Site Meter

vendredi 13 janvier 2012

Montebourg est un con !



"C'est un acte de résistance par rapport à des accords politiques concoctés sur un coin de table à Paris entre deux appareils politiques, dont le nôtre", a-t-il justifié. "Nous ne sommes pas d'accord et toutes les forces de la fédération sont rassemblées et unifiées autour de cette perspective de résistance". Et en cas de sanction politique, "ça ne me gênerait pas d'être exclu du PS. Je crois que j'ai suffisamment donné à ce parti, je l'ai fait suffisamment progresser. Nous allons supporter notre candidat, notre candidate dans le Charolais-Brionnais comme nous l'avons toujours souhaité". src TF1

Ce message s'adresse à tous ceux qui n'ont pas compris que la présidentielle et les législatives allaient dorénavant ensembles, que le PS ne peut gouverner seul, ou qui préfèrent que Sarkozy rempile pour 5 ans plutôt que d'avoir un président socialiste...

Rappel : Le premier tour de la présidentielle est dans 100 jours et c'est pas gagné !

10 commentaires:

  1. Un billet plein de nuance... (félicitation)

    RépondreSupprimer
  2. "ou qui préfèrent que Sarkozy rempile pour 5 ans plutôt que d'avoir un président socialiste..."

    Tu crois que Montebourg ne veut pas de Mélenchon président ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pige pas bien ton billet, ni ce que tu veux dire, donc je ne dis rien pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  4. ouh la que se passe t-il par ici ?

    L'accord Ecolos-Ps ne plait pas (commme à beaucoup de socialistes)à Montebourg sur le Nucléaire et les circonscriptions réservées et il serait un con ?

    Dans mon dpt, 2 circo sont réservées aux Verts et le PS n'y présentant pas de candidat. mais dans les 8 autres circo les verts présentent un candidat.

    Ce n'est pas normal et quand on leur demande pourquoi ? la réponse c'est "ah l'accord ne ne dit rien la dessus et donc ne nous l'interdit pas".

    Montebourg et la fédération PS de chez lui ont fait le même choix que les Verts c'est à dire de présenter un candidat là ou l'autre en présente un et les électeurs les départageront.

    Donc je ne vois pas en quoi il est con et surtout ça n'a aucun rapport avec la présidentielle.

    RépondreSupprimer
  5. Le Ps est gangréné par des accords, des ententes ou autres manipulations locales ... La politique devrait être organisée de la façon suivante : on part des décisions du peuple (électeurs) qui deviennent des décisions nationales pour les appareils politiques OR, à ce jour, l'on part du national pour imposer aux électeurs ... est ce cela la démocratie??
    Un adhérent du Ps ne peut choisir son candidat Ps? Un-e- jeune militant-e- local ne peut se présenter car le parachutage d'"une grosse tête" s'impose aux électeurs, est ce normal?

    Deux solutions face à la "gangrène politique" :
    1- tu as peur de faire mal, de perdre une partie en coupant la zone infectée alors tu ne fais rien (certain dirons que c'est un manque de courage) ET sur le long terme, tu contamines l'ensemble jusqu'à destruction totale
    2 - tu coupes la partie infectée, ça fait mal, ça pique même ... mais tu survis ET l'ensemble reste sain.

    Perso je choisis la 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Falconhill

    Je sais que tu n'es pas fan de Montebourg... Mais cette "insulte" ne s'adresse pas à lui en particulier... Ce titre est un cri... de fatigue (déjà) ou de détresse (pour faire une bonne campagne) !

    @David

    Merci...

    @Matfanus

    Euh, si Montebourg candidate au PS et vote Melenchon, bonjour le message aux électeurs PS !

    @Rimbus, Melclalex

    Le titre est provoc mais traduit ce que je ressens à chaque fois qu'il se passe quelque chose qui me fais penser que nous n'allons pas dans le même sens à savoir : gagner la présidentielle ET les législatives pour gouverner ENSEMBLE ! Je ne suis pas militant donc je me contrefous des décisions d'appareils. Je suis un électeur qui perçoit un message et celui-ci me dit :"c'est le bordel !"... Comment voulez-vous motiver les citoyens à se déplacer aux urnes si ils n'ont pas la certitude que tous les éléments de la gauche (PS, EELV, FDG) sont capables de gouverner ENSEMBLE puisque qu'ils ne le sont même pas de s'entendre avant une élection et faire respecter par les cadres dirigeants ou en local les accords nationaux :-///

    @NicoTel

    Si la gauche perd (encore) cette présidentielle, je crois que je ne regrèterai pas une explosion du PS après celle-ci ! Même si la construction d'un nouveau grand parti de gauche devait prendre des années :-/

    Dadavidov

    RépondreSupprimer
  7. @melclalex : je ne dis pas quant à moi que c'est un con, ce n'est pas mon langage sauf quand on me pousse à bout... Mais quand même, ce positionnement de Montebourg en dit long sur le fond du dossier, si on l'acolle avec les déclarations de Hollande qui a dit il ya un peu plus d'un mois ne pas se sentir obligé de respecter l'accord avec EELV. Fnalement, c'est quoi la position des socialistes, sur le nucléaire ? On ne peut dissocier les législatives des présidentielles aussi facilement... Montebourg brouille la donne. Et que les écolos se sentent méprisés comme je le vois si souvent ici et là vous retournera dans la tronche comme un boomerang. je ne crois pas que quiconque pusise cracher sur même ces quelques 3 % que prêtent les sodnages à Joly... C'est une erreur tactique fondamentale. A force de se fâcher avec tout le modne, le ps finira au troisième tour... d'un manège enfantin. la preuve en est que Bayrou, lui, profite... puisque Hollande et lui, c'est quasiment kif kif tant le candidat duy ps peine à se différencier. j'ai hâte de voir un face à face Mélenchon/hollande, idée contre diée... ça fera pas un pli !

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'étais gamin à SPC, j'ai vu mon père, les voisins et les autres débattrent sur Le Programme Commun de la Gauche. Tous étaient convaincus. Aujourd'hui un président se fait comme on achète un briquet (tiens mon briquet rend l'âme ou il ne me plait plus ou que sais-je, je vais en changer). Je vais voter pour le candidat du PS par atavisme, par habitude. C'est grave !

    RépondreSupprimer
  9. lmes directions ont donné leur verdict, apparemment, selonnle JDD, sur l'attitude du franc-tireur : http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Montebourg-recadre-par-le-PS-et-EELV-452299/

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...