Site Meter

mercredi 15 juin 2011

Quand Atlantico caviarde la bio de Guillaume Peltier...


Je ne reviendrais pas sur les différentes critiques diverses et variées formulées à l'encontre d'Atlantico, le nouveau pure-player de droite (qui ne dit pas son nom !).

Guillaume Peltier, personnalité tourangelle, y intervient en tant que chef d'entreprise, éditeur de la Lettre de l'Opinion, spécialisé dans l'analyse de l'opinion et le décryptage des sondages...

Euh, Atlantico oublie juste de dire à ses lecteurs que Guillaume Peltier est aussi un élu UMP tourangeau qui se présentait dernièrement aux cantonales en Indre-et-Loire... Dans son dernier billet, il semble assez difficile à croire que Guillaume Peltier puisse analyser de façon libre, honnête et indépendante la thématique de la sécurité qui sera encore une fois un thème de prédilection de son parti politique pendant la prochaine présidentielle (mais c'est pareil quand il écrit sur le parti socialiste).

Pour une bonne information de ses lecteurs, il serait souhaitable que Atlantico n'édulcore pas la bio de ses contributeurs et nous cache les éventuels "conflits d'intérêts" !

PS. En cliquant sur "voir la bio en entier", je pensais en connaître plus sur monsieur Peltier (sa jeunesse, ses idées, ses valeurs...). Eh bien non, ce sont les mêmes lignes qui sont affichées... Hop, je me rabats sur wikipedia :)

PS2. Monsieur Peltier, si vous me lisez, je vous rappelle que twitter est un média interactif ou le monologue n'a pas sa place !

6 commentaires:

  1. Atlantico, en pure perte. Toujours à la pointe de l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je me souviens de Guillaume Peltier du temps où il s'occupait du FNJ au niveau national. Comme il a une belle gueule de premier communiant, il faisait la joie des médias. Puis, il a commis l'erreur de suivre Mégret en 98.

    Je ne savais pas en revanche qu'il s'était recyclé en adhérant à l'UMP. Il n'est pas le seul. Ca montre simplement ce dont on se doutait, à savoir la porosité entre le FN et l'UMP.

    Je remarque qu'il a fondé une PME dans la communication. C'est bizarre : tous les petits fachos se reconvertissent dans la communication pour manger. Ainsi, Fabrice Robert, le petit führer du Bloc Identitaire, opère aussi dans un secteur similaire.

    RépondreSupprimer
  3. Ne croyez pas que Peltier est bienvenu à l'UMP Tours... Monsieur Briant tente de nous l'imposer avec de nombreuses complicités locales mais la base militante de l'UMP n'en veut pas comme l'a clairement démontré la dernière réunion de l'UMP Tours ou les 2/3 des présents sont partis à l'arrivée de Monsieur Peltier.

    Non, il n'y a pas que des fachos à droite et au centre !

    RépondreSupprimer
  4. Johnny be good21 juin 2011 à 09:22

    Jusqu'à preuve du contraire, Peltier n'est pas un "élu tourangeau"... Et c'est pas faute d'avoir été cnadidat à toutes les dernières élections !

    RépondreSupprimer
  5. @CaptainHaka

    J'ai presque autant de mal avec Atlantico qu'avec Le Figaro... C'est pour dire !

    @Gabale

    Je ne sais pas qu'elle est sa position vis-à-vis de son passé politique : il assume ? Mea culpa ?

    @militantUMP

    Oui, j'ai cru comprendre que son arrivée avait bien foutu la merde ! [Je ne crois pas avoir traité qlq'un de facho ?]

    @Johnny be good

    Ok, je note (et rectifie sous peu)... En tout cas, il est en train de prendre du poids localement, le bougre :-///

    Dadavidov

    RépondreSupprimer
  6. Peltier ne prendra pas de poids si on arrête de colporter cette bétise ! Tours n'est pas une terre d'extrême droite. L'ump devrait le comprendre. Avec Peltier, ils ne gagneront jamais... Mais c'est peut-être ce qu'ils cherchent pour laisser le système Briant/Germain en place...

    RépondreSupprimer

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...