Site Meter

samedi 30 juillet 2011

Pause numérique...


Destination mystère, première mise en ligne par dadavidov.

Attendue et nécessaire, je vous retrouve dans quelques jours...

See you soon et bésitos comme dirait l'autre !

Hmmmmm Bi-Buong !

Restaurant MEI-WEI - 14 rue de la Rôtisserie - 37000 TOURS
Hmmmmm Bi-Buong !, première mise en ligne par dadavidov.

Si vous aimez la cuisine chinoise mais que vous en avez un peu marre et fait le tour, je vous propose cette petite adresse dans la rue de la Rôtisserie (à deux pas du monstre et de la place Plumereau)... Le restaurant chinois Mei-Wei ne paye pas de mine : petite façade, quelques places en terrasse dans la rue et sa petite salle...

Mais il vaut le détour pour son fameux bi-buong (une salade chaude-froide avec des légumes et du vermicelle, bien relevée et épicée, agrémentée de nems si vous le voulez !) préparé devant vous par le cuisinié dans son "aquarium"... Moi, je n'ai qu'un mot à dire : Miam !

Restaurant MEI-WEI - 14 rue de la Rôtisserie - 37000 TOURS [google map]

PS. A noter que ce restau marche très fort pour les plats à emporter (-10% à partir de 20€ d'achats)...

vendredi 29 juillet 2011

Un marché du Ramadan à la Rabâterie...


Un marché du Ramadan aura lieu tous les jours sur le parking du centre commercial de la Rabâterie pendant tout le mois d’août :
du 1er au 31 août 2011, de 15:30 à 21:30


PS. Sauf erreur, je n'ai rien vu passer concernant ce futur marché, ni d'informations locales ni d'informations municipales (Clarté, site internet... alors qu'un arrêté municipal a été pris pour délimiter la surface du marché)... Apparemment, le marché du ramadan a été installé sans concertations en plein milieu du parking (il aurait pu être installé sur le côté pour diminuer la gêne occasionné) puisque les commerçants ne semblaient même pas au courant.

jeudi 28 juillet 2011

Faire disparaître la barre sociale de Deezer...


Dokydeezer, un gentil programmeur chez deezer, (m') a créé une petite extension chrome pour cacher cette barre "sociale" qui m'agace depuis des semaines... Si un jour, il passe en Touraine, je lui offrirai une petite mousse sur la place Plum' ;-)))

PS. J'ai enfin compris comment faire disparaître ce fameux "4" en rouge :PPP

Nuages...

Clouds, première mise en ligne par mnsc.

Y a des jours comme ça, où je me dis qu'il faut regarder le bon côté des choses et profiter de la vie...

mercredi 27 juillet 2011

Qui a augmenté la dette de 400 milliards en 4 ans ? Réponse : ʎzoʞɹɐs


Merci à @DescoursDenis d'avoir exaucé mon souhait ;-)))

Soyons solidaires de DJ Mosey !

Yo, man !

Alors qu'un député UMP propose :

M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration. Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes. Les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à de tels propos. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. Il lui demande donc les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales.

Euh, comment dire !?! La loi condamne déjà les exemples cités par ce député... Il y aurait aussi besoin de distinguer l'origine (française ou non, ethnique ou non) de l’interprète qui tomberait sous le coup de la loi ? Et si c'est un groupe mixte, on fait comment ? Les diffuseurs (radios, TV etc...) ne font-elles pas déjà ce "travail" d'auto-contrôle ou d'auto-censure avant de passer une oeuvre !?! Il y aurait donc besoin de prendre des mesures complémentaires : logiciels espions sur tout équipement permettant d'écouter/voir de la musique, enregistrement des oeuvres musicales à l'agence française de lutte contre la "haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes" (AFDLCLHREREPDPOREM, woui c'est long !) et que sais-je d'autres, encore ?

A ce propos, je suis donc totalement solidaire de l'appel de Rimbus en faveur du jeune rappeur DJ Mosey, immigré de la 3ème génération, qui va encore une fois se sentir stigmatisé par les idées saugrenues abjectes de la majorité !

Mosey, tiens bon, on est de tout coeur avec toi !

PS. Je conseillerai à notre député de mettre un peu plus les pieds à l'assemblée au lieu de raconter des conneries pour se faire mousser !

mardi 26 juillet 2011

Sarkozy, le Gérard Majax du déficit !

Dette : le bilan de Sarkozy en 4 ans de pouvoir.

Euh, c'est qui, qui veut interdire le déficit public dans la constitution ?

Oui,ne rigolez pas ! C'est bien le type qui par sa politique à augmenter la dette publique de 27.6 % en (seulement) quatre ans !

Soit une dette publique qui est passée de 1209 milliards d'Euros fin 2006 à 1591 milliards fin juin 2010, soit 382 milliards... En seulement 3 ans et demi de pouvoir, Nicolas Sarkozy (et sa politique) est responsable de la création de 24% de dette totale ! Triste record :-/





Ne soyons pas dupe... La proposition d'interdire le déficit publique dans la constitution ne vise qu'à :

- Affaiblir ou diviser la gauche à un an de la présidentielle (et des législatives) en les rendant responsable du résultat de sa politique.

- Revêtir l'habit de la personne responsable alors que si Nicolas Sarkozy est bien responsable, c'est de la situation où nous trouvons actuellement !

- Et surtout lui donner le champ libre à l'avenir pour "casser la France" en prenant comme prétexte la règle d'or du "zéro déficit"...

Nicolas Sarkozy, le Président des Riches, refuse de parler de l'augmentation des recettes fiscales... Qu'il assume donc ses choix et arrête de chercher des bouc-émissaires !

Une meilleure répartition des richesses, est une question de volonté politique et pas besoin de graver un artifice dans la constitution... Elle mérite bien mieux : déjà qu'on la respecte ainsi que nos institutions !

Petite baraque jaune

Petite baraque jaune, première mise en ligne par dadavidov.

...sur le bord de Loire à La-Ville-aux-dames !

lundi 25 juillet 2011

Ils sont forts ces mexicains ;)

Mexican embassy, première mise en ligne par slack13.

En me baladant sur flickr, je suis tombé sur cette photo de l’ambassade du Mexique à Washington... Comme quoi, c'est facile d'allier l'ancien et le moderne, et de préserver le patrimoine ;-)))

Une chanson (pourrie) pour un été (pourri)...

rickshaw rain

Après tous mes efforts déployés pour faire revenir le soleil, la chaleur et l'été, voilà t'y pas que Trublyonne la serial utilisatrice de shazam me demande quelle est ma chanson (pourrie) d'un été (pourri) !?!

Je me rappelle difficilement des mauvaises chansons car par principe, j'essaye de ne pas les retenir et de les oublier instantanément, mais il faut avouer que je déteste les reprises des chansons en version bébé comme si nos chers bambins ne pouvaient pas écouter de la bonne musique ou qu'il fallait la mettre à leur portée !

De là, à massacrer des hymnes de notre enfance comme cette version de "Big Bisou" par Bébé Lilly... C'est Carlos qui doit se retourner dans sa tombe !


Hop, pour poursuivre cette chaîne, sont tagués :

A perdre la raison / blog de David Burlot / Répertoire de la Science Fiction / Margaud cuisine mais préfère diner en ville / Carnet de notes de Yann Savidan / Le coucou de Claviers / Chez Homer / des pas perdus / Sète'ici / Un raleur de plus / Fattorius / Les nouvelles de l'atelier / Et moi, et moi, et moi !Choblab / Les aventures d'Euterpe / Les coulisses de Sarkofrance / Lyonnitude(s) / Chez El Camino / Partageons nos agapes / Bah ! / Le Blog de Gabale / Unhuman / Mon avis t'intéresse / Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau. / Trublyonne voit la vie en rouge / Zette And The City / Météo Mulhouse / 100 000 V / Ce Que Je Pense ... / Entre Musique et Politique / Gularu #Blog / Ecume de mes jours / Chroniques d'un breton / Princesse101 / le blog d'une femme de sportif / Reservus'blog... / Le Parisien Libéral / Le blog du Planète SF / Partageons mon avis / LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET / Virginie B / La Maison du Faucon / Le blog du modérateur / De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs / Partageons l'addiction / Au comptoir de la Comète / Je n'ai rien à dire ! et alors ?? / A toi l'honneur !, la suite... / Chroniques d'une Chocoladdict / Du petit monde de Gildan / Philippe Méoule / Traqueur Stellaire / Alter Oueb / Ruminances / Les Peuples du Soleil / [Unhuman]geek / Engagée / Du trASh et DeS bAiSerS!!! / MINIJUPE / Zikio / Instantanés / La Créature des Marais / Juridicament votre / À la recherche du temps à perdre / IPRP / les aventures des chercheurs de job / ACQUALIN,le blog de la Qualité / mon p'tit mot m'a dit

Sosie Or Not Sosie !?!

Interview de Didier Super à Avignon (Festi.TV)

Je viens de réaliser que Didier Super était le parfait sosie (avec la barbe et avant d'être allé chez le coiffeur !) d'un blogueur tourangeaux... Alors, qu'est ce que vous en pensez ? étonnant, non !?! ^^

Source : Le petit monde de Gildan

vendredi 22 juillet 2011

Google fête Calder...

Cliquer (en gardant appuyer !) sur le mobile pour le faire bouger...

Tiens, aujourd'hui, google fête le 113ème anniversaire de la naissance d'Alexandre Calder, l'artiste plasticien américain qui vécu une partie de sa vie à Saché en Indre-et-Loire. Son atelier est d'ailleurs devenu depuis 1989 une résidence d'artistes à visiter.

jeudi 21 juillet 2011

La grossesse de Carla : "Ce serait déplacé de trop en parler"


Aaaaaaah, si c'est Carla Bruni Sarkozy herself qui le dit ! En tout cas, elle n'exclue pas des poursuites contre Gala  pour "rupture d'exclusivité" (qui a acheté ses photos à Nice Matin, soit dit en passant !) ... Tous les gains éventuels iront aux orphelins de la marine ! Ouf, l'honneur est sauf...

via : Le Nouvel Obs

PS. Pour trouver d'anciennes couvertures de presse, c'est ici ou que ça se passe !

Des primes pour les médecins mais pour quels objectifs !?!


L'assurance maladie et 3 syndicats de médecins libéraux viennent de signer un accord pour généraliser un système de primes en fonction d'une trentaine d'objectifs :

Les nouvelles primes à la performance sont réservées pour l'instant aux médecins généralistes, mais elles ont vocation à s'étendre à d'autres spécialités. Ces incitations financières sont comparables à une formule déjà proposée à titre individuel aux généralistes depuis 2009, qui complète le paiement à l'acte. Une liste d'une trentaine d'objectifs a été établie. Pour engranger des points, un médecin devra par exemple atteindre un taux défini de patientes de 50 à 74 ans participant au dépistage du cancer du sein, prescrire une proportion donnée de génériques ou encore transmettre suffisamment de feuilles de soins électroniques. src TF1
Sur le principe, je ne suis pas contre la mise en place de ce système si ces primes incitent les médecins à avoir des comportements "vertueux" et si elles permettent à la sécurité sociale de faire des économies... Par contre, à aucun moment, je n'ai pu lire ou entendre que ces primes allaient inciter les médecins à s'installer dans les zones rurales ou en déficit de médecins généralistes, ou que le dépassement d'honoraire les rendaient caduques... Les dysfonctionnements de notre système de santé ne pourront être réglé à coup de primes...

Quand est-ce que tous les parties vont se mettre autour d'une table pour en discuter !?!

PS. Si vous cherchez du contenu multimédia d'actualité (audio ou vidéo) pour votre blog, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur 2424actu.fr ! La plupart du contenu peut être partagé en embed :)

mercredi 20 juillet 2011

Au 1er août 2011, vitesse limitée à 90 sur l'A10 pour la traversée de Tours...

Non, ce n'est pas l'autoroute A10 mais c'est ce qu'on voit
du pont-du-milieu les samedi et dimanche de chassés-croisés !

Une source (très très bien) informée nous annonce qu'à partir du lundi 1er août 2011, la vitesse sera limitée à 90 km/heure entre les sorties 20 (Sainte-Radegonde) et 24 (Joué-Les-Tours)... C'était déjà le cas actuellement entre la sortie 20 et le passage sous le pont du milieu qui sépare Tours de Saint-Pierre-des-Corps [un peu ,notre ligne de démarcation à nous ^^].

Pour nous autres, corpopétrussiens, ça ne changera pas grand chose : toujours pas de murs anti-bruits dignes de ce nom, donc toujours un max de bruits quand le vent vient par l'ouest, toujours la pollution due aux pots d'échappement et à l'usure du bitume... La belle vie, quoi !

Par contre, ce sont les automobilistes qui ont du souci à se faire : ceux en venant par le sud, qui vont passer la sortie 24 généralement accueillis par la gendarmerie au niveau du Novotel de Chambray-Les-Tours, ou bien dans la descente, par le radar automatique !

On a une dette à rembourser, non mais !

mardi 19 juillet 2011

Ici, on protègeait la nature...


Cette pancarte représente assez bien ce qui se passe actuellement dans le vieux Saint-Pierre...

Elle était accrochée sur le mur d'une maison de la rue Descartes. Cette maison a été vendue dernièrement. Le jardin a été complètement débroussaillé et la végétation qui s'y trouvait a été complètement éliminée par le nouveau propriétaire.

Pour en savoir plus : Réseau des refuges LPO

Forteresse de Chinon


Forteresse de Chinon, première mise en ligne par dadavidov.

Photo prise en octobre 2005...Il faisait beau et chaud ;-)))

lundi 18 juillet 2011

Le château d'eau

Le château d'eau, première mise en ligne par dadavidov.

C'est un peu comme un phare quand on traverse l'agglomération tourangelle sur l'A10... Il ne manque que la lumière !

Comment transférer une photo de Picasa sur Flickr ?



En fait, c'est assez simple... Il suffit de la transférer par email sur votre compte Flickr ;-)))


PS. Votre email personnalisé se trouve dans les paramètres de votre compte : Vous / Votre Compte / Emails et Notifications

PS2. Vous pouvez en envoyer plusieurs d'un coup \o/ Mais il faudra les renommer ensuite...

Buvez Orangina !


Buvez Orangina !, première mise en ligne par dadavidov.

jeudi 14 juillet 2011

Paraboles 2.0










Zut, moi qui croyais griller Dan sur ce coup-là, il a été beaucoup plus rapide que moi... Heureusement que Matfanus s'est payé une grasse mâtiné, je serai au moins allé plus vite que lui ;)

Sinon, ce soir, ce sera peut-être feux d'artifice à Tours, vus du pont de fil...

Terre du Son 2011 en photos sur flickr...

Terres du son 2011-5
Photo : Terre du Son 2011 par Aronov sur flickr


Photos ajoutées au fil de l'eau par les photographes sur flickr...

mardi 12 juillet 2011

"Je peux pas. J'ai piscine !"


Je ne me lasse vraiment pas de cette photo de Jean-François Copé dans la piscine de Ziad Takieddine (il faut apprendre à l'orthographier ce nom là !)... Après l'affaire Woerth l'année dernière, cela risque même d'être le nouveau feuilleton de l'été by Mediapart... Je sens qu'on va bien s'amuser :PPP

Pour en savoir plus : Il est le suspect numéro 1 dans le volet financier de l'affaire Karachi

Faire de belles photos vintage quand t’as pas de sous et d’iPhone sous la main !

Elle est pas belle comme ça, la gare de Saint-Pierre-des-Corps !

Si comme moi, vous partez bientôt en vacances et que vous avez décidé de ne pas dépenser un kopek avant le jour J. Si comme moi, vous avez un vulgaire Blackberry bridé par votre boîte, qui prend des photos toutes pourries. Si comme moi, vous n’avez pas d’iPhone et le logiciel de retouche intégré ou accès à l’application Instagr.am. Si comme moi, vous ne voulez pas foutre un rond dans Photoshop ou Lightroom car les prix sont abusés !

Eh bien, j’ai la solution pour faire de belles photos à l’allure vintage ou surannée.

Hier, en allant sur l’éditeur de image en ligne Pixlr, je suis tombé par hasard sur un autre site de son éditeur, il s’agit de Pixlr o Matic !

Logiciel de retouche en ligne Pixlr o Matic

Il suffit donc de charger sa photo à « retoucher », de la passer par les divers filtres proposés et de la sauvegarder sur votre ordi pour la partager avec la terre entière ! Voilà, that’s all…

Alors, heureux ? ^^

PS. Par contre, je crois qu’il ne faut pas trop abuser de l’utilisation de ces filtres… Autant l’effet peut paraître sympa au début, autant à la longue, je crois que ceux-ci participent à une certaine banalisation des effets proposés. Rien ne vaut la créativité brute, finalement ;-)))

lundi 11 juillet 2011

Corpopétrus Politicus




Je crois que si le PS veut un jour s'emparer de Saint-Pierre, il
faudra d'abord changer de local !?!

Hors du temps...

plan de la ville de Saint-Pierre-des-Corps 37700 Indre-et-Loire

plan de la ville de Saint-Pierre-des-Corps 37700 Indre-et-Loire

plan datant de 1989 de la ville de Saint-Pierre-des-Corps 37700 Indre-et-Loire

Beaucoup critiquent Saint-Pierre-des-Corps et son côté passéiste, voir hors du temps : une ville qui n'aurait pas évoluée au même rythme que les autres, ou à contre-courant... Eh bien, si on regarde ce plan de Saint-Pierre affiché en plein centre pas loin de l'école République, ils ont peut-être raison ^^

dimanche 10 juillet 2011

Vie numérique à l'heure d'été...

Ster Greich (2)
Photo : moi sur Flickr

ça fait quelques jours que ce petit air me trotte dans la tête... J'ai décidé de ralentir ma vie numérique jusqu'au mois de septembre... Moins de réseau sociaux (twitter principalement...). Un blog qui va passer en mode photoblog essentiellement (avec rebloging des photos de mon flickr). Un probable abus de jegounotron pour linker les collègues... Et surtout, m'éloigner le plus possible des ordinateurs et/ou blackberry !

PS. Qui a dit "même pas cap" ? ^^

Et je m'imagine...


Lolobo qui souhaite bichonner son classement wikio avant de partir en vacances écouter de la bonne musique cet été, demande à la blogotruc de lui soumettre ses tubes de l'été...

Alors je m'exécute avec ce morceau qui me colle aux cheveux comme un chewing-gum depuis des jours : "Sur le quai" sur le nouvel album de The Bewitched Hands.

Voici le petite refrain qui va vous trotter dans la tête tout l'été !

[LUI] Et je m'imagine...

[ELLE] Tu t'imagines à peu presque tout ce que tu veux...

(ter)

[LUI] Et je m'imagine...

[ELLE] Tu t'imagines tellement, mais est-ce que c'est mieux ?

Nan, ne me dites pas "merci" ;-)))

Je passe la main aux blogs (musicaux) tourangeaux pour faire vivre cette chaîne : Culturz, Le Grenier, Cultural Fervent, Webzine Obstacle et MrsJaggerDagger
 

PS. ça devrait plaire à Gaël... On dirait Philippe Katerine :)

PS2. Mais mon tube de l'été aurait aussi pu être ça, ça, ou bien ça, ou encore ça ^^





Une guinguette ludique...

Les P'tites Locos

Pyramide d'Animaux

Après avoir testé la dernière fois, "l'escalier hanté", nous avons joué aujourd'hui à un jeu, 100% corpopétrussien, "les p'tites locos" suivi de "pyramide d'animaux" très rigolo !

PS. Le tout gratuit, tenu et animé par l'association La Maison des Jeux de Touraine...

PS2. Pour rappel : programme complet de la guinguette de Tours 2011 [pdf]

vendredi 8 juillet 2011

Souriez ! Vous êtes fiché !

Identité obscure

Ce matin, dans la quasi indifférence (médiatique) générale, la démocratie française a fonctionné à plein régime : 11 députés ont adopté à l'assemblée nationale en première lecture la création d'un "fichier des gens honnêtes" selon son rapporteur, le sénateur François Pillet... C'est vrai que si on est un temps soit peu attaché au respect de la vie privée et des libertés individuelles et qu'on ne veut pas figurer dans ce fichier, nos intentions sont forcément mal-honnête :-/ A terme, c'est tout de même 45 millions de français qui seront répertoriés dans cette fabuleuse base de donnée de l'Etat français !

Regardons d'un peu plus près, ce fichage en règle :




Article 1er
L'identité d'une personne se prouve par tout moyen. La présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport français en cours de validité suffit à en justifier.
Article 2
La carte nationale d'identité et le passeport comportent un composant électronique sécurisé contenant les données suivantes :
a) le nom de famille, le ou les prénoms, le sexe, la date et le lieu de naissance du demandeur ;
b) le nom dont l'usage est autorisé par la loi, si l'intéressé en a fait la demande ;
c) son domicile ;
d) sa taille et la couleur de ses yeux ;
e) ses empreintes digitales ;
[Un amendement futur ajoutera une partie de votre ADN surement !]
f) sa photographie.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas au passeport délivré selon une procédure d'urgence.
Article 3
Si son titulaire le souhaite, la carte nationale d'identité contient en outre des données, conservées séparément, lui permettant de s'identifier sur les réseaux de communications électroniques et de mettre en oeuvre sa signature électronique.
Article 4
Les agents chargés du recueil ou de l'instruction des demandes de délivrance de la carte nationale d'identité ou du passeport font, en tant que de besoin, procéder à la vérification des données de l'état civil fournies par l'usager auprès des officiers de l'état civil dépositaires de ces actes dans des conditions fixées par décret en Conseil d'État.
[Bon courage pour les français nés à l'étranger !]
Le demandeur en est préalablement informé.
Article 5
Afin de préserver l'intégrité des données requises pour la délivrance du passeport français et de la carte nationale d'identité, l'État crée, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, un traitement de données à caractère personnel facilitant leur recueil et leur conservation.
[Hop, voilà, le petit fichier qui va bien !]
Ce traitement, mis en oeuvre par le ministère de l'intérieur, permet l'établissement et la vérification des titres dans des conditions garantissant l'intégrité et la confidentialité des données à caractère personnel.
L'identification du demandeur ne peut s'y effectuer qu'au moyen des données énumérées aux a) à e) de l'article 2.
Article 6
Un décret en Conseil d'État, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, fixe les modalités d'application de la présente loi. Il définit notamment les modalités et la date de mise en oeuvre des fonctions électroniques mentionnées à l'article 3.
Article 7
Le code pénal est ainsi modifié :
1° L'article 323-1 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque cette infraction a été commise à l'encontre d'un traitement automatisé de données à caractère personnel mis en oeuvre par l'État, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. »
[Hop, on passe de 2 ans de prisons et 30000 euros d'amende à 5 ans de prison et 300000 euros d'amende !]
2° L'article 323-2 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque cette infraction a été commise à l'encontre d'un traitement automatisé de données à caractère personnel mis en oeuvre par l'État, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. »
[Hop encore, de 75000 à 300000 euros... Les caisses sont vides !]
3° L'article 323-3 est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Lorsque cette infraction a été commise à l'encontre d'un traitement automatisé de données à caractère personnel mis en oeuvre par l'État, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. »
[Idem !]
Article 8
La présente loi est applicable sur l'ensemble du territoire de la République.
Article 9
Les éventuelles conséquences financières résultant pour l'État de l'application de la présente loi sont compensées, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
[Et pour finir, le petit impôt qui va bien pour financer tout ça !]

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que les sénateurs et pour finir le Conseil Constitutionnel remettront un peu de raison dans tout ça !

Le BTP a horreur du vide !



La constructionnite aiguë bat son plein à Saint-Pierre-des-Corps avec le lancement d'un nouveau projet dans la rue Hoche (logements + parking pour l'école Marceau-Courrier)... Heureusement que j'avais immortalisé le paysage il y a quelques mois...


PS. Amis corpopétrussiens, je profite de l'occasion pour vous faire une petite demande... Si vous avez de vielles photos (récentes ou non) de Saint-Pierre-des-Corps, je suis preneur ! Vous pouvez me les envoyer scannées par email à l'adresse suivante : dadavidov _at_ gmail.com. J'en ferai bon usage ;)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...