Site Meter

lundi 20 février 2012

EpicFail : la #SarkoCensure est confirmée !



C'est le Monde qui nous l'apprend aujourd'hui :

Les comptes parodiques, nombreux sur Twitter, ajoutent parfois une pointe de sel à l'actualité mais déclenchent aussi à l'occasion des polémiques. Ces derniers jours, certains ont ainsi crié à la censure sur le réseau de micropublication. La raison ? Depuis la déclaration officielle de candidature de Nicolas Sarkozy, le 15 février 2012, quelques comptes moquant le président ou son slogan ont été désactivés par Twitter : @_nicolassarkozy, @mafranceforte, @fortefrance, @MrSarkozy ou @SarkozyCaSuffit…

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un report massif comme spam qui est responsable de ces suspensions, mais une action directe de l'équipe Web de Nicolas Sarkozy :

Joint par Le Monde.fr, un responsable de l'équipe Internet de Nicolas Sarkozy explique avoir effectivement demandé à Twitter – par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne – la fermeture de comptes pour usurpation de l'identité du président, en précisant que cela concerne les comptes utilisant le nom et le prénom du candidat : "Cela pouvait pouvait prêter à confusion les internautes cherchant à suivre Nicolas Sarkozy sur Twitter", justifie-t-on.

Mais LOL, quoi :P

Nicolas Sarkozy et l'UMP nous prennent vraiment pour des billes, #SarkoCaSuffit !

PS. Bon, twitter n'a pas non plus les fesses propres dans cette histoire :-///

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...