Site Meter

dimanche 9 octobre 2011

Tweetclash du dimanche...


Tout est partie d'un tweet de @b_mode (Ruminances), que j'ai relayé... Il faisait un lien vers un article du hebdomadaire d'extrème-droite Minute repris sur le site Chretiente.info qui rappelait le brillant parcours politique de notre espoir de la droite locale (enfin, quelle droite ? :-/) et le gros flop des douze propositions de la droite populaire pour la Présidentielle 2012... Dans la foulée, Guillaume Peltier me chambre méchamment et de là, notre tweetclash démarre...

Tweetclash à lire de bas en haut
Tweetclash à lire de bas en haut

Guillaume Peltier a été touché par deux points :

- Il n'apprécie pas que son cheminement politique soit rappelé : ce qui est régulièrement oublié par les médias et fait partie de son plan de "dédiabolisation"... Son parcours est tout à fait symptomatique de l’extrême-droitisation de l'UMP et la lepénisation des esprits.

- Il est un vendeur de sondages qui vit (en partie ! mais dans quelle mesure ?) des commandes de politiques, partis politiques et collectivités, donc d'argent public... Son entreprise devrait donc selon moi rendre des comptes et faire preuve de plus de transparence (contrairement aux instituts de sondages, elle ne publie pas d'enquêtes qu'elle réalise).

Cet échange a été instructif et je compte bien continuer à le titiller sur twitter dès que l'occasion se présente ;-)))


PS. Je reconnais que M. Peltier a bien progressé dans son usage de twitter depuis mon dernier billet :PPP

PS2. Gaël et Matfanus, vous aviez raison !

2 commentaires:

  1. Fallait voir les idées qu'il avait quand il voulait être maire de Tours:
    http://velorutiontours.over-blog.org/article-7319876.html

    En fait, c'est un sale type qui ré-écrit sa propre histoire politique: un menteur. Partant de cette constatation, j'ose penser qu'il sera un jour ministre.Ils commencent tous dans le mensonge, ils finissent tous par être ministres.

    RépondreSupprimer
  2. @Alain

    Mais j'ai bien l'intention de faire échec à son droit à l'oubli et décortiquer ses interventions à l'avenir :-/

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...