Site Meter

mercredi 7 décembre 2011

Eh maman, je suis dans TMV mag !

"A star is booooooooooorn ?"

Comme mon éminent confrère (et journaliste !) Frédéric Potet du blog Le Monde "Les épines fortes", je fais l'objet d'un portrait dans la rubrique Le Buzz du nouveau numéro de TMV Mag :
DADAVIDOV, BLOGUEUR ANONYME
Dadavidov ? C’est un nom de scène que David s’est choisi au collège, en intégrant les cercles d’amateurs de jeux vidéo. Il ne l’a pas quitté depuis et s’en sert pour préserver son identité numérique, qu’il préfère anonyme. « La trentaine », natif du Morbihan, travaillant dans « le commerce » : voilà à peu près tout ce qu’on pourra savoir de personnel sur lui. Pour se rapprocher de sa famille, il a atterri à Saint-Pierre-des-Corps. D’où son blog : « Saint-Pierre-des-Corps, c’est où ça ? », né de l’envie d’aller au-delà des 140 signes imposés par Twitter, son dada depuis environ trois ans. L’idée est de parler politique (il est plutôt branché gauche-écolo), prendre des photos des endroits sympas de la ville, donner les rendez-vous culturels et citoyens. « Montrer le côté naturel et humain de Saint-Pierre », pour dépasser sa mauvaise réputation. Le tout en donnant toujours son avis. Avec les 500.000 visites par mois sur son blog et son assiduité sur les réseaux sociaux, Dadavidov s’est fait un petit nom dans la blogosphère tourangelle. Il fait aussi partie du noyau dur du « Web tourangeau », groupe de blogueurs du coin, réactifs sur l’actu locale et très présents sur le net.
Je remercie Charline d'avoir réussi à résumer notre discussion de 20 minutes en 13 lignes... Je n'aurai pas cru ça possible :P Et surtout de l'avoir retranscrit fidèlement : J'étais déjà près à appeler mon avocat :D

Voilà, peut-être, nous aurons bientôt le droit au portrait de mes collègues tourangeaux : Gaël, Matfanus, Dan ou Tinou (si elle arrive à se remettre d'une expérience journalistique malheureuse !)...


PS. Et peut-être me retrouverez-vous un jour sur la dernière page de Libération ^^

PS2. J'ai juste touché un truc dans l'article...

15 commentaires:

  1. Gloire...
    et tournée générale !

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc !!!
    Gloire à toi !
    Bravo !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a longtemps que je m'en suis remise, rassure-toi ! Je fais partie des VIB sur HautetFort et cela me suffit amplement.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai rien contre vous monsieur vidov, mais qu'un journal qu'on parcourt 1 mn 30 avant de le jeter à la poubelle (jaune) fasse un portrait pleine page d'un très modeste bloggeur, quand dans le même temps le grand frère de ce journal se fait tirer l'oreille pour que ses journalistes fassent un tout petit peu leur travail, ça en dit long sur l'état de délabrement de la presse française.
    Je m'étonne que vous preniez part à cette mascarade.

    RépondreSupprimer
  5. @Kayzer Soze

    Vous avez parfaitement raison ! Néanmoins vous pouvez noter que même si je parle de cet article qui flatte l'égo (dont celui du blogueur est disproportionné par nature), je prends le sujet à la rigolade avec une pointe d'ironie... Je ne suis pas dupe de ma pseudo influence ou notoriété et participer à cet exercice permet aussi de pointer les faits que vous reprocher...

    Mais contrairement à vous, je n'attends strictement rien de l'hebdo gratuit TMV qui n'a pas été créé pour informer mais pour vendre de la pub et assécher le marcher tourangeau...

    Concernant le grand frère, La NR, je resterai par contre intransigeant pour dénoncer/critiquer le traitement de l'information politique ou économique quand ça me paraîtra nécessaire !

    @Tinou

    Je plaisante... J'espère bien que tu es passé à autre chose ;) ça serait possible un jour que je fasse une petit itv de toi pour ce blog ?

    @Gildan

    Glooooooaaaaareeeeeuuuuu ^^

    Dadavidov

    RépondreSupprimer
  6. @dadavidov : si tu veux, mais bon, je n'ai pas grand chose à dire :-((

    RépondreSupprimer
  7. Sur une échelle de 1 à 10, vous la situez où, la barre de votre intransigeance ?

    RépondreSupprimer
  8. @Kayzer Soze

    Hmmmmmm, je ne sais pas... Sans doute moins élevé que vous.

    Vous semblez quelqu'un de bien informé et c'est cela qui vous scandalise... La sous-information rend le citoyen passif et corvéable à merci, ça arrange pas mal de monde.

    Si vous voulez m'éclairer sur l'actualité locale, n'hésitez pas à me signaler (par email !) les infos que vous lisez sous un autre jour !

    RépondreSupprimer
  9. Euh...je n'ai rien compris, à part ça : vous n'avez pas répondu à ma question !

    RépondreSupprimer
  10. @Kayser Soze

    "Sur une échelle de 1 à 10, vous la situez où, la barre de votre intransigeance ?"

    Que voulez-vous que je réponde à ça ? On dirait une question dans un sondage téléphonique o_0

    Je fais un billet en fonction de mon envie de réagir mais aussi du temps que j'ai... Si vous, vous lisez un article dans La NR qui vous choque, et que je le laisse passer (sur ce blog ou sur les réseaux sociaux) sans réagir, ça ne voudra pas dire que mon niveau d'intransigeance sera moins élevé que vous mais seulement que je n'ai pas vu une info, pas eu assez envie d'en parler ou simplement pas eu le temps de la traiter !

    Mon dernier commentaire était une porte ouverte : si vous avez des éléments qui montrent qu'une information est mal traitée par les médias locaux, réagissez... Ici, sur les réseaux sociaux, envoyez moi un email ou ouvrez un blog (ça prend 5 minutes !)

    Je ne demande qu'à avoir "les yeux ouverts" !

    RépondreSupprimer
  11. "Ouch" quoi ? Vous étiez un peu plus prolixe jusqu'à présent !

    Dadavidov

    RépondreSupprimer
  12. Avec du retard je te félicite! Glouhare!

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...