Site Meter

mercredi 8 juin 2011

Mais où est donc passé le milliard d'euros du RSA !?!

"Il y a des excédents, 999 millions d’euros en 2010. Où vont-ils ?" demande Martin Hirsch à l'état UMP !

Alors que l'UMP accentue son offensive idéologique contre les bénéficiaires du RSA avec un raccourci nauséabond (RSA = Assistanat = Charge pour la société = Parasite), Martin Hirsch, l'instigateur du RSA quand il était au gouvernement sort de sa (relative) réserve pour poser la question qui tue : Où sont passé les excédents du financement du RSA ?

La taxe créée pour financer le RSA a rapporté en 2010 plus de 1.5 milliards d'euros et n'a coûté que quelques 500 millions à l'Etat. Où est donc passé le milliard d'excédents qui devait améliorer la situation des travailleurs pauvres ? A quoi cet excédent est-il affecté ? A une nième baisse d'impôts des plus riches alors que le gouvernement est en train de "réformer" l'ISF !?!

Si je peux donner un conseil à l'UMP qui veut absolument que le RSA (ou d'autres prestations sociales) soit versé en échange de contreparties, ils n'ont qu'à "investir" massivement dans des contrats aidés pour transformer ces dépenses sociales en salaires, à condition que ces emplois soient accompagnés d'un vrai effort de formation. Mais encore faut-il que l'UMP ait un vrai projet de société à part stigmatiser les pauvres ou les étrangers :-/

France Info : Martin Hirsch interviewé ce matin par Raphaelle Duchemin [mp3]

1 commentaire:

Les commentaires ANONYMES ne sont pas acceptés. Merci de prendre au moins un pseudo SVP ;-)))

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...