Site Meter

mardi 27 septembre 2011

Opération : "Toi aussi, adopte un panneau d'affichage libre"


Nouveau panneau d'affichage libre de la place Jericho à Saint-Pierre-des-Corps
(Il est encore présentable mais ça ne va pas durer !)

Ça fait longtemps que j'aurai du écrire ce billet mais je prenais sur moi en malaxant tous les jours une boule anti-stress... Ce qui m'a fait passer à l'acte, c'est l'article "A Tours, l'affichage d'opinion est WANTED" paru ce matin dans la Nouvelle République...

Superbe oeuvre contemporaine papier et collage au bout de l'avenue Lénine

Alors que de nombreuses associations se battent contre la pression des panneaux publicitaires dans notre paysage, d'autres luttent pour faire appliquer une loi de 1982 (si si... bientôt 30 ans !) pour installer de véritables tas de boue, sous prétexte de liberté d'expression !

Encore un beau spécimen devant le stade municipal Camelinat...

En 2011, avant de demander l'installation de ces panneaux immondes qui polluent le paysage plus qu'ils n'informent le citoyen, réfléchissez comment vous pouvez diffuser vos informations. Allez toquer à la porte de votre quotidien local qui joue ici parfaitement bien son rôle d'information locale. Tous les jours dès 6:00 sur le site internet de la NR, vous pouvez consulter gratuitement les informations proposées par les associations de votre commune... Vous pouvez en moins de 5 minutes créer un blog et diffuser vos informations aux 20 millions d'internautes français. Vous pouvez aussi diffuser ce qui vous tient à coeur en participant activement aux réseaux sociaux (facebook, twitter...). Vous avez des "panneaux d'affichage libre" puissance 1000, numériques et gratuits à votre disposition !

Et si malgré tout, vous tenez à tout prix que ce genre de panneaux soit installé et bien je vous propose de laisser vos coordonnées en commentaire afin que ceux-ci soient mis en place juste devant chez vous !

PS1. Tiens pourquoi pas devant le 6 rue de la scellerie à Tours par exemple !

PS2. Concernant le panneau de la place Jericho, quel est l'intérêt de celui-ci à cet endroit là ? Il n'est pas visible des voitures puisqu'il est dos au flux entrant dans Saint-Pierre-des-Corps. La place est très peu passante et beaucoup moins que la place de la mairie en journée ou aux jours de marché ! Et pour finir, la ville de Saint-Pierre-des-Corps fait des travaux d'embellissement et vient tout gâcher avec ces pollutions visuelles... Non, je ne comprends vraiment pas :-///

PS3. Quand est-ce que l'association ARIAL de Saint-Pierre-des-Corps ouvre un blog pour diffuser de l'information au citoyen lambda comme vous ou moi !?!


1 commentaire:

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...