozy et l'UMP nous prennent vraiment pour des billes, #SarkoCaSuffit !

PS. Bon, twitter n'a pas non plus les fesses propres dans cette histoire :-///

samedi 18 février 2012

Guillaume Peltier, ce marseillais !

L'art de multiplier les participants aux réunions publiques.

On savait l'implantation de Guillaume Peltier en Touraine plutôt récente, se rappelant sans doute l'éxistence d'une parenté du coin ou peut-être pour profiter d'une ville à 55 minutes de Paris pour développer son business sondagier...

Comme nous l'apprend la journaliste Hélène Fontanaud des Inrocks, la foule présente dans ce bar de quartier était beaucoup plus près des quarante que des quatre-vingt annoncés...
Devant des gâteaux secs et un apéritif, Guillaume Peltier écoute et répond à la quarantaine de personnes, pour la plupart des militants, venues humer l’odeur de la poudre électorale.
Je crois qu'il faut excuser Monsieur Peltier, ancien professeur d'histoire de formation, qui a sans doute un peu de mal à manipuler les chiffres et est beaucoup plus à l'aise avec la rhétorique... J'espère que cette boulette sera vite réparée, sinon on pourrait croire qu'il y ait une volonté de tromper l'électeur le lecteur ;-)))

PS. Il faudra aussi dire à M. Peltier que fermer les commentaires d'un blog est très mauvais pour l'image (le débat, toussa...). Il est facilement possible de modérer les commentaires au pire !

Le Parti Pirate en 10 points

Programme du parti pirate en 10 points [twitpic]

J'approuve totalement sauf le point numéro 1 ;-)

via @PartiPirate

mercredi 15 février 2012

"Bonjour, monsieur Vidov"


Ce matin, lors d'un rendez-vous professionnel, une personne que je ne connais pas personnellement est venu vers moi me saluer en me disant "Bonjour, monsieur Vidov" (mais pas assez fort pour que tout le monde dans la pièce ne l'entende !)... Sur le coup, j'ai quand même été surpris car si je suis anonyme (ou sous pseudonyme), c'est justement pour qu'il n'y ait pas t'interférence entre mon activité professionnelle et ma vie numérique... Je crois que certaines personnes tenues à la confidentialité et au secret des sources n'ont pas su tenir leur langue :-///

L'application La Nouvelle République (La NR) est téléchargeable sur App Store !



Avant son lancement officiel dans quelques jours, la nouvelle et première application officielle de notre quotidien régional "La Nouvelle République" est en téléchargement gratuitement sur l'App Store...


PS. Vous pouvez toujours continuer à télécharger Tours In My Pocket (TIMP) de Julien pour en savoir beaucoup plus sur Tours et la Touraine (photos, radios, blogs etc...)...

PS2. Attention, à ne pas confondre avec La NR, un quotidien algérien ;-)

PS3. Une version Android est aussi prévue...

EDIT DU 23/02/2012 : L'application a été retirée de l'app store pour une durée indéterminée !

dimanche 12 février 2012

samedi 11 février 2012

Il a aussi neigé à Saint-Pierre-des-Corps !

Square Line Porcher sous la neige Panoramique
Square Line Porcher sous la neige (panoramique)

Petits jardins Gambetta Panoramique
Petits jardins Gambetta (panoramique)

Un peu frigorifié par ces températures polaires, je n'avais pas encore mis en ligne mes photos prises cette semaine à Saint-Pierre... Voilà, c'est fait ! ça vous changera de Tours et la Loire gelée ;)

[flickr] Saint-Pierre-des-Corps enneigé - 15 photos (février 2012)

PS. Hein, Eric :P

vendredi 10 février 2012

Législatives : Briand vide son sac... Prout !

Législatives à Tours : Philippe Briand vide son sac (La NR)
   
A Tours, c'est le bordel à droite et notamment à l'UMP... Philippe Briand, député-maire de Saint-Cyr-sur-Loire et patron de Cytia Immobilier réagit à cette "situation bordélique sans précédent" dont il est responsable en plaçant à la tête de l'UMP local, Guillaume Peltier au passé sulfureux... Pas sûr que ce coup de poing sur la table ait le moindre effet !

A noter que Philippe Briand souhaite que Sophie Auconie (nouveau centre) qui actuellement se cherche un peu devienne la suppléante de Peltier sur la 1ère circonscription afin d'espérer la reprendre à Jean-Patrick Gilles (PS) et surtout limiter la casse... Ce serait pourtant tout à l'honneur de Sophie Auconie de refuser cette proposition d'une UMP incapable de présenter des femmes aux législatives à part en position de suppléante mais aussi de donner un message fort à cette UMP qui drague et chasse sur les terres de l'extrême-droite avec insistance !

PS. J'ai beaucoup aimé aussi cette citation de Briand à propos de Peltier : "Ce qui compte, ce n'est pas le passé d'un homme, c'est son itinéraire". Et bien, justement... LOL !

mercredi 8 février 2012

Régie municipale de l'Eau : une décision pipée ?

Water 
Photo : IFR-72 sur flickr

Lundi soir, alors que j'étais en train d'éliminer mes toxines, le débat sur l'eau s'est (enfin) animé pendant le conseil municipal de St Pierre des Corps, comme le relate Magalie Basset de La Nouvelle République :

"Pourtant, la délibération proposée aux élus, ce lundi, semblait rédigée très en faveur de la délégation de service public puisqu'elle indique : « Le conseil municipal approuve en l'état le principe de la délégation de service public […] par voie d'affermage, pour une durée comprise entre 8 et 12 ans […], à compter du 1er janvier 2013. » Selon Marie-France Beaufils, une telle formulation était « indispensable pour que les opérateurs privés puissent postuler ». Cette délibération a été rédigée avec le conseil d'un avocat, Nil Symchowicz, et, ajoute le maire, « ce texte laisse la porte ouverte à la régie puisqu'on indique, au 4e paragraphe, que la commune pourra renoncer à mener à son terme la procédure de mise en concurrence. » Cela n'a pas rassuré les partisans de la régie : « Les dés sont pipés. J'ai eu le sentiment, dès le départ, que cette délibération ne jouait pas le jeu », commente Patrick Bourbon, pour le NPA. Un « jeu » qui va consister à « comparer une petite voiture de ville (la régie) avec des Formule 1 (les multinationales) », pour reprendre l'image employée par Jean-Marc Pichon, adjoint au maire, socialiste, qui s'est abstenu, comme cinq membres du groupe PS (*), notamment Laurence Jenin, dont l'intervention, brillante, a été sans réplique : « Une multinationale qui veut un marché est capable de dumping. Il est illusoire de vouloir comparer les choses de manière fine, vu la différence de moyens entre les multinationales et la mairie. Voilà pourquoi nous sommes contraints de prendre une position de principe. Oui, en juin, nous serons obligés de prendre une position politique. » Les modifications que Claude Prinet (Arial les Verts) et Patrick Bourbon (100 % à gauche) ont voulu apporter au texte n'ont pas été retenues ; ces élus ont donc voté contre la délibération. Le débat s'est envenimé : les uns ont parlé de « malhonnêteté », les autres ont senti un « vent de suspicion ». « Nous voulons maintenir la pression. Et nous sommes contents que des élus PS se soient abstenus », a, plus tard, commenté Claude Prinet, en quittant l'hôtel de ville."

Aujourd'hui, Jean-Marc Pichon (PS) revient sur son blog sur l'évènement en retranscrivant son intervention, dont voici un extrait :

"En premier lieu je vous rappelle la position de notre groupe qui souhaite que soit privilégiée pour la gestion de notre réseau d’eau potable une entrée en régie. La nature vitale de la ressource nous semble impliquer sa mise hors secteur marchand. Sa gestion transparente et démocratique doit être une exigence quand dans le même temps la commission européenne ouvre une enquête sur des soupçons d’entente entre les principaux opérateurs au détriment des collectivités locales. Cela ne préjuge en rien des conclusions des travaux de la commission mais donne néanmoins un éclairage particulier sur la question."

Je partage ses inquiétudes ainsi que celles des conseillers municipaux Arial ou NPA quant à la réelle volonté de la majorité municipale de passer en régie publique de l'eau... Alors que le Front de Gauche est habituellement en pointe sur le sujet, Marie-Français Beaufils paraît relativement timide sur la question et n'affiche pas de réelle volonté politique pour reprendre en main cette compétence et le savoir faire de la distribution de l'eau sur notre commune... Cet épisode s'ajoute à la contradiction relevée par Matfanus de l'utilisation sur les documents municipaux du logo "Zone Hors AGCS" alors que la présence de multinationales (Véolia notamment) à Saint-Pierre-des-Corps est loin d'être négligeable ! Affaire à suivre...

PS. Je reviendrais sur la question dans les prochains jours...

vendredi 3 février 2012

L'UMP ne s'est pas FNisé, vraiment !?!


Doit-on conclure que pour l'UMP et ses sympathisants, les étrangers forment "une frange de la population qui a fait de la violation de la loi pénale son mode habituel de vie" ?

J'ai vomi :-/


Can Be Late


Découvert il y a peu, je n'en attends pas moins avec impatience le nouvel album de Skip The Use, "Can Be Late" qui sort lundi prochain... En attendant, pour nous faire patienter, le groupe a mis le feu hier au studio 105 de la maison de la radio ! Enjoy ;)


PS. A écouter aussi sur deezer...

PS2. Acheter de la musique, bordel !

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un copain milliardaire !

Nicolas Sarkozy et Bernard Arnault (4ème fortune mondiale)

Au moins, à 3 mois de la présidentielle, cela aura au moins servi aux Lejaby d'Yssingeaux de garder leur boulot... Même si personne n'est dupe, et qu'ils font partie du plan com du "président pas encore candidat" !


PS. Dommage pour Gandrange, notre Très Cher Prèz n'était pas pote avec Lakshmi Mittal !

jeudi 2 février 2012

Exclu: Le site www.Peltier2012.fr est en ligne... FAIL !


via @FranckGagnaire

PS. Pour un As de la Com, ça l'a fout mal :PPP

PS2. Finalement, il est pas si mal celui de Claude Roiron ;)

Tout publier automatiquement sur Google plus !


Ces cons de google n'ont toujours pas ouvert d'API digne de ce nom pour Google Plus... Pas grave, TwitteRadar nous indique ce matin comment publier ses tweets automatiquement sur Google Plus. Et c'est grâce à IFTTT bien sûr ;-)

PS. En adaptant la "recette" vous devriez pouvoir facilement relier d'autres services à votre G+ ^^

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...