Site Meter

jeudi 8 novembre 2012

Défi "Histoire & Patrimoine" tourangeau #12

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas lancé un petit défi "histoire & patrimoine", moi...


Question : "Dans quel lieu de Touraine se passe la scène de cette gravure ?"

Réponse : Oui, il s'agissait bien de l'église Saint Julien (mais elle paraît plus grande qu'en vrai, non ?).


8 commentaires:

  1. C'est bien ça. On laisse faire 1 billet à Matfanus !

    RépondreSupprimer
  2. Cette partie donnait sur la rue du Commerce et n'existe plus aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. En entier... : http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/memoire/0006/sap01_56p00774_p.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Zut, elle est si connue que ça, cette gravure... Faudra que je trouve autre chose à l'avenir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux pas te dire si elle parait plus grande qu'en vrai, parce que je n'ai jamais pu entrer...

    RépondreSupprimer
  6. Pour ton prochain défi, sur le site gallica.bnf.fr, télécharges le livre "Tours qui disparait" et tu auras des gravures de Tours avant la dernière guerre. C'est étonnant.

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...