Site Meter

lundi 11 juillet 2011

Hors du temps...

plan de la ville de Saint-Pierre-des-Corps 37700 Indre-et-Loire

plan de la ville de Saint-Pierre-des-Corps 37700 Indre-et-Loire

plan datant de 1989 de la ville de Saint-Pierre-des-Corps 37700 Indre-et-Loire

Beaucoup critiquent Saint-Pierre-des-Corps et son côté passéiste, voir hors du temps : une ville qui n'aurait pas évoluée au même rythme que les autres, ou à contre-courant... Eh bien, si on regarde ce plan de Saint-Pierre affiché en plein centre pas loin de l'école République, ils ont peut-être raison ^^

8 commentaires:

  1. hé ho tu vas pas demander à ce qu'on dépense les sous des contribuables juste pour faire de la com' ?! :)

    RépondreSupprimer
  2. De quoi tu te plains ? A SPDC on prend soin du patrimoine ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Gaël

    Ce n'est pas de le communication mais de l'information... C'est vrai que les gens perdus à SPDC recherchent la gare TGV et IKEA maintenant...

    @Matfanus

    Je suis très touché par la volonté de conserver intact le mobilier JCDécaux :PPP

    [Je crois que la clef a été perdue !]

    RépondreSupprimer
  4. Je n'arrive pas à retrouver la photo complète, mais voici un bout du plan qui figure dans la cour du Château de Tours (http://goo.gl/maps/onsEj). Je ne sais pas de quand il peut dater (le plastique bien crade de la vitre rendait illisible le cartouche inférieur droit), mais autant dire que je n'ai jamais connu la rue de Jemmapes comme elle est ici présentée :

    https://lh6.googleusercontent.com/-OvaqARrW0_E/UDgM5Kn9znI/AAAAAAAAAZo/a2Ziu6E74a0/s512/jemmapes.jpg

    RépondreSupprimer
  5. @Osvalt

    Oui, j'ai vu ce plan aussi mais pas encore pris le temps de le prendre en photo... Pour ta question, Matfanus semble plus calé !

    RépondreSupprimer
  6. @Osvalt @dadavidov : IL faudrait que je retourne le voir en entier le plan. Mais vu l'image d'Osvalt je dirai qu'il doit dater de la fin des années 70-début 80. D'abord la couleur est typique de celle utilisée à cette époque. En plus on voit que le collège La Bruyère est encore nommé CES. Or cette appellation a disparue dans les années 80 au profit du terme "collège" (même si officiellement les CES ont disparu au profit du collège unique depuis 1975).

    Pour la rue de Jemmapes, elle a été agrandie pour rejoindre la nouvelle rue Daniel Mayer en 2005-2006. Auparavant elle s’arrêtait comme sur le plan.

    RépondreSupprimer
  7. @Matfanus : Merci pour toutes ces infos ! Je dois repasser dans le quartier en début de semaine, je pourrais poster une photo ici (c'est vraiment trop bête d'avoir perdu l'ancienne, impossible de remettre la main dessus).

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...