Site Meter

dimanche 22 avril 2012

Pas encore rose, la vague est déjà "bleu Marine"...


François Hollande qui arrive en tête du premier tour, Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche qui malgré une très bonne campagne se placent 4ème mais qui font tout de même un très bon score et appellent à voter pour Hollande "sans rien demander en échange"... Un président sortant deuxième, qui ne partira pas en pôle position comme il le souhaitait. Mais surtout, une extrême-droite avec Marine Le Pen à pratiquement 20%, symptomatique de l'échec de la politique de Nicolas Sarkozy pendant ce quinquennat raté, et qui prouve qu'à vouloir trop "parler" aux électeurs de l'extrême-droite, on finit par la renforcer !

Dessin : Mediapart

Ce n'est pas encore la vague rose mais c'est déjà une vague "bleu Marine" ce soir... Et elle ne sent vraiment pas bon !

Au combat, encore 15 jours, on ne lâche rien !

6 commentaires:

  1. Yep, la marine a réussi son coup, merci Sarko :/

    RépondreSupprimer
  2. Dans le genre " j'accepte tout le monde sauf ceux qui ne sont pas d'accord avec moi", vous êtes champion...

    RépondreSupprimer
  3. @FX

    Il ne s'agit pas ici d'être d'accord avec les électeurs du FN, mais de savoir si on accepte les idées xénophobes, de peur ou de rejet de l'autre, ou bien cette opposition permanente des uns contre les autres... Vous croyez que c'est comme ça qu'une société doit ou peut fonctionner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, mais les idées de peur ou de rejet de l'autre ne sont pas l'apanage du FN, elles sont largement partagées. Il n’y a qu'à voir votre discours sur les électeurs de Nicolas Sarkozy.
      Bien sûr que ce n'est pas comme ça qu'une société doit fonctionner.
      Mais ce n'est pas en verrouillant les réflexions par l'anathème que vous aurez une société apaisée.
      Qu'est-ce qu’open fait alors des électeurs du FN ? On tape dessus jusqu'à ce qu'ils changent d’avis ? On continue a leur dire : "on accepte pas vos idées ! vous à la rigueur, mais pas ce que vous pensez."
      Parce que il faut pas exagérer, les raisons pour lesquelles les gens votent FN ne peuvent pas être réduites à la peur de l'autre. Comme si on considérait que les électeurs PS le font pour pouvoir être encore plus assistés. C'est un peu simpliste et témoigne soit d'une limite intellectuelle, soit d'un manque de curiosité.
      Dans un cas comme dans l'autre, vous ne pouvez pas prétendre à une société qui fonctionne bien.

      Supprimer
  4. @FX

    "Parce que il faut pas exagérer, les raisons pour lesquelles les gens votent FN ne peuvent pas être réduites à la peur de l'autre"

    Non, mais c'est pourtant sur ce point que Nicolas Sarkozy a choisi d'axer toute sa campagne de second tour en ne parlant principalement que de l'immigration et de l'islam, de la nation, des frontières (rien sur son projet... encore moins de société)...

    Je vous invite à regarder cette vidéo aussi : http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.fr/2012/05/sarkozy-le-pen-mots-pour-maux.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, vous ne répondez qu'à la partie de ma remarque qui vous arrange.

      Supprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...