Site Meter

mardi 1 mai 2012

Scoop: Sarkozy prévoit une régularisation massive des étrangers après la présidentielle...


Tiens, j'ai décidé de faire un billet à la Dagrouik pour montrer que notre président-candidat (et bientôt plus rien du tout !) raconte vraiment n'importe quoi à ses troupes, en clair, qu'il ment tout le temps et les prend pour des cruches...

Cet après-midi, Nicolas Sarkozy a revendiqué haut et fort ses origines hongroises (ce qui est très bien !) en expliquant que son père, un jour, a voulu devenir français alors il est devenu français... Parce que la naturalisation est un droit en France.

Ceci est un des principaux arguments opposés au droit de vote des étrangers aux élections locales (trois mots qui sont systématiquement oubliés par le candidat Sarkopipo) : pas besoin de donner le droit de vote aux étrangers, ils n'ont qu'à devenir français et comme ça ils pourront voter ! CQFD et vas te coucher...

Sauf que...

Contrairement à ce que dit le candidat Sarkozy, la naturalisation n'est pas un droit (comme l'indique le site officiel de l'administration française) :


La naturalisation est un des modes d'acquisition de la nationalité française.
Contrairement à la déclaration, ce n'est pas un droit
Elle est soumise à la décision discrétionnaire de l'administration qui peut la refuser même si les conditions sont réunies. 
Les conditions sont liées notamment à la régularité du séjour en France, à l'intégration dans la communauté française, à l'absence de condamnations pénales.
A moins que Nicolas Sarkozy ait décidé d'assouplir les règles... Mais ça m'étonnerait que ça plaise à ses nouveaux petits copains du Front National !

Oui, le père de Nicolas Sarkozy a pu devenir français, car à une époque la France était moins suspicieuse, plus accueillante, et pensait que les immigrants étaient une richesse plutôt qu'un problème...

Voilà, un état d'esprit que nous pouvons retrouver dimanche prochain.

Le Changement, c'est le 6 mai 2012 !

PS. Je vous invite à regarder aussi ces trois vidéos d'animation faites par Les Verts sur les idées reçues de l'immigration.

PS2. Mais si Nicolas Sarkozy ment sur ça, il doit aussi mentir sur d'autres choses... Oh wait !

1 commentaire:

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...