Site Meter

mercredi 3 octobre 2012

Petite leçon de twittage à @Twiitnana !


Chère Véronique,

Non non, je ne vais pas te reparler de ton éventuelle islamophobie et de la polémique twitter qui a suivie...

Mais maintenant que tu es une vraie z'influente sur twitter avec plus de 24000 followers, ça serait quand même bien que tu fasses attention à ce que tu twittes ou retwittes. Par exemple, ce matin tu a rediffusé à tes abonnés ce tweet qui sous-entend que la diminution du salaire du Président de la République François Hollande n'aurait pas eu lieu car censurée par le Conseil Constitutionnel, et par la même occasion que ces cons de journalistes n'auraient pas fait leur boulot d'information. Ce tweet a été diffusé par 21 couillons (dont mon copain JM !)...

Avec une petite recherche google sur "traitement du président de la république", en 4ème position, tu aurais vu facilement que certes l'information était vraie (le CC a bien censuré la diminution) mais que conformément à la décision, le gouvernement a pris un décret pour réduire l'ensemble des rémunérations du Président de la République et du gouvernement.

Voilà, il est important que chacun à son humble niveau fasse en sorte de ne pas diffuser des informations erronées et propager la rumeur, je te remercie d'y penser à l'avenir !

Ton dévoué, Dada

PS. Un twitto avec un abonné qui t'envoie un lien, c'est louche aussi ! (virus, malware, toussa...) Il ne faut surtout pas cliquer !


5 commentaires:

  1. Merci, mais ça vaut pour toi aussi :P

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il faut être très vigilant sur les infos qui circulent et surtout les vérifier ...

    RépondreSupprimer
  3. @El Camino @Catherine

    Comme dit Catherine, cette démarche concerne chacun d'entre nous, quand on n'est pas sûr de la source ou de l'information, il est préférable de la vérifier avant de la diffuser !

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...