Site Meter

dimanche 11 mars 2012

UrbaColors : partager le street art près de chez soi (ou pas) !


Ce matin, @Pkseb m'a fait découvrir un nouveau site internet sur le street art, UrbaColors (c'est bien twitter, les zamis pensent à vous !)... Plus qu'un site, UrbaColors, c'est aussi des applications gratuites iPhone et Android pour répertorier et diffuser les oeuvres (tags, collages etc...) de street art que vous pouvez découvrir dans la rue et les diffuser aux autres utilisateurs (3000 à ce jour !) du site...

Ayant seulement un blackberry "bridé", je ne pourrais que consulter les clichés pris par les Urbacolorsnautes mais si je peux donner un conseil aux créateurs du site, c'est d'ouvrir aussi le site aux non-connectés en ajoutant un module d'upload en ligne et une recherche avancée (nom, lieu, artistes etc...).

Télécharger gratuitement les applications iPhone / Android

Pour en savoir plus, sur ce service, je vous invite à aller écouter/voir l'interview d'Aurélien Michaud (l'un des créateurs) par le blogueur JM Billaut !

Alors, les tourangeaux (et les autres), au boulot !


PS. Street Art à Tours sur flickr...

4 commentaires:

  1. Stree art ou STREET ART. A rajouter dans le titre !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je garde mes clichés pour moi !Cela ne m'empêche pas de les mettre en ligne :
    http://dessinsmuraux.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tinou

      Oui, mais partager sur un blog, ça reste très limité :-/ Alors qu'avec un service comme ça, tu touches des milliers de personnes que ça intéresse ! En plus, j'aime bien l'idée de cartographier le positionnement de ces "oeuvres d'art" éphémères...

      Supprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...