Site Meter

dimanche 1 juillet 2012

Petite colle à @Matfanus !


Ce matin, Mathieu nous a concocté un bien joli billet pour nous raconter l'histoire du temple des démophiles à Tours... Je profite que ses sens historiques soient en éveil pour lui poser une petite colle sur un bâtiment qui ne se situe pas à Tours mais au Mans, devant lequel je passe régulièrement quand je rentre du boulot. Il s'agit de l'église Saint-Martin de Pontlieu.

Ce qui m'intrique c'est son fronton qui ressemble furieusement au logo des illuminati, ainsi que son symbole en hébreu !



Allez, Mathieu, à toi de jouer ;-)

PS. Bien sûr, Tinou, Eric, Gael, Julien, Dan, vous pouvez aussi participer !

PS2. Jegoun, on ne parle pas d'un temple de pédophiles, hein ! 

10 commentaires:

  1. Va falloir me laisser un peu de temps pour que je recherche la réponse

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même intéressant, non ? ^^ [Prends ton temps...]

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que je viens foutre dans cette histoire de pédophiles ?

    RépondreSupprimer
  4. "Je profite que ses sens historiques soient en éveil !". C'est pas la peine de faire le malin avec twitter et autres machins ! M...

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mais je ne fais pas le malin ! [Hop, corrigé !]

    RépondreSupprimer
  6. Je pense pour une année (écrite en hébreu) sur le fronton. Sinon, j'ai trouvé ça sur le net :
    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/56/22/02/Histoire-du-canton/1-quand-les-quartiers-sud-n-existaient-pas.pdf
    Je laisse la main à Matfanus.

    RépondreSupprimer
  7. @Eric

    Je ne pense pas que Matfanus soit en état de repondre...

    RépondreSupprimer
  8. Alors, ça dit quoi depuis le temps ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...