Site Meter

mercredi 5 octobre 2011

Exclusivité : la maquette de la centrale biomasse Dalkia des magasins généraux...

Oui, moi aussi, je peux mettre les mots "exclusivité" et "maquette" dans un titre de billet... mais pas pour vous montrer des photos d'une maquette du futur tramway sous une bâche bleue !

Non, tout à l'heure, en passant à la 9ème semaine du développement durable à la salle des fêtes, je suis tombé sur la maquette du projet de centrale biomasse que Dalkia (filiale de Vivendi environnement)
souhaite construire sur le site des magasins généraux de Saint-Pierre-des-Corps...



Je dois dire que je suis agréablement surpris par cette maquette au 1/400ème : un design moderne et moins imposant que je le pensais... J'attends donc maintenant une maquette un peu plus grande et dans le
contexte de la zone industrielle. Néanmoins, je reste vigilant sur le sujet en l'absence d'un projet de réhabilitation gobale des magasins généraux, mémoire ouvrière de notre ville !

EDIT du 6/10/11. Après discussion avec mes acolytes tourangeaux qui me font remarquer judicieusement que la grande barre blanche est très probablement le bâtiment principal des magasins généraux, je reviens quelque peu sur ma position.... Le bâtiment central de la centrale biomasse est deux fois plus haut que le magasin général et si il est positionné aussi prêt, cela posera un problème important dans la valorisation future du site :-/ Affaire à suivre donc...

2 commentaires:

  1. Je ne voudrais pas être critique sur tout, mais faut quand même savoir que cette installation est une machine à déforestation et va ammener si je me souviens bien plus de 4000 camions par an sur la zone qui croule déjà sous la pollution automobile.
    C'est plus du développement durable, c'est de l'empoisonnement permanent.

    RépondreSupprimer
  2. @Alain

    A lire Tour(s)plus Mag, le projet est définitivement validé :-/ T'es au courant ?

    http://www.agglo-tours.fr/uploads/Externe/35/MAG_FICHIER_23_1317885373.pdf

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...