Site Meter

dimanche 23 octobre 2011

Du cul sur tours.fr [...une nouvelle fois piraté !]


J'ai failli recracher mon café ce matin en vidant mon google reader... En parcourant ma veille tourangelle, je suis tombé nez à nez (si on peu dire !) avec une jeune femme dévêtue me présentant son joli popotin ! Mais le plus surprenant, c'est que c'est mon petit flux Rss bricolé pour suivre les mises en jour du site internet de la ville de Tours qui me donnait cet aguichant résultat ! 

Ni une ni deux, je file sur le portail internet de la ville pour constater l'étendue des dégâts...


Outre la photo peu appropriée sur un site institutionnel, le hacker nous a laissé un message comme preuve de son forfait et pour nous apprendre comment il a réussit à pénétrer (sans jeu de mot !) dans le site...
IL YA MALHEURESEMENT UNE GROSSE FAILLE SUR LE SITE INTERNET FAILLE DE TYPE SQL SITE HACKED BY XpX-TPZ Pour vous servir ;)
Le site internet de la ville de Tours a donc bel et bien été hacké une deuxième fois en un peu plus d'un mois et cette fois-ci, la mairie de Tours aura bien du mal à démentir cette intrusion...

PS. Je m'en vais de ce pas alerter la ville de Tours sur twitter et facebook afin qu'ils réagissent dans les meilleurs délais... Mais un dimanche matin, le jour de la finale de la coupe du monde de rugby que joue la France face aux All Black, je crois que ce n'est pas gagné !

PS2. Tiens, j'ai fait un titre à la Monsieur Poireau, là ;-)))

PS3. C'est fou comme certains jours, on a aucun mal à trouver l'inspiration pour écrire un billet :PPP


vendredi 21 octobre 2011

"Audio, Video, Disco" le nouvel album de Justice en pré-écoute intégrale !

"Audio Video Disco" by Justice

Il avait déjà été diffusé par le NME cette semaine avant d'être retiré... Voilà, le nouvel album de Justice est une nouvelle fois en écoute streaming (Merci Le Monde !) avant sa sortie officielle dans les bacs lundi prochain... A ce que l'on a déjà pu entendre, il na faut pas s'attendre au gros son crade et puissant du premier album mais plutôt à déguster ce nouvel opus sur la durée pour en apprécier toutes les subtilités...


Audio, Video, Disco (tracklist) :
01 “Horsepower” 02 “Civilization” 03 “Ohio” 04 “Canon (Interlude)” 05 “Canon” 06 “On’n’on” 07 “Brianvision” 08 “Parade” 09 “Newlands” 10 “Helix” 11 “Audio, Disco, Video”


Bonne écoute !


lundi 17 octobre 2011

Il y a 50 ans, le 17 octobre 1961...



A l'occasion du 50ème anniversaire de la répression du 17 octobre 1961, où des dizaines d'algériens ont été jetés et noyés dans la Seine et en complément des billets de Gaël, Rimbus et GDC, je vous propose de regarder le film "Nuit Noire : 17 octobre 1961" d'Alain Tasma sur youtube (découper en 11 parties !).

Nuit Noire, 17 octobre 1961 : [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]

A signer aussi sur le site Mediapart, la pétition pour la reconnaissance officielle du massacre par l'Etat français !

dimanche 16 octobre 2011

Du Rififi à l'UMP 37 !


Regarder cette vidéo le jour où le parti socialiste est en train aux français de désigner son candidat à la présidentielle 2012, ça fait vraiment pitié ! Encore bravo à l'UMP pour cette belle leçon de démocratie interne...

PS. Mais qu'en pensent les militants, au fait !?!

vendredi 14 octobre 2011

A Nogent-sur-Marne, fouiller dans les poubelles est interdit...

après le marché 3
Photo : Yarduabes sur Flickr

Une question m'agite : M. Jean-Pierre Martin le maire UMP de Nogent-sur-Marne fait partie de la "Droite Populaire", la "Droite Sociale" ou la "Droite Humaniste" !?!

PS. Il ferait mieux de se battre pour un meilleur partage des richesses ; ça serait plus efficaces...

L'arrêté municipal de la honte =>



dimanche 9 octobre 2011

Tweetclash du dimanche...


Tout est partie d'un tweet de @b_mode (Ruminances), que j'ai relayé... Il faisait un lien vers un article du hebdomadaire d'extrème-droite Minute repris sur le site Chretiente.info qui rappelait le brillant parcours politique de notre espoir de la droite locale (enfin, quelle droite ? :-/) et le gros flop des douze propositions de la droite populaire pour la Présidentielle 2012... Dans la foulée, Guillaume Peltier me chambre méchamment et de là, notre tweetclash démarre...

Tweetclash à lire de bas en haut
Tweetclash à lire de bas en haut

Guillaume Peltier a été touché par deux points :

- Il n'apprécie pas que son cheminement politique soit rappelé : ce qui est régulièrement oublié par les médias et fait partie de son plan de "dédiabolisation"... Son parcours est tout à fait symptomatique de l’extrême-droitisation de l'UMP et la lepénisation des esprits.

- Il est un vendeur de sondages qui vit (en partie ! mais dans quelle mesure ?) des commandes de politiques, partis politiques et collectivités, donc d'argent public... Son entreprise devrait donc selon moi rendre des comptes et faire preuve de plus de transparence (contrairement aux instituts de sondages, elle ne publie pas d'enquêtes qu'elle réalise).

Cet échange a été instructif et je compte bien continuer à le titiller sur twitter dès que l'occasion se présente ;-)))


PS. Je reconnais que M. Peltier a bien progressé dans son usage de twitter depuis mon dernier billet :PPP

PS2. Gaël et Matfanus, vous aviez raison !

vendredi 7 octobre 2011

Quand le nouveau Monsieur des Français de l’étranger voulait supprimer leur nationalité aux exilés fiscaux


Il n'y pas si longtemps, Edouard Courtial, le nouveau secrétaire d'état aux français de l'étranger (si si, vous savez, le mec en campagne électorale permanente pour l'UMP qui remplace David Douillet) cosignait une proposition de loi (PPL) « visant à permettre la perte de nationalité pour les citoyens non domiciliés fiscalement en France »... C'est très LOL, non ;-)))

Heureusement, l'Assemblée Nationale a retiré son nom du texte car ça faisait très mauvais genre de part sa nouvelle fonction... Toute l'histoire est à lire ici !

via: Section Socialiste de l'île de Ré

mercredi 5 octobre 2011

Exclusivité : la maquette de la centrale biomasse Dalkia des magasins généraux...

Oui, moi aussi, je peux mettre les mots "exclusivité" et "maquette" dans un titre de billet... mais pas pour vous montrer des photos d'une maquette du futur tramway sous une bâche bleue !

Non, tout à l'heure, en passant à la 9ème semaine du développement durable à la salle des fêtes, je suis tombé sur la maquette du projet de centrale biomasse que Dalkia (filiale de Vivendi environnement)
souhaite construire sur le site des magasins généraux de Saint-Pierre-des-Corps...



Je dois dire que je suis agréablement surpris par cette maquette au 1/400ème : un design moderne et moins imposant que je le pensais... J'attends donc maintenant une maquette un peu plus grande et dans le
contexte de la zone industrielle. Néanmoins, je reste vigilant sur le sujet en l'absence d'un projet de réhabilitation gobale des magasins généraux, mémoire ouvrière de notre ville !

EDIT du 6/10/11. Après discussion avec mes acolytes tourangeaux qui me font remarquer judicieusement que la grande barre blanche est très probablement le bâtiment principal des magasins généraux, je reviens quelque peu sur ma position.... Le bâtiment central de la centrale biomasse est deux fois plus haut que le magasin général et si il est positionné aussi prêt, cela posera un problème important dans la valorisation future du site :-/ Affaire à suivre donc...

mardi 4 octobre 2011

Enquête Web La NR : Lâchez vous !

Oyé, Oyé braves internautes... La Nouvelle République lance aujourd'hui (apparemment !) une enquête web pour connaître votre avis sur son nouveau (plus tellement maintenant !) site Internet : contenu, ergonomie, design, navigation, fréquence d'utilisation... Ce genre d'enquête est quand même assez rare alors n'hésitez pas à prendre quelques minutes pour répondre à une dizaine de question et faire évoluer le site... Car il en a bien besoin ;-)))

Allez, lâchez vous !


PS. Deux captures d'écran pour vous faire une idée !



Je n'ai pas mis mes réponses pour ne pas vous influencer mais ayez la critique constructive :PPP

PS2. Avec toute cette publicité, j'espère bien gagner les 2000 euros ;)

Infographie by @LeMondeFR : Comparatif des programmes des candidats à la primaire

A lire : Comparatif des programmes des candidats à la primaire (LeMonde.fr)

En attendant le premier tour de la primaire PS le dimanche 9 octobre 2011, si vous n'avez toujours pas décidé sur quel(le) candidat(e) allait se porter votre voix, Le Monde vient de sortir un comparatif des programmes des candidats à la primaire, pour vous aider dans votre choix... Comme d'habitude, cette infographie est très bien foutue même si elle n'est pas pour l'instant tout à fait complète (mise à jour d'ici ce soir et au jour le jour)...

Néanmoins, je crois que Le Monde devrait ajouter :
- un lien vers le site de campagne dans la photo du candidat.
- une liste des articles du Monde.fr consacrés à ce sujet (exemple ici : discriminations/libertés)
- en plus de la main verte ou rouge, une info bulle avec des citations des candidats

[Je sais... c'est du boulot !]

Bonne lecture !

PS. Matfanus, ça te va comme billet ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...