Site Meter

dimanche 12 juin 2011

Street Art in Saint-Pierre


Ma petite visite passionnante d'hier après-midi m'a permis de découvrir une énorme collection de tags le long d'une voie ferrée désaffectée (au 34, rue de la morinerie à Saint-Pierre-des-Corps).


J'ai même pu surprendre un écureuil tourangeau en train d'essayer de dealer ses enregistrements d'Aucard de Tours ;)

Plus de photos sur mon flickr.

PS. Si vous connaissez des endroits avec de jolis tags sur Tours ou l'agglo, n'hésitez pas me l'indiquer en commentaire...

10 commentaires:

  1. J'adore. Je peux t'en piquer quelques unes? J'ai commencé une collection de graff ^^

    RépondreSupprimer
  2. et si on ouvrait un site comme Gaël à Brest ? http://graffs.brestois.free.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'en cherche justement, on pourrait se faire des safaris :-) J'ai vu un sticker sympa rue Edouard-Vaillant à tours, juste au pied de la passerelle. Je voulais passer le prendre en photo. Je n'ai pas encore eu le temps

    RépondreSupprimer
  4. @Gaël

    Je ne connais pas pas assez le milieu du graff tourangeau pour faire un tel site :-/

    @Akinou

    Dépêche toi à le photographier car il est là depuis un certain temps et va finir par se détériorer !

    RépondreSupprimer
  5. Celui là? http://on.fb.me/jGSX1P

    Mais y'a pas assez de graff à Tours de toute façon. Même si plus qu'avant. Moi j'vais m'y mettre, je vais recouvrir les murs de Tours tiens!

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai que les graffitis sont assez rares à Tours. A Joué, on peut en trouver quelques-uns sur le terrain d'aventure, derrière le lycée Jean Monet. J'ai un blog consacré aux grafs. Voici le lien :
    http://dessinsmuraux.hautetfort.com/

    RépondreSupprimer
  7. @Tinou

    Sont-ils rares ou peu connus car les lieux ne font pas l'objet de promotion ?

    Je note ton blog consacré aux peintures murales et le mets dans mon google reader :)

    J'ai eu l'occasion par hasard le mois dernier de voir celui dont tu me parles à Joué, mais il y avait surtout de la caligraphie... Celui de La Riche sur ton blog, je l'ai vu aussi mais il avait déjà pas mal changé ;)

    PS. J'ai pensé à toi ce matin... tu connais ?

    RépondreSupprimer
  8. Ah non, je découvre ! J'irai y faire un tour prochainement et je mettrai sans doute un billet à ce sujet.
    Merci pour l'info en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore!

    Quand je pense que je voulais initier mes élèves à dessiner des graffs sur um mur du préau de l'école mais la directrice de l'époque a eu peur de la réaction des parents ....Pourtant l'activité était très encadrée et préparée: observation de tags (évidemment pas n'importe lesquels) discussion de ce que nous ^pouvions réaliser , choix et enfin réalisation mais .... et bien non ! pas de tags ça ne se fait pas à l'école primaire ! c'est leur donner des mauvaises idées ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...