Site Meter

dimanche 23 octobre 2011

Du cul sur tours.fr [...une nouvelle fois piraté !]


J'ai failli recracher mon café ce matin en vidant mon google reader... En parcourant ma veille tourangelle, je suis tombé nez à nez (si on peu dire !) avec une jeune femme dévêtue me présentant son joli popotin ! Mais le plus surprenant, c'est que c'est mon petit flux Rss bricolé pour suivre les mises en jour du site internet de la ville de Tours qui me donnait cet aguichant résultat ! 

Ni une ni deux, je file sur le portail internet de la ville pour constater l'étendue des dégâts...


Outre la photo peu appropriée sur un site institutionnel, le hacker nous a laissé un message comme preuve de son forfait et pour nous apprendre comment il a réussit à pénétrer (sans jeu de mot !) dans le site...
IL YA MALHEURESEMENT UNE GROSSE FAILLE SUR LE SITE INTERNET FAILLE DE TYPE SQL SITE HACKED BY XpX-TPZ Pour vous servir ;)
Le site internet de la ville de Tours a donc bel et bien été hacké une deuxième fois en un peu plus d'un mois et cette fois-ci, la mairie de Tours aura bien du mal à démentir cette intrusion...

PS. Je m'en vais de ce pas alerter la ville de Tours sur twitter et facebook afin qu'ils réagissent dans les meilleurs délais... Mais un dimanche matin, le jour de la finale de la coupe du monde de rugby que joue la France face aux All Black, je crois que ce n'est pas gagné !

PS2. Tiens, j'ai fait un titre à la Monsieur Poireau, là ;-)))

PS3. C'est fou comme certains jours, on a aucun mal à trouver l'inspiration pour écrire un billet :PPP


17 commentaires:

  1. vraiment pas réactifs, le piratage est toujours visible :-/

    RépondreSupprimer
  2. @Mike Hammer Papatam Andropov

    Merci beau cul :D

    @Matfanus

    Effectivement... Mais une fois le problème détecté (j'espère que la mairie a quand même eu l'info à l'instant T !), il faut encore trouver quelqu'un pour le réparer !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. le truc embetant tout de même c'est que le premier message du hacker date du 20/10/11

    RépondreSupprimer
  5. @Gaël

    A première vue, ce n'est pas le même hacker qui a fait le coup... Après pour le côté technique, je ne sais pas si c'est la même faille qui a été utilisée !

    RépondreSupprimer
  6. A moins qu'il n'est antidaté "les 2 brèves".

    RépondreSupprimer
  7. Qui cela peut-il bien être (je parle de la dame sur la photo) ?

    En tout cas, concernant le pirate, un premier indice : ce n'est pas un crack en orthographe.

    RépondreSupprimer
  8. Elle y est toujours ! :)) Si, si !!
    Ils dorment ... ou bien !

    RépondreSupprimer
  9. @Matfanus

    ça serait quoi l'intérêt...

    @Chieuvrou

    Pour la Madame, tu peux chercher avec Google Image si ça t'intéresse ;-)

    @Gildan

    Nan, je crois pas... Il y avait une retransmission privée pour la mairie au palais des Congrès ^^

    RépondreSupprimer
  10. 34 cuicui ! C'est ton record pour un billet, non ?
    :))))

    RépondreSupprimer
  11. @dadavidov : en tout cas vendredi soir ce n'était pas piraté. L'intérêt j'en sais rien je suis pas un hacker. Sinon c'est bien le même pour les deux brèves : XpX-TPZ

    Mais la jeune fille est plus sympa à regarder que Jeanjean ^^

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien un titre à la manière de !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. ca y est le site est en maintenance

    RépondreSupprimer
  14. http://tours.fr/ WE RUN THIS TOWN
    XPX-TPZ

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le nouveau look du site :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...