Site Meter

vendredi 24 août 2012

Halte au bruit des Navions et des Zautos !

Ahahah, Gaël vient de piquer une grosse colère contre La NR et son article sur la tranquillité retrouvée après la fermeture de l'aéroport (pour une semaine seulement !)... Son billet me fait remarquer qu'habitant le vieux Saint-Pierre, où passe très régulièrement des avions en phase d'atterrissage, je ne suis même pas dans la zone la moins exposée au bruit (entre 50 et 55 db) ! étrange...

Decibel Ultra : une application iPhone/iPod
pour mesurer le volume de bruits

J'ai donc trouvé une application sur l'App Store, Decibel Ultra, qui me permettra de calculer la nuisance sonore une fois que le ballet des avions reprendra ! Affaire à suivre donc...

PS. Sinon, un truc qui ne s'arrête jamais et qui fait pourtant aussi (beaucoup) de bruit, c'est l'autoroute A10... Surtout quand le vent vient de l'ouest !

4 commentaires:

  1. tu n'as plus qu'à prendre des mesures, je serais très intéressé par les niveaux de bruits

    RépondreSupprimer
  2. Ah je vais tester à mon boulot....sur un aéroport !

    RépondreSupprimer
  3. @regarderleciel

    Je ne sais pas si ça te fais ça, mais le "silence" de la maison fait déjà 45/50 db ? o_O

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...