Site Meter

lundi 12 novembre 2012

L'indécente grève des médecins libéraux...

Les vrais revenus des médecins, chirurgiens, anesthésistes etc... 
(Le Nouvel Obs du 1er Novembre 2012)

A l'appel de leurs syndicats, les médecins libéraux (en clinique principalement) viennent de se lancer dans une grève à durée indéterminée suite à la signature d'un accord sur les dépassement d'honoraires. C'est tout à fait leur droit et je le respecte...

Néanmoins, ne comptez pas sur moi pour leur apporter un quelconque soutien au regard de leurs rémunérations et de leur responsabilité (au même titre que les autres intervenants : patients, fabricants de médicaments, mutuelles...) sur la pérennité de notre système de santé...

Et je comprends donc tout à fait que 64% des français se disent choqué par cette grève ! C'est bien beau de vouloir toujours s'attaquer à la fraude, sans jamais vouloir faire de même avec les abus du système qui coûtent tout autant, voir beaucoup plus...

12 commentaires:

  1. et combien d'années d'études ont il passés à s'endetter, à bucher, à faire + de 70h semaine dans des conditions de travail qu'auncun Français n'aurait laissé passer!

    RépondreSupprimer
  2. Oh là, je vais être terriblement en colère !!!!!

    Vous trouvez normal qu'un mec qui a fait 10 ans voir plus d'années d'études et qui à votre vie dans ses mains gagnent des sommes aussi misérables alors qu'un patron EDF, SNCF, TELECOM,BOUYGUES et j'en passe, gagne des milliers d'euros sans AUCUNE responsablilté humaine entre ses mains !!!

    Réveillez-vous...

    RépondreSupprimer
  3. Connaissez-vous leur condition de travail ? Vous êtes contents de trouver un médecin à l'hôpital à n'importe quelle heure le soir si vous avez un truc urgent ? Pendant ce temps -là leurs enfants sont sans eux ...Réfléchissez à tout ça avant de dénoncer quoi que ce soit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est que là ce ne sont justement pas les médecins de l'hôpital (à part les internes mais Dada n'en parle pas) ceux que comme vous dites vous trouvez à n'importe quelle heure le soir en cas d'urgence qui sont en grève ...

      Supprimer
  4. est ce que votre indignation est fondée ?

    vous vous trompez de colère.

    ok, les medecins sont bien payés, mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils puissent cumuler les avantages du marché libre avec ceux de la fonction publique !

    RépondreSupprimer
  5. ça ne m'étonne pas qu'ils gagnent autant... La semaine dernière j'ai été chez l'ophtalmo, j'y suis resté 10min : 50€ !
    Malgré qu'ils aient fait beaucoup d'études, je pense qu'ils n'ont pas à se plaindre, et puis beaucoup prétendent faire ce métier pour le côté social, sauver des vies etc... Les pompiers ne gagnent pas autant, pourtant ils sauvent aussi des vies !

    RépondreSupprimer
  6. Assurance entre 600 et 3000€ par mois

    RépondreSupprimer
  7. Fais plutôt une note sur les salaires tout à fait indécents touchés par les footeux !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les commentaires qui justifient cette grève par le fait qu'il y en a qui touchent plus que les chirurgiens... ou comment noyer le poisson pour detourner le débat.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les commentaires qui justifient cette grève par le fait qu'il y en a qui touchent plus que les chirurgiens... ou comment noyer le poisson pour detourner le débat.

    RépondreSupprimer
  10. @AlterIso

    Les médecins endettés... Euh, surement pas en fin de carrière. D'ailleurs, c'est une des professions qui fait le plus de défisc pour payer moins d'impôts.

    @Minijupe

    Tu devrais plutôt avoir honte qu'ils existent de tels écarts entre médecins : ceux qui font grève actuellement, ce n'est probablement pas ceux qui sont dans la tranche moyenne de rémunération...

    @Anonyme1

    Que les cliniques privées ferment, peut-être que notre système de santé sera plus "rentable" !

    @Shae

    Oui, il y a un mélange assez sidérant fait entre le privé et le public...

    @Le Parisien Libéral

    Il y aurait surement beaucoup d'anomalies ou abus à régler...

    @Guillaume

    Ton argument est juste...

    @Anonyme2

    Merci pour la précision, mais ça n'explique pas les écarts considérables entre les spécialités et/ou bas ou haut de l'échelle des salaires... Certaines assurances ne sont pas prise en charge par les hopitaux/cliniques ?

    @Tinou

    Ce coup de gueule est avant tout destiné à nous faire réfléchir sur notre système de santé. J'aimerai bien un peu plus de transparence dans le système afin que chacun ait tout les éléments pour juger du bien fondé des revendications. Bien sûr que le salaire des joueurs de foot ou grand patron sont indécents comparés au "travail" fourni et certainement par rapport aux médecins. Mais si un jour, un club de foot (ou tous les clubs) fait faillite, ce ne sera pas si grave... Là actuellement, on parle de la santé de million de français !

    @Matfanus

    D'accord avec toi, il faut un vrai débat national sur notre système de santé... Tout à plat et pas de chichi !

    RépondreSupprimer
  11. Mon mécontentement face à ces quelques grévistes représentant les médecins a une raison;
    On dit à tout le monde qu'il faut se serrer la ceinture et certains pourraient encore être augmentés sous prétexte qu'ils ont le droit de vie et de mort sur chacun des patients (clients?) les consultant.
    NON! Ils vont vivre et survivre sans être augmentés et vont retourner sauver des gens, sauf si le Gouvernement cède comme face aux Pigeons...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...