Site Meter

mardi 1 novembre 2011

Nouveau Google Reader et conséquences...

Le nouveau Google Reader est (enfin ?) arrivé !

Attendu depuis quelques semaines, je me suis réveillé ce matin avec la nouvelle version de mon indispensable et préféré Google Reader.

Il s'agit avant tout d'un relooking pour uniformiser l'aspect des produits google et cela ne devrait pas trop perturber les utilisateurs "de base" de celui-ci qui se contentent simplement de lire et classer leurs abonnements... Par contre, pour les utilisateurs curators (comme moi !), cela va être une autre paire de manche et la déception risque d'être au rendez-vous :-/

Après un petit tour du propriétaire, il est à noter l'absence d'ajout de fonctionnalités nouvelles : les raccourcis clavier fonctionnent, les fonctions sont là même si quelques unes ont changé de place : exemple, les boutons "précédent/suivant"...

Non, les changements majeurs sont :

- Dans la barre du bas des éléments, les boutons "intéressant" et "partager" ont été remplacés par un unique bouton "+1" pour partager ce qui vous intéresse dans google plus... Fini la page perso Google Reader public et surtout le flux RSS associé.

- La disparition (en terme d'accès seulement pour le moment !) des flux RSS par dossier qui permettaient de fusionner des flux RSS et surtout de pouvoir diffuser facilement vers twitter des éléments avec twitterfeed ou feedburner...

Pour l'instant, tout fonctionne normalement comme avec l'ancienne version mais cela ne va probablement pas durer... Il faut que je réfléchisse à une nouvelle façon de partager ma veille (sur twitter principalement), comment assurer la continuité de mon nouveau joujou @37actu, maintenir le flux RSS fusionné des Leftblogs et sa diffusion sur twitter...

Un grillage de neurones en perspective donc ...

PS. Mes tutoriels Google Reader sont toujours utilisables même si il va falloir que je pense à faire une mise à jour...

6 commentaires:

  1. Ah oui, tiens ! Faisons gaffe à @leftblogs...

    RépondreSupprimer
  2. T'as qu'à signer la pétition ici => http://bit.ly/rQJg3G !

    Ils font chier chez Google :-///

    RépondreSupprimer
  3. T'as qu'à signer la pétition ici => http://bit.ly/rQJg3G !

    Ils font chier chez Google :-///

    RépondreSupprimer
  4. Mais Google Reader n'est pas mort ! Il y a juste que ce n'est plus un machin de partage en tant que tel. Tu as des boutons pour partager dans G+, Facebook et Twitter (et plein d'autres trucs).

    (il faut aller dans les paramètres "envoyer à")

    RépondreSupprimer
  5. Tout ça existait déjà... Google ferait mieux de bosser sur une API pour Google+ et nous rendre les flux RSS ! Moi, ça va mettre dans mes twitter automatisés :-/

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'avais pas vu le déplacement des boutons de lecture précédent/suivant !

    C'est un peu déroutant au début, je suis bien d'accord..

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...