Site Meter

vendredi 23 novembre 2012

Grande Collecte de la Banque Alimentaire, aujourd'hui et demain...



La grande collecte de la Banque Alimentaire, c'est aujourd'hui et demain en Indre-et-Loire et partout en France...
La collecte nationale des Banques Alimentaires, les 23 et 24 novembre 2012, est un enjeu majeur pour l'aide alimentaire apportée toute l'année à plus de 7 000 personnes en Indre-et-Loire. 
Alors que la pauvreté s'étend avec la crise et touche de nouvelles couches de la population, la Banque Alimentaire de Touraine et ses Associations Partenaires font face à une augmentation des demandes d'aide alimentaire. Dans le même temps, alors que l'aide alimentaire est censée être temporaire, la Banque Alimentaire de Touraine observe qu'elle devient de plus en plus une allocation permanente en nature, aux côtés des autres allocations comme l'APL, les allocations familiales, etc. 
En regard de cette augmentation des besoins, les bénévoles de la Banque Alimentaire ne peuvent que constater une baisse des ressources. Les tournées de ramassage de denrées qu'ils effectuent chaque jour auprès des grandes surfaces de l'agglomération ont baissé de 30 % par rapport au début de l'année. En effet, avec la crise, les magasins cherchent eux aussi à faire des économies et, pour cela, réduisent leurs stocks et leurs invendus. 
Par ailleurs, les discussions en cours à Bruxelles sur le Programme Européen d’Aide aux Plus Démunis (PEAD) vont se traduire, en l'état actuel des discussions, par une probable disparition pure et simple du programme. Or, le PEAD représente cette année 28 % des ressources de la Banque Alimentaire de Touraine, soit l'équivalent de 450 000 repas. 
C'est dire toute l'importance que revêt le geste de générosité attendu ce week-end des Tourangeaux. L'an dernier, la collecte avait permis de récolter plus de 120 tonnes de denrées, soit l'équivalent de 240 000 repas. 
Les bénévoles de la Banque Alimentaire de Touraine et de ses Associations Partenaires seront présents vendredi 23 novembre et samedi 24 novembre dans 120 hypermarchés et supermarchés d'Indre-et-Loire. Ils ne doutent pas que la générosité sera une nouvelle fois au rendez-vous. (Banque Alimentaire 37)

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...