Site Meter

jeudi 19 avril 2012

Stratégie électorale

Eggs in Tashkent Markets


Alors que mes camarades leftblogs expriment leurs « 17 raisons de voter François Hollande dès le 22 avril 2012 », je vais essayer de mettre en pratique les « 10 conseils de productivité des blogueurs » de Jegoun pour expliquer ma stratégie de vote de dimanche et des tours suivants (législatives comprises).

Tout d’abord, mon préambule :

- Je ne veux pas revivre comme en 2002 l’absence de la gauche au 2nd tour de la présidentielle et permettre à Nicolas Sarkozy de gagner par forfait en affrontant Marine Le Pen.

- La 5ème République nous oblige à aller voter 4 fois en moins de deux mois pour élire le président de la République, et ensuite nos députés à l’Assemblée Nationale. Nicolas Sarkozy, par sa pratique du pouvoir, a complètement rendu obsolète et inutile le poste de premier ministre et la composition d’un gouvernement…

Voilà, pour ce constat et les raisons qui vont suivre, j’appelle à voter François Hollande dès le premier tour de la présidentielle et Europe Ecologie Les Verts pour le premier tour des législatives (c’est mon côté anarchiste de gauche :P)

Je souhaite pour la France un président qui rassemble et non qui divise.

Le programme de François Hollande est juste et équilibré, et n’est pas déconnecté des réalités économiques.

Je ne veux pas d’un PS hégémonique qui pourrait diriger le pays sans des partenaires forts (afin d’obliger le président au dialogue et la concertation).

Je tiens à un état protecteur qui lutte contre les inégalités et partage les richesses.

Je veux un président modeste, à l’écoute, qui ne soit pas égocentrique.

Je souhaite un état impartial et juste qui ne cherche pas des bouc-émissaires et flatte les plus bas instincts de nos compatriotes : la haine et la peur de l’autre.

Je souhaite un président qui montre la voie et qui n’agit pas en fonction des circonstances et de l’actualité.

Je voterai donc à la présidentielle dès dimanche pour François Hollande, et aux législatives pour un autre parti que le PS ! Je souhaite une cohabitation interne à la gauche, quoi ;-)))


(Mais je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier !)




5 commentaires:

  1. VivementDimanche...20 avril 2012 à 08:26

    Et si on votait tous utile pour Eva Joly au lieu de François Hollande aux présidentielles? Et pour les législatives on vote PS ou autre histoire d'assurer un peu de cohabitation...
    Pour revenir brièvement sur le "vote utile" vivement qu'on n'ait plus que 2 gros candidats "blanc-bonnet..." (mince c'est déjà le cas...) qui puissent se présenter, vous n'aurez plus peur de voter pour le perdant aux sondages.
    Bref, si vous comptez pas voter pour les autres c'est pas une raison pour en dégoûter les autres ;).

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas

    Oui, hein !

    @Vivement dimanche

    Si vous trouvez que les programmes de Sarkozy/Hollande sont "blanc-bonnet", faut vous acheter des lunettes... pour le reste, je n'invite pas au vote utile, chacun fait selon ses aspirations et convictions !

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que la gauche de la gauche est en forme pour peser dans les choix et propositions dudit candidat ouvert, pourvu que ça dure au moment de la cohabitation!

    RépondreSupprimer
  4. J'applaudis des deux pattes pour la première étape.
    Pour la seconde, j'attends de voir comment ça évolue...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...