Site Meter

mercredi 27 juillet 2011

Soyons solidaires de DJ Mosey !

Yo, man !

Alors qu'un député UMP propose :

M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration. Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes. Les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à de tels propos. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. Il lui demande donc les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales.

Euh, comment dire !?! La loi condamne déjà les exemples cités par ce député... Il y aurait aussi besoin de distinguer l'origine (française ou non, ethnique ou non) de l’interprète qui tomberait sous le coup de la loi ? Et si c'est un groupe mixte, on fait comment ? Les diffuseurs (radios, TV etc...) ne font-elles pas déjà ce "travail" d'auto-contrôle ou d'auto-censure avant de passer une oeuvre !?! Il y aurait donc besoin de prendre des mesures complémentaires : logiciels espions sur tout équipement permettant d'écouter/voir de la musique, enregistrement des oeuvres musicales à l'agence française de lutte contre la "haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes" (AFDLCLHREREPDPOREM, woui c'est long !) et que sais-je d'autres, encore ?

A ce propos, je suis donc totalement solidaire de l'appel de Rimbus en faveur du jeune rappeur DJ Mosey, immigré de la 3ème génération, qui va encore une fois se sentir stigmatisé par les idées saugrenues abjectes de la majorité !

Mosey, tiens bon, on est de tout coeur avec toi !

PS. Je conseillerai à notre député de mettre un peu plus les pieds à l'assemblée au lieu de raconter des conneries pour se faire mousser !

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...