Site Meter

jeudi 22 mars 2012

Une une qui dérange...

La Nouvelle République du jeudi 22/03/2012


Ce matin, en allant prendre mon TGV à la gare de Saint-Pierre-des-Corps, je suis tombé sur cette une de notre quotidien locale, la Nouvelle République... Je l'ai trouvé effrayante et extrêmement choquante.

Depuis le début de la semaine, je n'ai vu aucune image de la tuerie de Toulouse et la prise d'assaut du logement de ce fou intégriste par le RAID. Je me préserve des images car je fuis leur impact émotionnel et je préfère me réfugier dans l'écrit qui permet selon moi une meilleure réflexion et analyse des événements.

La une de La NR m'a donc littéralement sauté au visage et agresser "psychologiquement"... Cette photo a été certainement beaucoup discutée en conférence de rédaction. Il y en avait des dizaines d'autres à mettre en une. C'est celle-ci qui a été choisie.

Je n'ai pas eu envie d'acheter le journal. Je ne l'ai pas acheté...

Ps. Je ne sais pas si les meurtres de Toulouse/Montauban sont des actes de terrorisme. Moi, je vois la folie dans les yeux de cet homme.



PS2. Ce billet aurait du être publié ce matin par email... Depuis, Mohamed Merah, le meurtrier est mort.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...