Site Meter

mardi 12 juillet 2011

Faire de belles photos vintage quand t’as pas de sous et d’iPhone sous la main !

Elle est pas belle comme ça, la gare de Saint-Pierre-des-Corps !

Si comme moi, vous partez bientôt en vacances et que vous avez décidé de ne pas dépenser un kopek avant le jour J. Si comme moi, vous avez un vulgaire Blackberry bridé par votre boîte, qui prend des photos toutes pourries. Si comme moi, vous n’avez pas d’iPhone et le logiciel de retouche intégré ou accès à l’application Instagr.am. Si comme moi, vous ne voulez pas foutre un rond dans Photoshop ou Lightroom car les prix sont abusés !

Eh bien, j’ai la solution pour faire de belles photos à l’allure vintage ou surannée.

Hier, en allant sur l’éditeur de image en ligne Pixlr, je suis tombé par hasard sur un autre site de son éditeur, il s’agit de Pixlr o Matic !

Logiciel de retouche en ligne Pixlr o Matic

Il suffit donc de charger sa photo à « retoucher », de la passer par les divers filtres proposés et de la sauvegarder sur votre ordi pour la partager avec la terre entière ! Voilà, that’s all…

Alors, heureux ? ^^

PS. Par contre, je crois qu’il ne faut pas trop abuser de l’utilisation de ces filtres… Autant l’effet peut paraître sympa au début, autant à la longue, je crois que ceux-ci participent à une certaine banalisation des effets proposés. Rien ne vaut la créativité brute, finalement ;-)))

6 commentaires:

  1. La photo c'est bien un art avant le numérique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le Vintage, y'a qu'ça de vrai (même quand c'est le résultat de bidouillages multiples et non authentiques :) )

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle ! On m'en a parlé hier de ce site !
    :)
    Et puis qu'est ce que tu as contre mon vieux Mitsubishi qui fonctionne encore et ce depuis 10 ans.
    Vais bientôt prendre un "Nexus S" de samsung ... il parait qu'il est bien !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord avec Julien !

    Quand je pense que je passe mes journées à restaurer des vieux clichés... ;-) Attendez 40, 50 ans, elles vont vieillir toutes seules vos photos... Enfin pas les numériques hein...

    RépondreSupprimer
  5. @Epine Noire

    Aaaaah, mais moi aussi je suis d'accord avec Julien qui n'est pas le dernier à utiliser ces effets ^^

    Je trouve que c'est sympa de pouvoir le faire mais il ne faut pas en abuser :)

    RépondreSupprimer
  6. Really i appreciate the effort you made to share the knowledge.The topic here i found was really effective
    redimensionner photo

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...